Friday 23 May 2008

Eglise Saint Pierre

Eglise Saint PierreAn ordinary weekday afternoon around 4 pm. The square in front of St Pierre's church is deserted. The sun hits hard on the beautiful facade that has been weathering it out for the past 650 years. The church was built around 1385, its provencal flamboyant gothic facade is the most ornate of all Avignon's churches.
Have a look at the blue shutters on the left. How would you like to live there ? When the church bells ring you sure get an earful!

Une après-midi ordinaire vers 16h. La place Saint Pierre devant l'église du même nom est déserte. Le soleil cogne sur la façade qui résiste, impassible, depuis plus de 650 ans : l'église Saint-Pierre date d'environ 1385. Sa façade du gothique flamboyant provençal est la plus enjolivée de toutes les églises d'Avignon.
Voyez les volets bleus sur la gauche. Vous aimeriez habiter là ? Quand les cloches de l'église battent à toute volée, vous en prenez plein les oreilles...
avignon photos

16 comments:

Olivier said...

mon frère habite juste a coté de l'Église du village et les cloches sonnent toutes les heures (et les demi heure car il faut pas plaisanter quand même) et aussi surprenant que cela peut paraitre, on s'y fait, cela rentre dans nos bruits de la vie.
Alors une petite anecdote, un ami habite un petit village, qui etait traverse toutes les nuits par des camions (et je peux te dire que cela faisait du bruit) et un jour la mairie gagne et fait que les camions ne passent plus par le village, et bien la premiere nuit, mon ami n'a pas pu dormir, vers les une heure du matin il est sorti, et il rencontre ces voisins qui comme lui n'arrivaient pas a dormir, a cause du silence.
Voila, tout cela pour te souhaiter une bonne fete des meres.

Anonymous said...

Moi, j'attends le muezzin.

PeterParis said...

J’allais faire un peu les mêmes commentaires qu’Olivier ! On avait une maison de campagne juste à coté de l’église du village. Même réaction que le frère d’Olivier. … et la sonne des cloches est tellement jolie (en général) ! Après un certain temps, même le coq du voisin ne nous réveillait pas !
Bonne fête de mères, Nathalie !

Anonymous said...

It is most certainly a beautiful facade that is really nice for so many years in the weather. And wars too it has survived.

Nice photography.

If I don't get back to see you again before the weekend, I will wish you a "Happy Decoration Day" weekend. Alas, now called 'Memorial Day' weekend here in the states; and, better known for the Indianapolis 500 race than anything else.

Thanks for your visits.

hpy said...

Nous ne devons pas avoir le même ciel, c'est tellement rare qu'il soit d'un bleu aussi vif ici :-(

Anonymous said...

Je suis une inconditionnelle des cloches, car j'en suis une. :-)) Non, tout cela pour dire que certains touristes qui débarquaient dans mon village d'origine se plaignaient de la sonnerie de l'angélus à 6h00 du matin. C'était trop fort et patati et patata. Le curé du village n'a pas supprimé la sonnerie et il a bien fait. Il a juste écourté d'une minute la volée. Il faut aussi savoir respecter certaines traditions lorsqu'on visite des pays. Voilà mon avis. Bon We

Bergson said...

Les voisins se fichent du bruit ils sont sourds depuis longtemps.

Que dis tu ? Je


SORS


OK

claude said...

Elle est flamboyante cette Eglise !
Le 6 juin 1944 un parachutiste Américain est resté des heures accroché au clocher de Ste-Mère l'Eglise par son parachute. Heureusement pour lui il n'est pas resté sourd.

Profile Not Available said...

The architecture is amazing!

Anonymous said...

Est ce que j'aimerais habiter là???
Et bien, j'ai failli y habiter puisque l'homme de ma vie a vécu 4 ans dans l'immeuble que tu as sur ta droite et que tu aurais pu prendre en photo tellement les baies vitrées sont belles! Une chambre et une salle de bain en bas plus le garage, deux chambres en haut avec cuisine et salle de bains et avec ce grand salon dont tu vois les fenêtres, les rideaux blancs y sont toujours... Mais je n'ai pas cédé et je préférais la campagne, 12 kms plus loin!!!
Mais j'ai aussi le bruit des cloches et depuis 30 ans dans les différentes maisons où j'ai vécu, j'ai toujours eu le son des cloches qui l'été quand les fenêtres restent ouvertes me donnent l'heure et le sentiment d'appartenir à un vrai village!

Anonymous said...

Elle est particulièrement difficile à photographier et moi qui n'utilise plus que le petit compact je n'y parviens pas. Pas de recul et toujours un fort contraste. Ta photo n'en n'a que plus de mérite. Merci pour tous tes commentaires, pour ce qui est de mon blog c'est encore un peu rigide mais cela s'améliore. J'aime beaucoup la fluidité qu'il y a ici. Est-ce que les documents sont bien protégés comme sur over-blog ?

Anonymous said...

Ca alors Anne, tu m'épates ! Je vois très bien les baies vitrées dont tu parles. Quelle histoire...

Anonymous said...

Je lui trouve un peu un air de lapin? les yeux, les oreilles, les dents...

MmeBenaut said...

Truly beautiful Nathalie.

Maxime said...

A mon avis, les volets bleus, c'est la chambre d'un hôtel qui attend ma venue. La dernière fois que j'ai pris la dernière chambre libre, c'en était une face à un clocher qui sonnait l'heure et la demi-heure toute la nuit !

eda said...

101煙火,煙火批發,煙火工廠,製造浪漫煙火小舖,煙火小舖,煙火,衣蝶,衣蝶,情趣用品,情趣用品,情趣商品,情趣,情趣,衣蝶情趣精品百貨,衣蝶情趣精品百貨,,煙火批發,情趣禮品,成人用品,情趣內衣,情趣精品,情趣商品,情趣用品,情趣用品,情趣,情趣,真愛密碼情趣用品,真愛密碼,真愛密碼,真愛密碼情趣用品,貓裝,自慰器,性感內褲,角色扮演,丁字褲

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails