Monday 4 April 2011

Chemin faisant 2011

What's this giant flower growing alongside the path? An art work by Pascale Planche called "BiodiverCity". It belongs to the 2011 'Art and environment trail', a collective land art exhibit which opened last week.
See more images of Planche's work on her website here, she's a talented artist.

Quelle est cette fleur géante qui s'épanouit au bord du chemin ? C'est une oeuvre de l'artiste Pascale Planche, "BiodiverCité". Elle participe à l'exposition collective de land art inaugurée dimanche dernier, le sentier Art et Environnement dans la plaine de l'abbaye à Villeneuve lès Avignon. Découvrez d'autres d'images du travail de Pascale Planche sur son site http://pascaleplancheartist.free.fr - c'est une artiste talentueuse.

Le sentier Art et Environnement est organisé par l'association Air Libre. Contact Noémie Dufraisse: 06 19 56 39 23 associationairlibre@gmail.com - blog Air Libre.

20 comments:

Thérèse said...

Le land art commence a se repandre et celui que j'ai croise jusqu'ici est hautement interessant.
Ici c'est un signe supplementaire de printemps.

Cergie said...

C'est une promenade et une photo que j'aurais aimé faire. Une belle lumière et le printemps qui se penche comme une fée sur le berceau de la terre...

Alain said...

Cette fleur, qui, cachée derrière les arbres, semble guetter les promeneurs, est un peu inquiétante.

lireaujardin said...

ça, j'adore ! mais la plaine de l'Abbaye à villeneuve ? je ne vois pas ! plus de précision ?

Nathalie H.D. said...

Oui, elle a qqchose d'une fleur carnivore !

Delphinium said...

Avant de lire ton texte, je me demandais ce que pouvait bien être cette plante. Et pourtant je n'ai rien fumé et rien bu aujourd'hui. Pas encore dirai-je. :-))

Attention à ne pas se mouiller les cheveux dans la flaque d'eau sur le chemin.

Sharon Creech said...

How wonderful, to come upon that giant flower on this beautiful path.

Virginia said...

It rather looked like a giant grasshopper about to devour that unsuspecting couple! :)
V

Sharon said...

I would love to see this! What a great combination.

Bergson said...

un art bien intégré

il a plu tu as quitté ton short

Anonymous said...

Greetings from California :-)

I believe God put me on earth to accomplish a certain number of things and I will live until my work is finished. Visiting nice blogs like yours is high on my list. Right now I am so far behind I don't think I will ever die!

When you have the time come by for a visit :-)

God bless you and above all else, guard your heart for it affects everything else you do.

~Ron
********

crederae said...

C'est beau chère Nathalie, cet art sans doute ca arrive plus proche du primordial parceque l'atelier et le matériel c'est le paysage de la nature.
En cet art même si le matériel est synthétique on travaille la terre.

on veut laisser les traces d'une déesse.
merci belle journée magique.

claude said...

Elle a de l'idée cette artiste. J'aime beaucoup cette fleur. pour moi, elle a un côté exotique.

Babzy.B said...

très jolie cette grosse fleur , merci pour le lien :)

Parisbreakfasts said...

Magical art...
Magical photo...
Where is Alice..?

Tilia said...

Contrairement à ce que j'attendais, ce n'est pas Crederae qui parle de magie à propos des oeuvres de Pascale Planche, mais ParisBreakfasts !
Plutôt qu'Alice (que j'aime pourtant beaucoup) ce serait tous les petits êtres du monde de la Faërie que je verrais bien évoluer sur son "Pas Sage" ou entre ses "Né Nu Phare".

Nathalie H.D. said...

Tilia, ton lien vers la fée aux papillons est une merveille !

Anonymous said...

lovely art work

a beautiful idea(!)

× × ×

/t.

Bish Bosh Bash said...

Oooh...Scary!

Caro du Jallouvre said...

On s'y méprendrais !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails