Sunday 7 October 2007

In heaven

Moved in yesterday and got my internet connection this morning. Am posting from home for the first time in three months - feels like Heaven!
Talking about heaven, can you guess where this photo was taken and whether it was edited?
Answer in a few days. Love to all, have a great week!
111
J'ai emménagé hier, j'ai la connection internet depuis ce matin. Je poste depuis "chez moi" pour la première fois depuis trois mois, je suis au septième ciel... A propos de ciel, saurez-vous deviner où cette photo a été prise et si elle est naturelle ou pas ? La réponse dans quelques jours. A bientot et bonne semaine à tous !

-------------

Continued on Monday:
Richard was right: this spectacular picnic spot is located at the top of Mount Ventoux, an isolated peak towering 1909 metres above the plains of Provence. Often called the Giant of Provence, Mont Ventoux means Mount Windy. Less than fifty kms north of Avignon, it's a great day trip from where I live. I took my Australian friends Sue and Phil there a couple of sundays ago.
The challenging road to the top is a favourite with the Tour de France and many amateur cyclists try their legs at the 26 kms of laces from the bottom. These two girls weren't even out of breath when they told us in perfect English that it had been a steady two hour climb to the top.




Suite lundi :
Eh oui, Richard avait
raison, ce site de pique-nique est situé au sommet du Mont Ventoux. A 50 km au nord d'Avignon, ce pic isolé surnommé "le Géant de Provence" domine toute la plaine du Rhône. L'autre dimanche, j'y ai emmené mes amis australiens Sue et Phil, en visite dans la région. Avec ses 26 km de montée en lacets, le Ventoux est souvent choisi comme étape du Tour de France et de nombreux cyclistes amateurs s'y font les jambes avec un courage que je trouve admirable. Ces deux filles n'étaient même pas essoufflées quand elles nous ont dit dans un anglais parfait qu'elles avaient mis deux heures à monter.

If you're not so brave you can just cycle around Avignon. The old city being almost flat, it's an easy run around town. I plan to buy a bike. FYI, unlike in Australia helmets are not compulsory in France.

Quand on a moins de courage, on peut se contenter de circuler à vélo dans Avignon. La ville étant située en plaine, c'est un bonheur facile de sillonner les petites rues à bicyclette. J'ai l'intention d'en acheter une. En Australie, le casque cycliste est obligatoire, mais pas en France.

22 comments:

Anonymous said...

Those tables look to be testing providence.

Anonymous said...

Obviously you chopped down that tree on the left...

Olivier said...

d'abord CHAMPAGNE pour ton installation, la maison est bien ? et encore CHAMPAGNE pour ta premiere connexion de chez toi, avec de plus une superbe photo. Je dirais que c'est une photo naturelle, en haut d'une montagne (je sais reponse simpliciste)

Cergie said...

Superbe image. Le cadrage, la lumière, le frisson garanti. C'est une splendeur.
Bon, pardonne moi, je me sauve vite : j'ai un sapré vertige, là...

(Glissement de terrain après catastrophe naturelle ?)

Anonymous said...

Je dirai que c'est une photo naturelle mais quand même je crois que je n'aimerais pas manger à la première table... ça me donnerait le vertige! Bravo pour la connexion internet, on attend donc maintenant des photos toutes aussi belles les unes que les autres tous les jours. :-) A bientôt

Anonymous said...

Back with a proper reply. Given your location, and the lunar nature of te landscape, I'm hazarding a guess at Le Ventoux

Chuckeroon said...

...don't show the to the EU Health & Safety man.

But...do lead me to it. I'm with Richard on Le Ventoux???

claude said...

Félicitation pour ton nouveau PC de blogeuse. C'est quand même plus facile de chez soi. Très belle la photo du sommet du Ventoux !

Delphinium said...

pas mal du tout la dernière photo! un cycliste dans un magasin de tissus, c'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaines: ;-) alors est-ce que vous avez fini la peinture dans votre appartement?

alice said...

Ne me dis pas que tu as meublé ton nouveau chez toi en Louis XVI (ou un autre Louis, je ne suis pas experte!)?

Fénix - Bostonscapes said...

I've never seen tables placed so close to the edge of an elevated place. Nicely captured too!

Kate said...

Beautiful view and the two bikers look disgustingly healthy!!

Olivier said...

belle suite, le ventoux comme tout le monde je l'ai fait une fois ... mais en voiture. Le casque en velo, devrait rapidement devenir obligatoire en France, et c'est mieux, pour avoir ete longtemps au travail en velo, on peut pas dire que les automobilistes nous respectent et font attention.
Belle photo, avec le reflet

Bergson said...

c'est une aire pique nique où l'alcool est interdit car lorsqu'on sort de table il faut prendre le bon côté.

Le Ventoux est trop prisé des cycliste car bien que peu relevé (en comparaison d'autres sommets) il est très difficile car les montées se font avec des conditions climatiques souvent défavorables. A éviter pour les sportifs du dimanche (like me)

Maxime said...

J'ai bien fait de ne pas répondre tout de suite, car je me serais planté. J'imaginais une falaise en bord de mer...
Cela dit, je veux bien louer un vélo au sommet du mont Ventoux, pour la descente, si quelqu'un d'autre le ramène en haut. Ca se fait bien pour les kayaks, alors, pouquoi pas pour les vélos ?

Deb said...

Nathalie I'm am so happy to have finally caught up to you half way around this big world! Your photos continue to amaze, and it appears that life for you in France is beautiful!

DeepBlueSea said...

Welcome back!

Sally said...

No idea where that would be....but seems that a bike helmet might be a better idea on a picnic than when riding a bike!

Bill said...

Does the table come with a rope?

photolicious said...

Avignon est un beau lieu! J'aime la France...c'est magnifique.

Avez-vous visite La Republique Etrange?
www.veryclicky.blogspot.com

Sally said...

Hi nathalie.

Well, I've tagged you - see here:
Sydney Daily Photo

The game asks you to:
1. Link to your tagger and post these rules.
2. List eight (8) random facts about yourself.
3. Tag eight people at the end of your post and list their names (linking to them).
4. Let them know they’ve been tagged by leaving them a comment on their blogs

Anonymous said...

Fantastic to see you back, and your splendid photos. The last one is such a great one, perfect timing. So glad to see you again.

I appreciated your comment on rauf's blog, what a post!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails