Saturday 5 March 2011

A colourful wedding

Mairie d'AvignonFive weddings were celebrated at Avignon town hall last Saturday. Among them, one where both the bride and groom were originally from Senegal, East Africa, gathered a very large, beautiful and colourful crowd. I hadn't seen such a collection of handsome people in a very long time. I followed them inside the wedding room where I was kindly allowed to take more photos. I was fascinated by the beauty that surrounded me.

Cinq mariages ont été célébrés à la mairie d'Avignon samedi dernier. L'un d'entre eux où les deux mariés étaient originaires du Sénégal a réuni une très belle et très nombreuse assemblée, souvent en vêtements très colorés. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle collection de jolies filles et de belles femmes. Je les ai suivis dans la salle de mariages où on m'a aimablement laissé prendre d'autres photos. J'ai été complètement séduite par la beauté qui m'entourait.

15 comments:

Michel Benoit said...

Tiens, le titre et mon commentaire ont disparu, mais la photo est toujours cachée derrière la photo !

Nathalie H.D. said...

Michel, ça veut dire quoi, la photo cachée derrière la photo ?
(j'avais refait mon billet dans l'espoir d'éliminer ça mais apparemment il y a un autre pbm que je ne comprends pas) ???

Michel Benoit said...

C'était une blague à propos du cadre de la photo !
Qui est vraisemblablement fait exprès.
Non ?
Mais le titre de la note a toujours disparu.

Nathalie H.D. said...

Ca y est, le titre est revenu. Mais oui, le cadre était là exprès. Bon je l'ai retiré.

Brigetoun said...

là en tout cas c'est superbe

Tilia said...

Jolie fleur ! ce rose printanier est un régal pour les yeux. Encore une photo magnifique, Nathalie.

crederae said...

Je suis d'accord avec brigetoun c'est superbe et j'ajoute que les couleurs dansent.

belle journée magique chère Nathalie.
merci.

chri said...

Et pourquoi n'a-t-on droit qu'à UNE image?

Michel Benoit said...

Oui, pourquoi, pourquoi ???

April said...

Beautiful picture. It makes me want to see more of the wedding party.

Dianne said...

Fabulous rich vibrant colours - I love it!!

Blamey said...

Hi Nathalie, Love this one and thanks for the comment. I miss your view of Sydney but of course see your current pictures often. Maybe few words but after many years working with words I'm trying to say it with pictures. Every picture is a kind of comment. xx Michael

ratatouille's archives said...

Bonjour! Birthday Photographer!
This photograph is very beautiful too!
I love the colours...and the flash?!? just add to the photograph too!
Merci,
DeeDee ;-D

Olivier said...

tout en couleur et tout en mouvement, c'est des mariages tres beaux et tres vivant

Nathalie said...

A titre de souvenir je voudrais raconter que quand j'ai vu la famille et les amis attendre les mariés devant l'hotel de ville j'ai été frappée par le fait que j'avais rarement vu autant de jolies filles réunies. Ca m'a donné envie de continuer à faire des photos. Quand les mariés sont arrivés j'ai suivi le mouvement et accompagné la foule dans la salle des mariages. La pièce était comble et l'adjoint au maire qui était là pour prononcer le mariage a commencé par ces mots :
"C'est une très belle assemblée que nous avons ici, très noire mais très belle !"
J'ai sursauté : très noire MAIS très belle ?
Il faut dire que l'assemblée était magnifique. Le marié et la mariée étant tous deux nés au Sénégal, leurs familles étaient noires, les femmes mûres souvent habillées en boubous traditionnels, les jeunes filles très sexy en petites robes occidentales.

Mais quelle faute de goût, ce "très noire mais très belle" ! Je m'en souviens encore comme d'une gifle, j'aurais voulu baffer l'imbécile.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails