Monday 24 October 2011

From above

From my window I saw this lady getting out of her car after she'd parked it. I saw the scene as a graphic composition. Would it have been nicer without the phone lines across ? I believe so but in fact perhaps they're the driving force.

Vue depuis ma fenêtre, une jeune femme sortant de sa voiture après l'avoir garée. J'ai perçu la scène comme une composition graphique. Aurait-elle été plus réussie sans les lignes de téléphone ? Je le pense mais on peut aussi faire de ces lignes une force.

21 comments:

Dave-CostaRicaDailyPhoto.com said...

Power lines normally bother me. I don't photo shop, so there are times when I simply don't take a photo if there is a wire in it. In the case of the unusual angle of your photo, the wires do not bother me, particularly in a black and white photo. They seem to add to the edginess of the composition.

Unknown said...

ew Nathalie magnifique,la symphonie de votre sixième sens -quel musique dans ces ligne,BRAVO>

j'ai vu quelques peintures par Monet aujourd'hui, quel privilège sans doute.
ca me rappelle de quand j'ai eu une couverture de lit d'une peinture de molière oops je veux dire Monet, haha j'ai molière sur le cerveau, et vos magnifique photos dans mon petit Bordas.

J'aimerais avoir une couverture de cette photo Nathalie,

ah seigneur j'ai acheté un lit organique a cause des réactions au produit chimique et cela a couté très cher et maintenant j'ai une couverture qui coute seulement dix dollars, c'est drole je devrais acheter une autre ....
juste un petit clin d'oeil a la vie comique.
bises
merci

RedPat said...

I like the phone lines - they give another dimension to the shot!

Anonymous said...

Phone lines or not... I like it... I love her shadow!

Rakesh Vanamali said...

Super catch!

Chiri said...

Moi, j'aimerais rencontrer et parler avec mirae! Si son francais parlé est le même qu'à l'écrit ce doit être un grand moment de poésie. Il n'y a aucune malice dans ce qu je viens d'écrire.

Chri said...

Le commentaire précédent est de chri, pas chiri! Je ne maitrise pas l'ipad hollandais...

Chri said...

.j'aurais, aussi bien aimé voir la jeune femme à hauteur d'homme... Elle semble assez jolie vue d'en haut...

Leon Sims said...

Nathalie - I think you might be a "Lurker", possibly an Australian expression brought to us from the UK maybe but a Lurker you are.
Lurking thru doorways and from balconies. Keep up the good work.
We enjoy your Lurking.

claude said...

Effectivement les fils gâtent un peu ce beau NB et cette jolie scène.
Joli ton post d'hier.

delphinium said...

moi je trouve que les fils sont tout à fait à leur place. Il faut toujours penser à ce genre de petits détails, les fils aiment être pris en photo, on ne pense jamais assez à eux et à ce qu'ils pensent.

PeterParis said...

Moi aussi j'aime bien les fils sur cette photo! J'avais un problème en Russie récemment; des trolley-bus et des trams partout = fils partout. :-)

Thérèse said...

Scene de rue: tout est a sa place.

jeandler said...

Abstraction faite de la ligne courbe. De la ligne téléphonique pas photogénique. Pour les autres, elles apportent une diversion diagonale à cette composition. J'aime.

Tilia said...

Comme le dit Jeandler, une ligne (courbe) ça va, mais les trois autres...

Comme le fait remarquer Chri (Chiri qui rit !) la plastique de la jeune femme entre en jeu dans l'intérêt de la photo.

Au final, un instantané qui ne manque pas de charme.

nathalie said...

Un fil ça va, trois, bonjour les dégâts ?

Tilia said...

à mon humble avis, Nathalie :D

Anonymous said...

wow!

very dramatic

(and the lines are good)

× × ×

/t.

Grenoble in Photos said...

Je pense que les lignes téléphoniques gachent un peu cette superbe scene en noir et blanc. Peut-etre faut-il demander à la mairie de les enlever pour raisons "artistiques" ;)

Pierre BOYER said...

J'aime aussi l'ombre de cette femme...

Pierre

Tomate Farcie said...

No. Would the picture be better without the girl? or the car? No. It's all part of the moment you captured. My .02 of course! :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails