Saturday 12 June 2010

Canoeing tomorrow

Pont du GardIf all works according to plan, this is where I'll be tomorrow on Sunday : canoeing down the Gardon river from the village of Collias to the remarkable Roman aqueduct called Pont du Gard. The weather forecast calls for a bright sunny morning then getting cloudy with the chance of a late afternoon storm. Pont du Gard is an easy 25mn drive from Avignon and it's a wonderful hiking and swimming site. More information on canoe rental on Kayak vert gardon.
Si tout se passe bien, voilà où je serai demain dimanche : en train de descendre le gardon en canoë depuis le petit village de Collias jusqu'au pont du Gard, l'extraordinaire aqueduc romain qui approvisionnait en eau la ville de Nîmes. Le Pont du Gard n'est qu'à 25 minutes d'Avignon en voiture et c'est un merveilleux site de randonnées et de baignades. Pour en savoir plus sur la location de canoés sur le gardon, voir Kayak vert gardon.

25 comments:

Anonymous said...

Bonne descente et bonne baignade!

Chri

jeff said...

Quel merveilleux site ce "Pont du Gard" !...
Alors comme ça, tu vas t'essayer au canoë...! ! ! Tu as un gilet gonflable au moins ?...:)
Je te souhaite une bonne descente... avant... pendant.. et après, pour arroser ça ! ! !

Excellente journée Nathalie...

Brigetoun said...

profites en bien - je te souhaite du soleil, et une glisse paisible (souvenir d'une rivière dans les Ardennes, et de l'idée fixe de mon co-équipier de franchir des rapides avec chavirage assuré)

Dina said...

That aqueduct is stunning, gorgeous, amazing!!

Have a great time on the river. Sounds like fun.

Anonymous said...

Beautiful.... Very nice photos.!!

Michael Valčić said...

Looks like a great place. Have a good time!

jeandler said...

Bonne descente et bon dimanche.

Je viens de photographier des canoës descendant la Loire. Elle est en crue!

Stefan Jansson said...

Have fun!

Owen said...

Hi Nathalie...
Ayant fait exactement ça il n'y a pas si longtemps, lors d'un passage à Nimes, je ne peux qu'encourager un tel projet, c'est une merveilleuse façon de passer une journée... prendre un picnic, et trouver des rochers d'abordage pour passer des moments tranquils au bord de l'eau, c'est assez magique...

Bonne balade !!!

Linda Carswell said...

I have just discovered your blog and I have had a most enjoyable visit....thank you!
I have been to Avignon on 2 occassions and it was a delight to have a 'trip down memory lane'.
I have walked the Pont Du Gard, we stayed in Uzes, it's all such a beautiful part of the world.
Regards....from Tasmania

Linda

yvelinoise said...

Beau temps et bonne ballade Nathalie !

Collias, pour moi ce sont des souvenirs de baignades dans l'Alzon quand j'étais gamine.
Des années plus tard, la dernière m'a laissé un souvenir assez piquant. C'était en mai 73 ou 74 et l'eau était glaciale, au point d'avoir une sensation de brûlure sur la peau en sortant de l'eau !

Kim said...

I hope you have tons of fun and that the weather is dramatic enough to give you splendid images, but that you remain dry and comfortable :-). That looks like a blast. I used to teach canoeing at summer camps, but it was always on lakes and I've never been on a river through rapids in one. I'll look forward to hearing of your adventures!
-Kim

Jilly said...

Oh this is going to be the best fun and as Kim said, a great place for marvellous shots. I remember canoeing in Cairns - don't wear mascara cos when you get dumped in the water, it runs. Ha!

Michel Benoit said...

Je dirais comme Owen : une merveilleuse façon de passer une journée !
Je n'ai pas descendu le Gardon, mais j'ai fait l'Ouvèze en... radeau de fortune et l'Ardèche au printemps en canoë.
Wouaw !

ewarub said...

O, Pont du Gard, miejsce przepiękne, cudowne wrażenia, bardzo chciałabym tam powrócić.
O, Pont du Gard, amazing, unforgettable place.
Regards from Olsztyn, Poland - ewa

crederae said...

Quelle magnifique aventure à travers un pays de rêve.

Happy Paddling chère Nathalie. HUGS

Kunal Bhatia said...

That is such a wonderful piece of architecture. Have a great time canoeing. Greetings from Mumbai.
- Mindless Mumbai

Marie-Noyale said...

Tu pourras toujours te cacher sous les arches pendant la tempete
si tempete il y a !!!

Thérèse said...

Bonne descente et n'oublie pas de remonter pour nous donner des nouvelles...

PeterParis said...

Looking forward to your Monday post to see how you managed your canoeing! Anyhow, a wonderful place to do it!

Anonymous said...

Wow, Nathalie - what a beautiful place to canoe! Lucky you!

Nathalie said...

Well, it's been a wonderful day!
As suggested by Owen we took a picnic with us, picked the canoes around 12:30 am and found some nice quiet rocks to stop for lunch and a refreshing swim. The water was cool but BOYGI, as my blogmate Sally in Sydney would say.

BOYGI ? Pronounce boygee: Beautiful Once You Get in !

The current was quite swift as you can see in the bottom photo but by no means dangerous. It just means you have a lot less paddling to do because the current does most of it for you ! :-)

The weather turned out exactly as predicted : bright and sunny at noon getting cloudy, then a thunderstorm which we heard roaring behind us but which ended up moving south. Despite dramatic black skies, we didn't get one drop.

Bad news : I'm sorry I didn't take my camera, there are no photos of that fun day
Good news : I'm glad I didn't take my camera because the watertight containers provided to keep your personal belongings dry weren't really watertight (or perhaps we didn't screw them tight enough) and it would have gotten wet !

(the photos posted above were taken a couple of weeks ago when I went hiking along the river bank.)

Nathalie said...

Eh bien, quelle belle journée ! On s'est bien amusés ! Comme suggéré par Owen nous avons emporté un pique-nique, avons pris les canoés vers midi et demi et avons trouvé un joli coin de rochers pas trop fréquenté pour déjeuner et nous baigner.

L'eau était fraiche mais délicieuse et ce qu'il y a d'agréable en rivière c'est qu'on ne ressort pas la peau salée comme après un bain de mer.

Le temps a été tel qu'annoncé : magnifique et chaud à midi, se couvrant ensuite avec un orage qu'on a entendu gronder derrière nous mais qui nous a contourné par le sud, ce qui fait que malgré un ciel très menaçant nous n'avons pas eu une goutte de pluie.

Le vent de l'orage s'est conjugué au courant pour nous pousser, je n'ai jamais fait aussi peu d'efforts pour pagayer dans cette descente !

Mauvaise nouvelle : il n'y a pas de photos, je n'avais pas pris mon appareil

Bonne nouvelle : je n'avais pas pris mon appareil. Les bidons étanches fournis pour garder nos affaires au sec n'étaient pas étanches, ou alors nous ne les avons pas assez vissés, et une partie du contenu a été mouillé. Je n'aurais pas ri du tout si mon appareil avait été dedans.

(il faut dire que les enfants ont renversé leur canoé exprès et que les bidons ont passé 10 minutes dans l'eau sous le canoé retourné !!!)

En tout cas une chouette journée que j'ai eu la chance de partager avec mes deux filles de 17 et 23 ans !

Catherine said...

Il faut quelque fois oublier son APN pour mieux profiter de l'instant. Certaines fois, j'emporte mon appareil avec moi, et je ne le sors pas, mes observations sont pour le blog logé dans ma mémoire et les images et impressions ne s'effacent pas......Aucun problème technique d'emplacement dans ma mémoire propre.....elle est infinie dans sa contenance et dans le temps :-)
Je sens que pour toi, ce fut un grand moment. Alors tu comprends ce que je veux dire.