Friday 2 March 2012

Ne fait pas le printemps

Plaine de GordesBeautiful as it may be, this single tree isn't enough to announce spring. All other almond trees I've seen this week are bare, the rest of nature still speaks of winter and a new cold spell is forecast for next week. Patience...

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, un amandier non plus. Celui-ci était bien le seul que j'aie vu fleurir cette semaine. Ses congénères sont encore bien nus, le reste de la nature ne nous parle encore que d'hiver et on annonce le retour du froid pour la semaine prochaine. Patience...

15 comments:

Jack said...

Yes, Nathalie, patience. Too many bloggers are already counting it as spring. Mother Nature usually has a surprise for everyone.

Rakesh Vanamali said...

Beautiful.

chri said...

Ah non, pas le froid, encore, plus lui! Dégage!

Petrea Burchard said...

Not yet spring but beautiful nonetheless.

jeandler said...

C'est un signe. C'est ce que l'on m'a toujours dit en Provence même lorsqu'elle était encore en mitaines.

claude said...

L'hiver nous est tombé dessus sans crier gare et maintenant le printemps se fait attendre. Mais il faut dire que nous sommes encore en hiver.
Mon Chéri est en train de relooker une cuisine chez des clients. Il paraît que lorsqu'elle a des invités, ils doivent venir avec leurs
chaussons. Je connaissais aussi quinquin comme ça, il fallait quitter ses chaussures dans le couloir pour entrer dans la pièce moquettée.

My name is Riet said...

Yes patience is what we need, it is not April yet and March can bring is her surprises.

Michel Benoit said...

 
Jean-François Cholley, lui, a photographié le premier cerisier en fleurs.

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, alors, nous dirons d'elle qu'elle nie...

Anonymous said...

Spring is like your first kiss. Remember that? I do. I don't know what happened to the girl. But I think it was her first kiss. I remember a clash of teeth. Didn't think that was supposed to be a part of kissing. Spring is like that. It makes an effort now and then but is surprised when it clashes teeth and turns back. Spring will be there like a long kiss that will probably get a little wet with rain.

Anonymous said...

hier les Alpilles pour moi... avec quelques amandiers en fleurs.. pourtant j'ai pensé que le printemps était là... non plus de froid, mais de la pluie.... tout est sec c'est grave...pas de boue sous les chaussures, je pourrai entrer sans aucun problème chez l'ami de claude!!!
bises
Nine

Muriel said...

dans mon jardin, il y a déjà des violettes, et la première jonquille a ouvert ses pétales aujourd'hui! Je vais braver le re-froid et mettre en pleine terre mes rosiers qui ont survécu au gel.

Unknown said...

bonjour chère magnifique Nathalie, ah la photo c'est beau et tendre comme ton coeur...
bises belle j'ournée.

jeandler said...

Ici, en ville (Paris) pas d'amandier à ma connaissance mais ce matin, cherchant mes croissants chauds, deux prunus épanouis dans la nuit !

AL said...

All in good time, Nathalie...all in good time. :)

Anonymous said...

harbinger
of springs to come

× × ×

/t.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails