Thursday 30 October 2008

You cannot hide

Collection Lambert, 5 rue Violette
Tu ne peux cacher ton amour pour toujours. (You cannot hide your love forever)
Cobblestones, bicycles and suggestive words, there are times when Avignon could compete with Paris as the city of love. This is the courtyard of Collection Lambert, Avignon's museum of modern art. I already mentioned the current Douglas Gordon exhibition in a previous post here. Access to the courtyard is free and I strongly recommend visitors take a peek, there are several other captions (I won't reveal them all) which become all the more powerful when written on walls. Many are vague enough that visitors can interpret them in any way they like and find relevance to them. Clever!

Tu ne peux cacher ton amour pour toujours.
Cours pavées, vélos et murs couverts de mot d'amour, il y a des moments où Avignon se fait aussi romantique que Paris. Nous sommes dans la cour d'entrée de la Collection Lambert, le musée d'art contemporain d'Avignon, dans le cadre de l'exposition temporaire Douglas Gordon, déjà mentionnée dans un précédent billet ici. L'accès à la cour est gratuit et je recommande vivement aux visiteurs d'entrer y jeter un coup d'oeil. On y trouve plusieurs autres inscriptions (je ne les révélerai pas toutes) qui prennent une force singulière à être inscrites sur la pierre. Beaucoup de ces formules sont suffisamment vagues et ouvertes pour que les spectateurs puissent les interpréter à leur manière et y trouver un sens personnel. Très malin.Je crois aux miracles Je crois aux miracles / I believe in miracles

23 comments:

ichandrae said...

Chère précieuse Nathalie.magnifique photo. Le noir et le blanc hante nos esprits.

Oui c'est une inspiration pour considérer que -les mots écrit sur les murs sont plus puissants que les mots sur les pages.

Sur un niveau Nathalie, je veux admettre que les artistes dans cette grande ville canadienne que j'admire le plus sont les graffiti artistes. Ceux qui écrit avec une calligraphie comme je fais. Oui ça ressemble à mon art.

Et puis une fois ils ont eu une grande exposition au musée centrale!malgré le fait que c'est illégaux d'écrire avec la calligraphie.

C'était très belle cette exposition et vraiment drôle sur un niveau parceque leurs travail était écrit en textile, et broder par les artistes de la broderie.

Je n'ai pas entendu que la loi a fait une enquête pour découvrir qui les artistes étaient. ha ha.Peut-être la police ne savait même pas que c'était le travail des graffiti artistes.

magnifique photo.
merci belle Nathalie.

ichandrae said...

Et oui les rues pavés produit un effet de la nostalgie.

C'est une chose en Rome qui m'a frappé le plus- les cobblestones.

Quand je fesais la photographie j'ai pris une photo des hommes qui construisaient les rues cobblestones et vraiment il y a longtemps que j'ai pris cette photo mais la mémoire est gravée dans ma mémoire comme si elle est gravée dans la pierre.
Peut-être ça devrait être la nostalgie des temps anciens.

merci pour le voyage de cette rue- vous magicienne de la lumière.

Rakesh Vanamali said...

biking, is it a favourite of the French?

Virginia said...

Nathalie, This is what you do the very best. I love these so very much. stunning!!

Olivier said...

place aux poètes dans Avignon. c'est une belle idée

Anonymous said...

Ces deux vélos n'ont pas pu indéfiniment cacher leur amour. Jolie photo.

Webradio said...

Bonjour Nathalie !
C'est vrai que les pavés sont toujours attirants !
Mais faire du vélo sur des pavés, c'est un peu moins "bien"...

Belle photo en Noir et Blanc...

claude said...

Moi, je crois au miracle de l'amour !

Babzy.B said...

l'art est dans la rue c'est chouette !

MmeBenaut said...

Clever indeed and I love the photos as well as the words and sentiments, of course Nathalie!

Sally said...

Really atmospheric.

Maybe one October we should do a house swap - I will come and photograph Avignon and you can return to SxS and the rest of October's delights!

