Sunday 19 October 2008

Four weddings (1)

Mairie d'Avignon, place de l'horloge

I saw four weddings (but no funeral) in town yesterday - dressed-up crowds posing in parks for photo shootings, long lines of cars hooting around the avenues, shiny cars decorated with ribbons and flowers... and musicians too, who played for two weddings in a row at the door of Avignon's town hall. I loved the joy they brought, they were a delight to watch and listen to!

J'ai vu quatre mariages (mais pas d'enterrement) hier en ville : des foules bien habillées posant pour des photos dans les parcs, des voitures rutilantes décorées de fleurs et de rubans, de longues files de voitures klaxonnant le long des avenues... et des musiciens aussi, qui ont joué pour deux mariages successifs à la porte de la mairie d'Avignon. Leur joie était communicative, c'était un plaisir de les regarder et de les écouter.

23 comments:

Virginia said...

Oh I am the first to say that I have seen your lovely wedding photos and I hope you captured some of these as well. I am interested in what country these happy wedding participants are from. Please Nathalie more!!!

Brigetoun said...

oh zut !avoir loupé ça !

ichandrae said...

bonjour Nathalie.
Magnifique photo!
C'est la richesse de la musique multinational.
C'est un beau message qu'on peut célébrer toute les communions avec la musique.

merci.

MmeBenaut said...

Ooh, don't we all love weddings; not just the beauty and the celebrations but the hope for the future.
I do hope we shall see some more photos of the other weddings too Nathalie!

Anonymous said...

Virginia, the music they played was North African style but I'm not sure if the men are originally from Algeria, Morocco, Tunisia or what. Perhaps a combination of all, the common link being Arab-style music.
One of the brides had beautiful henne brown lace motifs painted on her hands.

Webradio said...

Bonjour Nathalie !

Oui ils sont spéciaux les costumes... Je ne reconnais aucune religion dans ceux-ci... Pas grâve, Tes photos sont pleines de joie !

A plus tard...

Seb! said...

Un reportage aux photos magnifiques !
Bien vu Nath ;-)

Babzy.B said...

il manque juste un petit bonus audio ;)

ichandrae said...

ah oui Nathalie. je vois ce henne brun lacet motif sur les mains des enfants ici en Canada. Ils me montrent, quand c'est leurs anniversaires ils recoivent ca aussi. Je pense que ca soit juste les filles mais peut-être je me trompe. C'est juste les filles qui me montrent récemment et je suis d'accord c'est TELLEMENT beau.Ils recoivent ca à tous lesâges de 5ans jusqu'à 18 ans-que j'ai remarqué et sans doute à tous les ages si la mariée que vous avez rencontré en a.

ichandrae said...

je pense qu'elles soient arabes mais c'est si multinational autour d'ici que quelquefois j'oublis de demander c'est juste un fil de la tapisserie coloriée.

wondassista said...

bon j'espere que tu ne verras pas d'enterrement, c'est toujours joli de partager la joie de l'autre ca doit etre un peu contagieux, ce qui est bon en somme :)

M.Benaut said...

Le mairie, donnant sur ce jolie Place de l'Horloge, serait un emplacement parfait pour apprécier une telle occasion.

Je crois que l'homme qui s'assied, - il est en fait, se reposant sur un tabouret de chameau. Peut-être tous les chameaux étaient dans le fond ?

Je me demande comment on place les rubans de mariage sur un tel animal, ils n'ai aucune antenne de radio !

Belles photos, Nathalie.

Kate said...

I, too, am curious about the ethnicity of the musicians and the bridal couple. Of particular interest to me are the hats they are wearing. Their outer garb is colourful and eye-catching. Great photos!

Hilda said...

Love the costumes! The patterns (the pants in the top photo) and the textures (the white shirt in the bottom) are fabulous!

Anonymous said...

This is a really nice post. The costumes and the smiles makes it very nice to see and read.

ichandrae said...

ET comme toutes vos photos c'est la musique visuel.

bonne journée.

Bergson said...

superbes costumes
mais point de mariés tu nous les réserves ?
Ou tu es partie faire la fête avec eux

ichandrae said...

bergson-J'aime ça pour juste concentrer sur les musiciens.Les mariées d'habitude prennent toute notre concentration et c'est unique de concentrer sur les musiciens de la vie. Leurs habits sont si musicals aussi je crois et j'apprécie ça parcequ'ils ont ma concentration totale, jaurais manqué cette appréciation si je concentrais sur les mariées.

ichandrae said...

babzy- Nathalie ne peut pas faire tout!
Vous pouvez faire votre propre musique. Pourquoi pas?On tambourine sur le pupitre et cetera.

Anonymous said...

Eh non, vous ne verrez pas les mariés. Demain vous verrez les mères des mariés !

Chuckeroon said...

I rather like the "Trust me I'm a magician" effort in the middle, waving his hands about.

Happy Post.

Maxime said...

Que de la joie, que du bonheur ! Pourvu que ça dure...

Anonymous said...

Si vous voulez les contacter pour un mariage, un baptême, une fête :

Groupe Dakka El Marrakechia
Tel 06 17 21 28 04
ou portable 06 17 21 28 04

Je les recommande vivement !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails