Saturday 28 March 2009

The hopeless reporter

Espace Jeanne LaurentLast week fellow Avignon blogger Michel and I attended a wine tasting fair at the Popes Palace conference center (Espace Jeanne Laurent) : Côtes du Rhône, Gigondas, Chateauneuf-du-Pape, do these names mean anything to you? Michel produced a very nice account of the event here - so good I felt I had nothing to add. So my only contribution (a week later) will be this outdoor shot of the conference rooms' huge glass wall and a tightly cropped detail of a wine bottle. I'm glad no-one paid me for my little reportage - they wouldn't have been impressed (Oh and BTW, "vignerons réunis" means "united winemakers"). Have a great weekend everyone.


La semaine dernière, mon ami blogueur Michel et moi sommes allés faire un tour à la dégustation des vins de la région (Côtes du Rhône, Gigondas, Chateauneuf-du-Pape, ça y est, vous salivez ?) organisée dans les salles de conférence du Palais des Papes (Espace Jeanne Laurent). Michel en a fait un excellent reportage ici , si bon que je ne voyais pas quoi ajouter. Si bien que ma seule contribution à l'événement sera cette vue d'extérieur du grand mur de verre des salles de conférence - et aussi ce détail de bouteille dont j'ai aimé les transparences et les reliefs d'un vert profond. Heureusement que personne ne m'a payé pour ce reportage décalé qui aurait sans doute été jugé insuffisant. Bon week-end à tous :-)

18 comments:

Jilly said...

Oh yes, I know all those wines! A good Gigondas - yes please!

Beautiful photographs, Nathalie - both of them.

You'll find a little something for you on Monte Carlo Daily Photo today.

claude said...

Je suis allée voir chez ton ami Michel et y ai laissé un com.
J'aime bien tes deux photos, moi !
Et le mur de verre et le verre ou le vert de la bouteille ! Bon wouik Nathalie !

Michel Benoit said...

Foin de désappointement et de fausse modestie !

Bon, d'accord, juré, la prochaine fois nous publierons en simultané !

quinaplusoif said...

Le voile de béton est un peu écrasant mais on a l'ivresse de la clarté des verres.
En espérant que vous avez trinqué (dans la limite du raisonnable, s'entend)

Babzy.B said...

Jolie bouteille , sacré bouteille ! Comme le chante Graeme Allwright ;)

Virginia said...

Beautiful building with the reflection and love the tight crop on the wine bottle. Gorgeous color.
V

Thérèse said...

L'union fait la force, c'est bien connu, chez les viticulteurs et chez les bloggeurs!

Julie ScottsdaleDailyPhoto.com said...

I really like the wine bottle.

richard said...

I do know these names. In my time I think I have spilled most of them....

That's a curious and engaging photo the first one. You playing effectively with reflections again - and not subjecting us to guessing games!

Mo said...

All thoses names and wines mean a lot to me.

Harriet said...

What a wonderful photo: the blue sky, the column, the color combination of the two - c'est parfait. Bravo!

Sally said...

So beautiful a bottle. I can feel myself tracing the raised glass lettering and the nobbliness of the graphic.

Kris McCracken said...

I really like that wall and window.

spacedlaw said...

J'aime bien le détail de la bouteille.

Maxime said...

Reste la question : mais alors, qui a vidé la bouteille ?

Bergson said...

Je vois 2 yeux fatigués par la dégustation sur la première

tiens anonyme te rend visite aussi un copain un peu fatigant

nathalie in avignon said...

Maxime, c'était un travail collectif. La dégustation, ce sont de petites goulées - mais gentiment le niveau descend !!!

jordaenne said...

chère Nathalie,

Magnifique photos du reflet de la vie.

J'adore regarder les reflets dans l'eau et le reflets du ciel parceque peut-être ça représente pour moi la philosophie que notre monde intérieur c'est comme un rêve, le reflet de la vie.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails