Thursday 28 April 2016

R.I.P. in Suzette

Suzette is a tiny village near my place in Provence : 119 inhabitants, a cluster of old stone houses at the top of a hill in the heart of one of Provence's best wine regions. Nestled just below the village, the cemetary has views to die for.
The place reminded me of my friend Owen Phillips' Cemetary Daydreams.

Suzette est un minuscule village de 119 habitants perché dans les Dentelles pas très loin de chez moi. Un peu en contrebas, le cimetière du village est une telle merveille qu'il m'a fait immédiatement penser à Georges Brassens et à sa supplique pour être enterré sur la plage de Sète. J'ai aussi eu une pensée pour mon ami blogueur Owen Phillips qui depuis plusieurs années fait des cimetières son terrain de jeu photographique.
This post is linked to Skywatch Friday, a meme dedicated to skies around the world.

29 comments:

Gemma Wiseman said...

Such a glorious landscape. A beautiful place to rest.

Michel Benoit said...

Les lieux des morts peuvent être pleins de charmes... o_O
 
Celui que j'aime est à Rustrel, au-dessus des ocres... ^_^

William Kendall said...

Magnificent views from this cemetery!

Nathalie H.D. said...

Ah oui Bichel, je crois que je pourrais me laisser tenter par une vue sur Rustrel !

Light and Voices said...

Holy Smokes....what a view from the cemetery. Nice job on the photograph.
JM, Illinois-U.S.A.

Jim said...

Amazing scenery.
Sydney – City and Suburbs

Spare Parts and Pics said...

WOW... views to die for is a very accurate description! Beautiful photos of an incredible location.

Photo Cache said...

Scenic last stop.

Worth a Thousand Words

Kate said...

Very peaceful and restful.

Tilia said...

Longue vie à Suzette !

La vue de la première photo est sublime, à condition d'avoir des ailes pour la sillonner et m'en échapper de temps à autre, j'en ferais bien mon héliport d'attache pour l'éternité ;-)

J'aime beaucoup le cadrage de la seconde photo.

Helen said...

Your 2nd shot is particularly stunning.
I have spent a few days in Provence but your photography is making want to return.
Thanks for sharing these lesser known areas.

chri said...

Quel gâchis, une telle vue et n'en pas profiter... C'est vivant qu'il faut y aller! :-)

chri said...

PS Suzette est un bonbon! J'ai parlé avec l'instituteur de l'école il doit être un des trois ou quatre le plus heureux des instituteurs de la république.

Nathalie H.D. said...

Chri je suis d'accord avec toi sur tout ! Mais quand j'y suis allée lundi matin j'ai été surprise de trouver les volets fermés et la cour de l'école toute encombrée de matériel de travaux - j'espère que l'école n'a pas été obligée de fermer faute d'élèves ???

claude said...

Petit village, petit cimetière.
Si je comprends bien, en parlant de dentelles, on pourrait dîre aussi des crêtes à Suzette.
Ok je file !

ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ said...

Elle sont excellentes tes crêtes Suzette, la Glaude !!! ^_^

Norma said...

Even the cemeteries there are scenic!

Thérèse said...

Deux images bien belles, ma préférence allant à la seconde, moi qui n'ai aucun goût pour les cimetières... par contre souvent la vue vaut le détour.

Babzy.B said...

Très belle vue !

Babzy.B said...

Très belle vue !

Anonymous said...

I can say that its really a rest in peace in such a wonderful and beautiful place

Owen said...

A thousand kind thanks Nathalie, really appreciate your referral... even if it brings one person for a look at my page, that would be wonderful...

Photos by Stan said...

Lovely landscapes! That is a Celtic cross in the bottom image, I believe. Amusing pun: the cemetery has views to die for.....

arv said...

pretty pictures! have a great weekend.

https://jaipurthrumylens.wordpress.com

chri said...

Ah j'ai appris que Jean Pierre Darras, le comédien y était inhumé...

claude said...

Merci Bichel !

Nathalie H.D. said...

Chri, c'est vrai ? Ca alors ! Je ne savais même pas qu'il était mort. En tout cas il a bon goût.

ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ said...


J'ai perdu la tête
Depuis que j'ai vu Suzette...

ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ said...


J'ai perdu la tête
Depuis que j'ai vu Suzette...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails