Friday 28 October 2011

Through a dusty windshield

Avignon, pont d'AvignonAn unusual view of the famous Pont d'Avignon: my windscreen was scruffy, dusty, filthy but I like this shot just the way it is. shot is my participation to Skywatch Friday: click to see more skies around the world. And to see the Pont d'Avignon under many more angles and lights, click here.

Pont d'Avignon : mon pare-brise était immonde, crasseux, poussiéreux mais j'assume et j'aime cette image telle qu'elle est. Cette photo est ma participation à Skywatch Friday : cliquez pour voir d'autres cieux autour du monde. Et pour voir le Pont d'Avignon autrement, cliquez là.

26 comments:

claude said...

J'aime bien la première photo.
C'est un peu comme quand je photographie mes zozios à travers la fenêtre de la cuisine dont les carreaux ne sont pas toujours propres.

Nathalie H.D. said...

Comment, Claude ? Les carreaux de ta cuisine ne sont pas toujours propres? J'en suis surprise ! :-)

Spockgirl said...

I like the varying light flares that appear through dirty car windshields. I took a few photos the other day with a similar, but not as brilliant effect.

Anonymous said...

Love this even if it appears to have been taken through your car windshield glass!

claude said...

Il faut dire que la fenêtre est juste au-dessus de l'évier. Ce qui veut qu'il a des fois quelques éclaboussures d'eau et dehors des traces d'eau de pluie, sans compter les chiasses de mouches.
Dis, tu n'as toujours pas répondu à mon mail. Tu ne l'as pas reçu ?
Je te repose la question là :
En juin 2012 je pensais emmener nos amis américains au Colorado provençal, comme tu me l'avais suggéré. Larry marche très mal et j'ai cru voir que pour le visiter il faut marcher beaucuoup. Y a t-il un point de vue panoramique par hasard ? Or not !

Michel Benoit said...

Il y a eu de beaux ciels ces jours-ci. De jolis mélanges de ciel bleu, nuages blancs, nuages noirs, soleil, pluie... Ta première photo en est une synthèse.

nathalie said...

Oui c'est vrai Michel, la photo a été prise il y a trois jours, le ciel changeait tout le temps avec des bleus, des blancs et des gris extraordinairement mobiles !

nathalie said...

Pardon Claude - je ne sais pas trop répondre à ta question, je n'ai jamais cherché à voir le colorado provençal de loin. Depuis le parking c'est sûr, on ne voit rien. Il faudrait aller plus loin, sur la colline en face sans doute, mais je n'en suis pas sûre. Je vais demander à Bichel, il connait super bien le coin.

s.c said...

Great shot. Good atmosphere and not afraid to shoot into the sun. Like it

Bichel said...

Glaude : Je ne vois pas vraiment de point de vue panoramique des ocres. Les ocres étant dans des vallons, pour les surplomber il faut monter sur les hauteurs et donc crapahuter.
Mais c'est beaucoup plus spectaculaire de marcher dans les vallons et l'on est pas obligé d'aller ni loin ni haut.

Penelope Potty Snooper said...

I love seeing your world through your lens. Amazing what things you manage to capture

Michel Benoit said...

Glaude : Je conseille de rentrer en contact avec l'ADEP et de leur soumettre le problème :
http://www.colorado-provencal.com/

eileeninmd said...

Neat view of the golden light, great capture! Happy skywatching!

Tanya Breese said...

it's nice to see sunshine, we are grey and rainy!

Anonymous said...

About light. In this case, golden. Impressive.

jeff said...

Cette lumière fait du bien vu le temps qu'il fait en ce moment par ici, sur la Côte !
Par contre, je veux bien t'offrir une raclette, un "pschitt pschitt" pour pare-brise afin de mieux voir la route lorsque tu conduis face au soleil !...:)... ou des jetons "Elephant bleu" ?...:)

Bises Nathalie et à bientôt !

Excellent week-end

Thérèse said...

J'aime bien les gens qui assument surtout quand ils me ressemblent!

jeandler said...

Tu assumes et n'essuies pas...
Soleil levant ?

nathalie said...

Euh oui Jeff, j'avoue, un coup de pschitt sur mon pare-brise eut été le bienvenu mais j'étais trop occupée à gérer ma prise de vue pour rajouter les essuie-glaces en plus. Je l'ai fait ensuite. Je n'ai que deux mains.

Jeandler - non, soleil couchant. On regarde vers l'ouest, là.

Alain said...

Avignon a son pont, Nantes ses prisons...Bordeaux, son duc... sans parler de Paris... j'en oublie peut-être, mais les villes que l'on chante ne sont pas si nombreuses.

Grenoble in Photos said...

j'aime beaucoup la première photo... Ce soleil couchant !
Mais je suis curieuse: comment faites-vous pour réussir à prendre des photos depuis votre voiture, vous mettez un retardeur ?

Wenche said...

What a sky :0) An the sun, gorgeous :)

Spare Parts and Pics said...

Very nice shot... lots and lots of energy!

Rakesh Vanamali said...

Classics

Lautreje said...

c'est déjà Noël ? Les lumières brillent en boule d'or !

Study Online Doctorate Degrees said...

The clarity of Sun rays through your camera lens is a great piece of work. Brilliantly Captured!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails