Sunday 3 February 2013

Vignes d'hiver

View from the hilltop behind our house looking north with hints of the craggy Dentelles de Montmirail mountain range in the distance. It's winter and the vineyards look very bare. I look forward to seeing them growing lush green leaves but it's too early for any sign of spring yet.

Vue depuis la colline derrière chez nous, face au nord. On distingue les dentelles de Montmirail au fond. C'est l'hiver et les champs de vignes sont bien nus. J'ai hâte de les voir se couvrir de vrilles et de jeunes feuilles d'un vert tendre mais c'est encore trop tôt pour voir des signes du printemps.

8 comments:

Thérèse said...

Ma mémoire est de plus en plus volatile, j'avais enregistré une photo différente pour hier... mais aujourd'hui on pense printemps et pousses vertes... moi non. Je suis contente, c'est l'hiver, je n'ai pas connu les saisons depuis des siècles. Le retour est ardu: la vie s'annonce dure et tortueuse et pourtant je savoure même si je dois commencer à reconquérir cet esprit français qui râle. Il me tarde d'agir, il n'en tient pourtant qu'à moi mais les excuses fleurissent...
Montmirail? J'en suis encore au no 1 des visiteurs :-)

Thérèse said...

Il faut que je commence a faire attention, je suis en train de me dévoiler :-) en fin de compte cela s'est très bien passé...

Thérèse said...

Tu as bien été la première à évoquer les femmes...

chri said...

Certes il est un peu tôt surtout quand l'autre fou nous souffle à la gueule avec son haleine de montagnes mais mais les jours rallongent... On a gagne trois bons quart d'heure sur Décembre.... Et ça n'est pas fini...

Jeanmi said...

OUI OUI on pense printemps et comment s'en débarrasser ! À bas l'hiver !

claude said...

Quel beau paysage. Pour le printemps it is just around the corner.

JoeinVegas said...

It is still pretty in browns.

Muriel said...

moi, j'ai des fèves qui sortent largement de terre, et aussi plein de tiges vertes qui donneront des jonquilles dans peu de temps!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails