Tuesday 3 February 2015

Snow forecast

 There's snow forecast for tonight - will we wake up to a white garden? I'd love that. I'm not working tomorrow so I'd have plenty of time to explore and take pictures. But they're only talking about a couple of inches, perhaps three. I doubt it'll be very spectacular - probably nothing like these pictures which I took last week at the top of Mount Ventoux: it's less than an hour's drive from home but it's another world.

La météo prévoit de la neige pour cette nuit. Allons-nous trouver le jardin tout blanc au réveil ? Ca me plairait, j'aimerais faire des photos. Mais on annonce à peine 5 cm, peut-être un peu plus sur les reliefs : je doute que ce soit aussi spectaculaire que ces photos que j'ai prises au mont Ventoux la semaine dernière : il y a moins d'une heure de route mais c'est vraiment un autre monde ! 




9 comments:

chri said...

A Velleron, il neige depuis deux heures et c'est bien bien bien blanc... Vivement demain matin.

Anonymous said...

Chez ta voisine la plus proche il neige aussi, peut être raquettes demain pour aller chez toi !!! il est beau notre géant de Provence avec sa robe blanche..

William Kendall said...

The mountain views are spectacular, and the amount of snow up there reminds me of what we see here.

Natasha said...

Beautiful photos! I really wish we'd get some thick snow here but it hasn't happened yet! I love it when it's like this, nice and deep and crisp! I love the views in these photos too. - Tasha

Bob Crowe said...

Yikes! It's as bad as Chicago. I don't know how my son and his wife put up with the winters there, other than being young.

Thérèse said...

L'idee de neige n'est pas la meme partout. On nous l'annoncait a Toulouse depuis deux jours...
Conclusion: j'etais bien armee ce matin, malheureusement tout se bloque ici, pas de bus, les parcs sont fermes etc...
Cet apres-midi defiant les consignes de rester a la maison jusqu'a demain, je suis allee faire des provisions en voiture pour etre prete en cas de gel serieux les jours prochains: pas une voiture sur les routes degagees et sans neige de mon cote de Toulouse, tout avait fondu a vue d'oeil, un soleil radieux et les magasins vides, un bonheur moi qui deteste faire les courses.

claude said...

C'est très beau la neige, tes belles photos le prouvent, mais quand il faut prendre la voiture, ce n'est pas la même chose.
Il en ai tombé hier matin mais pas assez pour tout blanchir.

Bergson said...

chez nous c'est plutôt une neige éparse : je vais attendre pour les photos

crederae said...

c'est magnifique Nathalie, toi et ta photo et le paysage haha.

c'est bon que tu peux partager de cette plage blanche en ascendant nestcepas?
je t'embrasse.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails