Friday 10 October 2008

Are you insane?

Rue du Vieux SextierOutdoor cafe scene in one of Avignon's pedestrian streets. A cold drink fridge window provided an unusual portrait opportunity. Kronenbourg beer, Lipton Peach Ice Tea, Sprite, Orangina, Perrier, Coca Cola, Fanta, do you have all of those drinks where you live?
I wonder what this lady was saying... In these days of mad financial crisis I figured "are you insane?" was the best caption. Any other suggestions?

A la terrasse d'un snack dans l'une des rues piétonnes d'Avignon, une vitrine réfrigérée m'a offert une étonnante occasion de portrait. Bière Kronenbourg, Lipton Ice Tea Pêche, Sprite, Orangina, Perrier, Coca Cola, Fanta - des boissons "bien françaises" ???
Je me demande ce que disait cette jeune femme ? En ces jours de folle crise financière j'ai pensé que "vous êtes fous ?" pourrait être le meilleure réplique. Vous avez une autre idée ?

25 comments:

M. CHRISTOPHE said...

Avec la crise ...et la chute des banques en domino...le distributeur de monnaie va t'il me permettre de retirer 10 euro pour boire un coup ?

Bergson said...

"Finalement je vais rester à l'eau, trop de calories dans ces boissons"

Olivier said...

si tout simplement, elle se refaisait la liste de ses courses futures dans sa tête et tout en regardant ce frigo, elle se disait "mince encore un petit café et j'y vais"..
Comme vitrine réfrigérée, je préfère celle de mon ami "Nicolas", il a toujours du champagne au frais, mon bonheur

Cergie said...

La jeune femme étant au soleil et la vitrine à l'ombre, tes photos sont parfaites.
Elle redresse une mèche. Elle attend l'homme de sa vie. Viendra-t-il ? Il l'emmènera ailleurs, pour une autre vie.

J'aime énormément ton messsage du musée Calvet, celui à la magnifique façade non seulemnt parfaitement équilibrée mais bien mise en valeur par le chaud éclairage, avec le must de ces petits personnages qui prennent le soleil. La statue est parfaitement capturée avec ces ombres toujours qui la sculptent et l'animent.

J'aime beaucoup aussi la façade enjolivée par la végétation. J'imagine son environnement de rêve et de merveilleuses tablées (il suffirait de rajouter quelques planches et des tréteaux)....

Pat said...

Tres chouette, votre photo. Oublions pour un instant la crise financiere, on pourrait appeler cette photo 'l'embarras du choix!'

Webradio said...

"Hey, on ne me met pas en boîte comme cela, dis donc !"
Bon cela fait une heure que je réfléchis... Je sais c'est pas terrible !
Elle est marrante Ta photo...
SD'ailleurs, j'ai un doute : ce n'est pas tout simplement Ton reflet... Je te taquine...
A plus tard Nathalie.

M.Benaut said...

Dans la chaleur du soleil d'été, elle se demandait s'il y avait assez d'espace à s'élever dans le frigo, elle-même?

Ce week-end il fera 33° ici. L'été a commencé tôt et les jeunes se dépêcheront aux plages surfantes.

J'espère que l'automne demeure plaisant à bel Avignon. Juste comme mes mémoires.

Anonymous said...

pour moi ce sera un perrier ! je veux profiter de la bulle ;)

Anonymous said...

d ici, on dirait des ecritures stylisées perses -ou aarabes_ kifkif dans l alphabet- oui, l iran est un pays superbe et fascinant dans sa société, a decouvrir absolument-
le jeu des reflets, difficile comme sujet, et la photographie en france ds la rue encoreplus difficile! bon coup d oeil indeed! mais l lumière un peu surexposé, un peti coup de Photofiltre ou photoshop?

Dave-CostaRicaDailyPhoto.com said...

Nathalie,
You left a comment about my story about the angel-fluted champagne glasses from Eze (and Rheims and Paris) that I posted in the comments on Monte Carlo Daily Photo. I have posted photos of the glasses on my Daily Photo site for Costa Rica today and thought you would be interested in seeing them.

Virginia said...

We don't have beer in our vending machines, but most of the others. I am voting for the second photo. The whole composition is so interesting. Her reflection makes it! How close were you when you snapped these? Long zoom lens???

Michel Benoit said...

On dirait ton reflet.
C'est pour ça que tu te tiens la tête : c'est pour te concentrer parce que tu photographie avec tes yeux.

MmeBenaut said...

Whatever she's thinking about it seems rather dire! Fantastic spotting Nathalie!

Sally said...

Maybe : "Sugar gives me a tension headache....without even drinking it"

Sharon said...

These are great photos. I think I like the second one best. I like the fact that you don't see the woman sitting at the table, but you see her reflection in the door. There is something ghostly about it.

Maxime said...

Tu restes la maîtresse inconstée du reflet !
La jeune femme semble te regarder droit dans l'objectif, et ce qu'elle dit, c'est évidemment : "il y a ici une fille bizare qui photographie le distributeur de boissons. Tu crois qu'elle peut être dangereuse ?"

M.Benaut said...

Il est ce qui fait le monde tourner.
L'univers serait un endroit triste sans femmes, créatrices et bizares.

Seb! said...

Belles idées de reflet bien cadrés ;-)

Anonymous said...

I like this portrait reflection and was reminded I just saw one similar done by Ming in NYC. It was his first late in the date shot and that reminded me of my first theft...

and the price I paid for it.

It is on http://gordonohio.blogspot.com/ if you are interested.

Jules said...

Love this - gives the effect of condensation on the fridge door.

Coke is big in PNG and we do get Sprite and Fanta and Iced Teas too which are imported, but imported beer costs a fortune so everyone drinks South Pacific Lager made here.

Anonymous said...

à Vera

la lumière surexposée contribue au sense d'avoir la tête qui tourne c'est beau comme ça, ca contribue au thème.

Ce n'est pas un blog de critique.C'est un blog d'admiration.Si la journaliste voulait avoir la critique elle demanderait.

Squirrel said...

beautiful shot she says I must have sugar or I will have a fit of some sort.

Anonymous said...

En tant qu'ecossaise je crois qu'elle dit 'move, baby, move' (a la Sarah Paline), parce que la machine a mange ses 10 euros. (Vous m'excusez la manque d'accents!)

Anonymous said...

These two photos are very very cool. Great eye! Love the small one esp.

George Townboy said...

"No Bud!"

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails