Friday 16 March 2012

Citadin / city dweller

Gare TGV Avignon
Seen a the TGV train station, a young generation outfit: shiny leather shoes, slim cut jeans, leather jacket with shirt appearing underneath, bright red shoulder bag, orange stand-up suitcase on wheels. The mobile phone glued to the ear is there too of course, in the left hand, hidden by a fluff of shiny hair. Any thoughts ?

Vue à la gare TGV d'Avignon, une tenue de jeune citadin : chaussures en cuir bien cirées, jeans slim cut, blouson en cuir avec la chemise qui dépasse, sac rouge vif en bandoulière, valise orange sur roulettes verticales. Le téléphone portable collé à l'oreille est là aussi bien sûr, dans la main gauche, caché par un flot de boucles bien propres. Des commentaires ?

16 comments:

Owen said...

Looks like the other people in the photo are hurrying away, perhaps they are not pleased with the clash of orange suitcase and red shoulder bag ?

Hope all is well in Avignon...

Unknown said...

j'aime voir les hommes en les couleurs vifs comme le rose, clin d'oeil.
bises

Jack said...

He borrowed his mommy's suitcase.

Alain said...

Allo maman ? Je suis à la gare, viens me chercher.

claude said...

J'aime pas les pantalons (jean's ou pas) en accordéon. La couleur de ses accessoires me laisse dubitative.

delphinium said...

Les jeans, j'aime pas. Surtout que ce jeune homme ne les remplit pas au niveau des fesses. :-)))Il aurait dû choisir une autre paire. Par contre, j'aime bien le sac rouge en bandoulière, très style.
J'ai l'impression qu'il devait faire bien froid ce jour-là.

Nathalie said...

Jack - I wouldn't bet on that, I think it's his.

chri said...

Je déteste ces jeunes gens beaux, grands, minces et ça n'a rien à voir avec le fait que je suis petit, vieux et gros...

jeandler said...

Droit comme un if même si le jean manque de tenue.

Commentaires délicieux.

Michel Benoit said...

Ne pas chercher une quelconque harmonie des couleurs.
Ne pas chercher une quelconque élégance.
On ne se vêt pas comme une gravure de mode quand on prend le train.
(Encore que...)

Thérèse said...

Bof!

Rob said...

He certainly is calling attention to himself.

Nathalie said...

Bichel, je serais tentée de penser qu'il recherche une certaine élégance, même si ce n'est pas de ton gout.

Nathalie said...

Aparté : j'ai vu pour la première fois ces valises qui roulent debout sur la tranche (et non pas tirées en diagonale) à l'aéroport de Tokyo au Japon il y a 5-6 ans. Elles étaient déjà la majorité.

On commence à peine à les voir en France.

Anonymous said...

This outfit is quite different from my day of pegged pants, penny loafers and white shirts with turned-up collars and rolled-up sleeves. And we thought we were just as cool as our mentor Elvis Presley.

Unknown said...

The jean's too long. he should have got it altered! haha

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails