Friday 26 September 2008

From above

You will easily recognise the Popes' Palace and the remparts that circle the old town, and on the top photo, the Pont d'Avignon with mount Ventoux in the distance. Can you guess where these photos were taken from? If not, the shadow in the bottom right corner of the second photo should help you. This post is linked to Skywatch Friday, a community of bloggers who look up to the sky every Friday. Do go and see what's under the sky in other parts of the world!

On voit bien d'ici le Palais des Papes, les remparts de la vieille ville, et sur la photo du haut, le pont d'Avignon avec le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail dans le lointain. Devinez-vous d'où ces photos ont été prises ? Sinon, l'ombre dans le coin droit de la photo du bas vous donnera un indice. Ce billet est lié à Skywatch Friday, une communauté de blogueurs qui lève les yeux au ciel tous les vendredis. N'hésitez pas à aller voir la vie sous d'autres cieux !

33 comments:

Müge Tekil said...

Jolies photos d'une tres jolie ville!

Amitiés,

Carrie and Troy Keiser said...

Beautiful city and lovely blue sky. The ferris wheel lurking in the corner caught my eye right off!

Anonymous said...

WOW! Fantastic view from the Ferris Wheel? Beautiful clear sky and great photos!

Snap Catch said...

Great catch for Skywatch! Mine's up too hope you can visit... Happy weekend!

Louise said...

Beautiful skies. And love the colors. Nice captures.

ichandrae said...

magnifique photo précieuse Nathalie.
c'est rafraichissant toutes les nuances de bleu à travers votre vision.

merci.

Laura ~Peach~ said...

very cool photos you can see forever and cool shadow of the sky wheel!

Webradio said...

Bonjour Nathalie !
Elle jolie Ta ville : il faudra que j'aille y faire un tour...

Hilda said...

Such magnificent views from that ferris wheel! I love the ramparts and all that greenery across the river — beautiful!

Anonymous said...

Jst amazing views and beautiful, beautiful blue sky - so rare here this summer.
Have a good weekend , Nathalie!

Seb! said...

wow ! une vue impressionante d'Avignon aussi bien qu'en hélico ;-)

claude said...

Tu es montée dans la roue ? Bouh !Pas le vertige ? Elles sont superbes ces photos, Nathalie. Quel beau ciel bleu à Avignon. Today, pas de ciel sur mon blog, je voudrais finir ma série que notre déplacement dans le nord. As-tu la belle cathédrale de Laon ?
Bonne journée !

Bergson said...

Nathalie qui joue sa sparrow également.

Beau point de vue

PeterParis said...

Knowing Avignon fairly well, I was of course first intrigued by these photos, but - thanks to your hint -then discovered the shadow of the Ferris wheel! No new Eiffel Tower in Avignon!

What a clean sky! Mistral?

I wish you a nice weekend, Nathalie!

Anonymous said...

Ah, enfin ! Depuis que je me dis que la vue sur Avignon doit être imprenable depuis la roue, tu l'as fait !
Et tu as bien choisi ta journée !

Anonymous said...

Ça, c'est ce que je souhaite faire depuis quelques années... !
Cette fois-ci, c'est moi qui te jalouses !
Le résultat est formidable.

Cergie said...

Littéralemnt on peut dire (c'est net sur la photo du dessus) que la ville se déploie comme un éventail
Passer du détail au général, du monde des insectes à celui des oiseaux pour mieux appréhender...

kirnette said...

C'est toujours avec plaisir que je redécouvre Avignon en venant sur ton blog.
C'est une ville dans laquelle j'ai de merveilleux souvenirs, dommage ça fait deux ans que je n'ai pu y retourner mais dés que je peux j'y refais un aaut

Anonymous said...

I like your photo skills on this one and it looks like you took the picture from a vertical merry go round.

We call them ferris wheels here but I am sure it has a different name everywhere else.

Anonymous said...

Vue magnifique de là haut effectivement et pourtant je ne l'aime vraiment pas cette roue, vivement le démontage...

Anonymous said...

En fait, Anne, la roue a déja été démontée. Mes photos ont été prises il y a quelques semaines déjà, mais je n'avais pas eu l'occasion de les poster. Le temps d'aujourd'hui ressemble en tout point à celui de ce jour-là. Ciel bleu parfait !

EG CameraGirl said...

I very much like seeing cities from high above. Rooftops, roads and rivers running through -- all very intriguing.
Happy Sky Watch!

Anonymous said...

I owe the truth to my readers:The ferris wheel has now been dismantled. Its presence is seasonal (summer only). My photos are a few weeks old already.

Virginia said...

What a brave girl you are. I would have had my hands clenched around the safety bar in a death grip. No photos for me! Great shots of your gorgeous city. The wall is so beautiful that surrounds it.

Maxime said...

Tu as changé d'appartement ?
Il y a, dans un émirat je crois, un projet de tour de logements dont chaque étage pivote selon l'axe vertical. Si jamais j'arrivais à mettre la main sur quelques uns des milliards qui ont été perdus dans la nature ces derniers jours, je lancerais volontiers un concours d'architecte sur le concept nouveau d'une roue d'appartements !
( rien qu'avec des algéco, ça peut le faire - le tout c'est de bien programmer ses horaires de sortie et de retour).

Coltrane_lives said...

Had Petrarch known about this Ferris Wheel, he might have put off climbing Mount Ventoux. Beautiful photos of a beautiful city! Good weekend!

Arija said...

Lovely photos of Avignon but your poignant photo of the museum steps with the older lady I like the best. It takes an observant heart not just eyes, to see things like that.

Anonymous said...

Bon j'ai décidé de suivre ta voie et tout en continuant faitlux je consacre un site à ma ville Manille dans ses splendeurs et ses décadences.
http://lasiate.aminus3.com/

Maria said...

Thanks for sharing! I knew that popes were for some time in Avignon, but I had never had a picture in my mind!
Have a nice Weekend!

Maria said...

Haha, now I understand: you took the picture when you were on the ferris wheel! Great!

Anonymous said...

Belle vue. Impressionnante. Bravo Nathalie. Bonne soirée

Anonymous said...

Nostalgia strikes again.

nathalie said...

Je rajoute qu'il m'a fallu un courage fou pour faire ces photos. Dès que la nacelle s'est élevée je me suis recroquevillée au milieu, les yeux fermés, terrorisée. Ce n'est qu'au deuxième tour que j'ai trouvé le courage d'ouvrir les yeux et de prendre des photos, en faisant un énorme effort sur moi-même.
Je n'ai nulle envie d'y remonter.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails