Thanks for the visit Janette, it was a pleasure meeting you, you are an inspiration.
Le jardin de Jane, chemin de la Fissarde, Barbentane. Tel. 04 90 95 52 36.
Si vous aimez les beaux jardins et êtes en Provence en mai alors ne ratez pas le jardin de Jane à Barbentane, à environ 10 kilomètres au sud d'Avignon. Jane, ou Janette comme l'appellent ses amis, vient d'avoir 80 ans mais passe encore 4 à 5 heures par jour à s'occuper de son jardin, une merveille qui compte une impressionnante collection de rosiers, d'iris, de pivoines et aussi de cactées. Le jardin est ouvert aux visiteurs tous les jours du mois de mai après 16h ou à d'autres heures sur réservation pour les groupes. L'entrée coûte 5 euros. Si vous prenez une visite guidée comme celle que j'ai suivie samedi dernier, préparez-vous à une aventure de deux heures où Janette vous donnera les noms des différentes variétés que vous verrez ainsi que de nombreux conseils de jardinage sans pesticides (pensez à emporter un petit carnet pour prendre des notes !) : son jardin est un sanctuaire de protection de la nature agréé par la L.P.O. Lien vers une petite biographie de Janette ici. Merci Janette, vous êtes un modèle et une inspiration, je suis heureuse de vous avoir rencontrée.
Le jardin de Jane, chemin de la Fissarde, Barbentane. Réservations Tel. 04 90 95 52 36.
The only fenced area is the veggie patch. Can you spot the artichoke ?
La seule partie clôturée est le potager. Voyez-vous l'artichaut ?
10 comments:
It looks fabulous, Nathalie. The gardening must keep her young.
A beautiful garden. And yes, she comes across younger than she is. Quite a personality.
C'est magnifique. Un grand merci à la photographe de nous avoir fait connaitre cette Jane extraordinaire ...tout ce que j'aime !
What a heavenly gardens and what a lovely lady she is. I love 'gardening people' - always characters. Lovely photos, Nathalie x
Magnifique. Un jardin comme je les aime.
Elle a la pêche Jane !
Ce n'est pas rien de s'occuper d'un jardin pour qu'il soit beau et propre.
Les années n'ont pas d’emprise sur cette vielle et charmante Dame. Sans doute le pouvoir des fleurs.
A fascinating person with a wonderful place to show off to world.
Ce que j'aime beaucoup c'est que ce jardin à l'air d'être un joyeux bazar et pas un de ces jardins aseptisés, psycho rigides, glaciaires...
Sans nul doute, nous irons un jour!
It's unfortunate that we won't be in the area until the late August and early September. Carolyn, our family farmer, would go wild over this.
Post a Comment