Thérèse said...

Superbe idée, on revient à la maison avec une petite méditation...

Anonymous said...

on met des commentaires ici pendant que la dame se dore la pilule on ne sait pas trop où. Enfin, je ne sais même pas si elle se dore la pilule étant donné qu'une grande partie de l'Europe a froid. D'ailleurs ce matin, il neigeait chez moi. C'est malin n'est-ce pas? :-)
Je crois aux miracles. J'aime bien cette phrase. Elle peut bien sûr avoir une connotation religieuse, Jésus a bien changé l'eau en vin (trop fort ce Jésus) mais moi, quand je dis que je crois aux miracles, c'est que je crois tout simplement que l'homme (au sens générique du terme bien sûr) est capable de plein de choses, des bonnes comme des mauvaises mais que les mauvaises choses peuvent parfois être enfouies sous des tas de bonnes choses. Alors quand on arrive à croire cela, on avance plus légèrement dans la vie. Je t'embrasse dame du Sud

M.Benaut said...

Paris est toujours la ville de l'amour. La France est le pays de l'amour. Mais l'amour est dans le ciel, au coeur, dans l'esprit et toutes ces choses sont trouvées à Avignon.

Anonymous said...

Most interesting. I enjoyed the revelation on the last picture.

I am doing something different on my Gordon, Ohio blog. I set out to photograph and describe every house in the village where I was born.

Gordon, Ohio

Maxime said...

Dans un jardin public de Limoges, il y a actuellement une marguerite, dessinée sur une grande roue à cliquet. Comme à la foire, on peut faire tourner la roue, égrainant dans un cliquetis les mots traditionnels inscrits sur les pétales :
je t'aime
un peu
beaucoup
passionnément
à la folie
pas du tout...
Hors de leur contexte habituel du livre et de l'affiche, les mots écrits sont comme des bulles qui remontent à la surface, et explosent dans un joyeux "plop!"

Victor said...

I love these little folding bicycles, especially in B&W. Cheers from BC!

Belgrade Daily Photo said...

Gorgeous!

Tanya Breese said...

Simply beautiful!

Bergson said...

deux vélos qui s'enlacent d'amour !!
c'est peut être ça le miracle

Jane Hards Photography said...

Such a timeless classic.

Jilly said...

Beautiful images - bicycles are one of my favourite things in a photograph - am not sure why tho. Those along with the written words, perfect.

Anonymous said...

(法新社a倫敦二B十WE四日電) 「情色二零零七」情趣產品大產AV自二十三日起在倫敦的肯辛頓奧林匹亞展覽館舉行,倫敦人擺脫對性的保守態度踴躍參觀色情,許多情色電影穿皮衣與塑膠緊身衣的好色之徒擠進成人影片這項世界規模最大的成人av女優生活成人影片展,估計a片三天展期可吸引八萬多好奇民眾參觀。

活動計畫負責人米里根承諾:「要搞成人網站浪漫、誘惑人、玩虐待,你渴望的我們都有。」

他說:「時髦的設計與華麗女裝,從成人網站吊飾到束腹到真人大小的雕塑,是我們色情影片由今年展出的數千件產品精選出的一成人電影部分,參展產品還包括時尚服飾、A片下載貼身女a片下載用內在美、鞋子、珠寶、玩具、影片、情色藝術、圖書情色電影及遊戲,更不要說性愛av輔具及馬術裝備。」

參觀民眾遊覽兩百五十多個攤位,有性感服裝、玩色情具及情色食品,迎合成人電影各種品味。

大舞台上表演的是美國野蠻搖滾歌手瑪莉蓮曼森的前妻─全世界頭牌脫衣舞孃黛塔范提思,這是她今年在A片情色國唯a片一一場表演。

以一九四零年代風格演出的黛塔范提思表演性感的天堂鳥、旋轉木馬及羽扇等舞蹈。

參展攤位AV女優有的推廣情趣用品,有的公開展示人體藝術和人體雕塑,也有情色藝術家工會成員提供建議。

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails