Sunday 27 May 2012

The giant fan

Place de l'horloge, Avignon
I love it when warm nights make us linger longer in town. Endless drinks at terrace cafes, languid strolls, lazy conversations, no purpose other than to feel lulled by the softness of the night.
The merry-go-round lit like a cruise ship moves the hot air like a giant ceiling fan.

J'adore quand les soirées tièdes nous font traîner en ville. Boissons en terrasse qui s'éternisent, promenades languides, conversations molles, aucune intention si ce n'est celle de se laisser bercer par la douceur du soir.
Le manège
illuminé comme un paquebot brasse l'air chaud comme un ventilateur géant.



20 comments:

Luise Janosch said...

Salut Nathalie,

merci beaucoup pour cette photographie et la bonne perspective... Cela éveille des souvenirs des vacances reculées. J'adore ton blog!

Luise

Anonymous said...

je me souviens de ces promenades avec mon amoureuse, main dans la main !
belle photo.

Babzy.B said...

Il est magnifique ce manège ! :)

Dina said...

Wonderful how you describe it all.

PeterParis said...

At last the weather here in Paris allows sitting again on the terraces, not only because you have to as a smoker, but for the pure pleasure… something I did yesterday, sharing a bottle of wine with some friends, something I will certainly do again today, hopefully tomorrow… When I was still a young boy, living up in the north of Europe, I dreamt of these café terraces - which then couldn’t be found up there. Now, sometimes when I sit there, I sometimes recall this and this adds to the pleasure! Carpe diem!

Michel Benoit said...

Oui, fait chaud subitement, hein ?

chri said...

Oh oui, un verre en terrasse, le soir...

Virginia said...

OH this is a lovely carrousel and you captured the light so beautifully! I have some shots I took at night at the Hôtel de Ville that remind me of this.

Here's to many evenings on the terraces of Avignon!
V

jeandler said...

Histoire de tanguer un peu au son du limonaire.

Tilia said...

"Merry-go-round", j'aime bien ce terme, plus évocateur du plaisir des enfants que "manège" ou "carrousel".

Bob Crowe said...

What a good analogy, better understood since I've been in this plaza. Your city is perfect for such pleasant evening dalliance. We have a few places here but none with carousels.

Unknown said...

ah chère magnifique Nathalie que c'est hypnotique, mais je veux dire premièrement la couleur du ciel haha. oui tu as raison - tu as bien décrit les soirs de l'été.c'est comme ca ici enfin et je le trouve telllllllllement difficile de ne pas etre dehors. J'ai de la chance j'habite en la ville mais mon nouveau demeure (depuis une année) c'est comme entouré par un foret de grand sapin et quel plaisir d'etre dehors.

alors ce manège est enchantant,est-ce que c'est le manège qui contient les chevaux en bois qui sont allé à l'Italie pour la chirurgie? ou est-ce que ca c'est un autre manège?

merci je t'embrasse.

Nathalie H.D. said...

Oui Mirae, c'est bien ce manège-là :-)

Unknown said...

ah je suis contente de voir que ils vont bien.

Unknown said...

@Avignon, c'est terrible ce qui arrive a midiblogs. Je ne laisserais jamais un commentaire la. peut etre haha.Quitte maintenant. Vien a Blogger.Exporte ton journal!

│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ Michel Benoit │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ said...

APPEL

J'appelle tous les blogueurs à publier ceci :

La modération imposée et incontrôlable sur les blogs du Midi Libre (!) du groupe Sud-Ouest, est une véritable censure digne du stalinisme !

CLAIM

I call on all bloggers to publish this :

An uncontrollable restraint imposed on the blogs of Midi Libre (!) Group Southwest, is a real censorship worthy of Stalinism !

Unknown said...

oui je suis d'accord Avignon, fait la protestation mais en meme temps quitte!meme si ils changent-si ils étaient capable de faire ca tu as le trace dans ton coeur.
si tu peux exporter ton blog......

merci Nathalie pour cette espace.

je t'embrasse Nathalie.
Je t'embrasse Avignon.

Je ne laisse pas un commentaire la mais ok je laisse un email sur un poste comme j'ai fait de temps en temps sur le blog de Avignon.

Unknown said...

Oui chère Nathalie, on a besoin d'un "giant fan" haha merci.
je t'embrasse encore.

Mark said...

I do love French carousels. Enjoy the Summer getting cool here, definitely inside by the fire.

Nathalie said...

I pity you Mark, I hate the cold. But you'll get your share of heat when we dip back into winter.

Today is another hot day where after dark will be the best time to enjoy the city.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails