
Rue Favart bloquée par deux files de cars de gendarmes garées sur toute la largeur (c'est l'axe majeur du passage des bus en centre ville, quel circuit alternatif ont-il dû adopter ?), ce n'était qu'un des aspects de la présence massive de forces de l'ordre dans le centre ville et tout autour lors de la visite du Président Nicolas Sarkozy au Forum d'Avignon sur la culture vendredi dernier. Il n'est resté que quelques heures, le temps de faire un discours de deux heures et de déjeuner avec quelques invités. Cliquer ici pour en savoir plus sur le Forum d'Avignon, auquel bon nombre de ministres de la culture de pays du G8, du G20 et d'Europe participaient. Lire ici l'article de La Croix consacré au discours du Président Sarkozy.
j'en venais à les plaindre - les pauvres chers qui patrouillaient en couple avec un air d'ennui - plus la pluie - j'espère qu'ils ont eu au moins un cantonnement correct (et pendant ce temps là on manque de police par endroits)
ReplyDeleteOui Brigetoun - rester inactif la plupart du temps mais être prêt à tout moment, quelle drôle de vie.
ReplyDelete♫ Les compagnies républicaines de sécu
ReplyDelete♫ de sécucu
♫ de sécurité.
… et Sarko a fait plein de promesses pour la culture. Il a peut-être raison, la France est en train de devenir un (beau) musée, bientôt il ne reste que la « culture » ? … ce qui est déjà quelque chose ! … et bien sur aussi des forces d’ordre pour protéger le président.
ReplyDeleteLe président Avignon et la culture... Cherchez l'intrus...
ReplyDeleteHello,
ReplyDeleteGreetings from Lahore Daily Photo, I have moved out of Lahore thus the irregular postings, I'm trying to get some help, hopefully Lahore Daily photo will be back up soon for regular posting. We have also been nominated for Pakistan Blog Awards, I would appreciate your support. Details are on today's post.
Thank You.
Où a-t-il dormi cette fois? Dans quelle suite de quel palace? Ou bien s'est-il contenté d'un saut de puce en avion privé... En ces temps de serrage de ceinture général il y en a certains qui oublient de fermer le premier bouton...
ReplyDeleteChri je crois qu'il a fait l'aller-retour dans la journée. Il fallait qu'il rentre lire un livre à sa fille avant de la mettre au lit.
ReplyDeleteI would have loved to try HDR on that photo. It's pretty bland and boring as is and perhaps HDR would have spiced it up a bit. It probably would have remained a boring photo though. As boring as the life of the men waiting inside these police cars.
ReplyDeleteCa ne l'a pas empeche de passer...
ReplyDelete