Saturday 9 January 2016

Still life with cat

Still life with sleeping cat. Photo taken last summer in my sister's garden. After we had a mid-afternoon glass of fruit juice her cat settled for a nap on the tray. Of all places. As cats do.
This post is linked to Saturday Critters and Camera Critters. Click if you're curious!

Nature morte au chat. Photo prise l'été dernier chez ma soeur. Après qu'on ait pris un verre de jus de fruits dans le jardin, le chat s'est installé pour une sieste sur le plateau. 
PS - j'ai participé aux Impromptus Littéraires sur le thème des rimes volées à Hugo : c'est à lire ici.

17 comments:

William Kendall said...

That is an adorable shot!

Tilia said...

Une nature bien vivante !
quoique bien roupillante :-)
Les chats ont toujours de ces façons originales de s'endormir n'importe comment dans les endroits les plus inattendus. S'ils n'existaient pas, il faudrait créer ces petits compagnons de vie si attachants.

eileeninmd said...

Cute capture of the sleeping kitty. Adorable photo. Thank you for linking up and sharing your post. Have a happy weekend!

Michel Benoit said...

Du chat sur un plateau...
Il paraît que ça a le même goût que le lapin.
Mais je n'en ai jamais goûté.

J'ai jamais tué de chat.
Ou alors il y a longtemps.
Ou il sentait pas bon.

Expert en sensualité vis-à-vis de l'être humain...
Grand égoïste.
Stupide curieux téméraire.

What else ?

:D)

crederae said...

bonjour michel
Nathalie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui qui pourrait etre plus relaxe que ce chat.
merveilleuse photo. Tu mapproche toujours aux animaux comme jai toujours dit.
je tembrasse
bonne annee encore *sourire*

Rajesh said...

Great shot.

chri said...

Ils ont le chic pour être photogéniques. Des divas ce sont des divas.

Thérèse said...

Je sens qu'une peinture pourrait facilement résulter de cette belle prise.

Anonymous said...

Je suis très contente... tu sais pourquoi !!!
Magnifique cette photo, presque une carte postale !!
A très bientôt
Ta voisine la plus proche...

Nathalie H.D. said...

Oui Tilia, une nature vivante. D'ailleurs les anglais nomment les natures mortes "still life", c'est à dire "vie immobile", ce qui est beaucoup plus juste que l'expression française !

Nathalie H.D. said...

Bichel, what else? C'est déjà pas mal. Merci de ta fidélité !

Nathalie H.D. said...

Chère voisine oui bien sûr je sais pourquoi. Tu peux être fière de toi, c'est toi qui m'a poussée !

Thérèse said...

Oui bien sûr les sourires ont une histoire qui se déroule au fil de mes allers dans les rues de Toulouse, on sourit, on s'arrête, on parle... et voilà.

Bob Crowe said...

I have to get back in the habit of visiting. This is a delightful photograph. Love the combination of peace and rich color.

claude said...

Coucou Nahalie !
Tout d'abord I wish you the best for 2016. Contente de te retrouver sur ton blog.
Ici nous avons en un été prolongé en automne. le début de l'hiver fut doux et après deux jours de pluie et de vent, c'est grand ciel bleu et soleil ce matin. En général ça ne dure pas.
J'ai bien vu que le temps n'était pas folichon dans le midi. Il ne faut pas se laisser abattre par le mauvais temps.
Ce chat me fait penser à notre Mimi qui prenait place aussi bien dans la coupe à fruits que dans le bidet.
Bises

Nathalie H.D. said...

Merci Claude !
Un chat dans le bidet, il faut vraiment qu'il ait confiance que tu ne vas pas lui ouvrir le robinet au-dessus de la tête...

Madeleine Vedel said...

oh j'adore! la tranquilité pure!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails