Wednesday, 8 April 2009

Blooming

Villeneuve lès Avignon
Almond, cherry, peach and apricot trees have in common that they emerge from their winter bareness with a burst of white or pink flowers - the leaves only come afterwards. Apple trees (here) and pear trees are different in that their sweet green leaves come out first, then the flowers. They're finally in bloom now - and it's a delight. See how green the background is in this photo as opposed to the stark nakedness of apricot trees here.

Les amandiers, cerisiers, pêchers et abricotiers ont ceci en commun qu'ils sortent de leur nudité d'hiver par une explosion de fleurs. Les feuilles ne sortent qu'ensuite. Les pommiers (ici) et les poiriers sont différents : on voit d'abord sortir des bouquets de feuilles tendres, puis la floraison. C'est maintenant, et c'est magnifique. Voyez comme l'arrière-plan est vert comparé aux fleurs d'abricotiers montrées ici.

8 comments:

jordaenne said...

chère Nathalie,

C'est magnifique de proche votre photo, on voit tout un univers de la beauté.
merci pour un autre chef d'oeuvre.

Ici on a les fleurs blanche qui fleurisse comme les flocons de neige ha ha.

you-wee because said...

...during my lunch break, I will go out for "magnolia-blossom-hunting"... ;-))

In springtime I could take photos of flowers & blossoms 24 hours a day!

Uwe.

Peter said...

De retour après une semaine, j’ai fait le tour de tes derniers posts ; un bon cocktail d’humour et beauté… beauté omme ici !

Cergie said...

Splendides, comme toujours, duveteuses et lumineuses à souhait.
Si je devais me remarrier je te demanderais des fleurs pour les tresser en couronne (j'en avais une sur la tête de fleurs des champs en soie de Néomie Fromentin, je ne sais si cela existe encore)

claude said...

Après le bricolage, hier, je suis allée voir comment était mon cerisier, Il commence à fleurir, Espérons qu'une gelée matinale ne vienne pas tout gâcher, Mon Chéri et moi voudrions bien manhger des cerises cette année.

Thérèse said...

Quelle jolie illustration de transparence et de délicatesse.

m_m said...

Great photos! Excellent captures of flowers and these little creatures. Beautiful! The atmosphere of spring.

Anonymous said...

 

視訊 影音視訊聊天室 視訊聊天室 視訊交友 視訊聊天 視訊美女 視訊辣妹 免費視訊聊天室

色情遊戲 寄情築園小遊戲 情色文學 一葉情貼圖片區 情人視訊網 辣妹視訊 情色交友 成人論壇 情色論壇 愛情公寓 情色 舊情人 情色貼圖 色情聊天室 色情小說 做愛 做愛影片 性愛


免費視訊聊天室 aio交友愛情館 愛情公寓 一葉情貼圖片區 情色貼圖 情色文學 色情聊天室 情色小說 情色電影 情色論壇 成人論壇 辣妹視訊 視訊聊天室 情色視訊 免費視訊 免費視訊聊天 視訊交友網 視訊聊天室 視訊美女 視訊交友 視訊交友90739 UT聊天室 聊天室 豆豆聊天室 尋夢園聊天室 聊天室尋夢園 080聊天室 080苗栗人聊天室 女同志聊天室 上班族聊天室 小高聊天室


AV AV女優 自慰器 自慰器

視訊 影音視訊聊天室 視訊交友


網頁設計 網頁設計公司 最新消息 訪客留言 網站導覽

 

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails