Thursday 10 March 2011

What's on ?

Quoi de neuf cette semaine à Avignon ? Voyons quelques affiches :
Du vert avec la semaine de l'environnement du 7 au 11 mars


What's on in Avignon? Let's look at a few posters I found in Avignon this week:
Go green, it's environment week 7-11 March.Du bleu à un arrêt de bus Boulevard Limbert avec une rétrospective Serge Gainsbourg (le fumeur de Gitanes) sur Canal + à l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort le 2 mars 1991 (avec en prime un autoportrait à l'abribus, le voyez-vous ?).

Go blue
at a bus stop on Limbert Blvd with a retrospective about Serge Gainsbourg (provocative and genius singer, song writer, actor and trouble maker) on French cable TV Canal + on the 20th anniversary of his death 2nd March 1991. Bonus self portrait included, can you see it?

Du rose avec une affiche "nous pouvons gagner contre le SIDA" dont les lettres YES WE CAN sont faites de préservatifs - dans la vitrine du centre d'information et de prévention contre les drogues et les addictions : CSAPA SOS Avignon, 74 rue Guillaume Puy, tel. Tél : 04 90 86 52 47.

Go pink with a YES WE CAN win against AIDS ad designed by a young artist (all letters are made of condoms, did you notice?) - found in the window of a youth information and prevention centre against drugs and addictions : CSAPA SOS Avignon, 74 rue Guillaume Puy.

Is there a poster you like best, either for its graphic qualities or for the topic it advertises?
Y a-t-il une affiche que vous préférez, soit pour son graphisme, soit pour le sujet qu'elle aborde ?

15 comments:

黄清华 Wong Ching Wah said...

We don't have enough of this events here in my country.

crederae said...

ah Nathalie, yes we can in pink. It should be complètement la vie en rose.
clin d'oeil. Tu es fun Nathalie- belle journée magique.

Ah j'adore ta nouvelle photo, comme tu es belle madame!!

bises

Virginia said...

Each is interesting in its own way although the top one caught my eye because of the clever snail/root illustration. Now I read about the Yes We Can poster and had a little chuckle. "Only in France" I love to say!!!
V

Diane said...

We could do with these events all year round but even a week will help! Diane

claude said...

J'aime assez l'escargot avec ses cornes-arbres. C'est un sujet qui se hâte lentement.
Bien que tu sois sur la deuxième, Gainsbourg, c'est ma trop ma tasse de thé, Je le préfèrais à ses début.
J'aime les couleurs de la troisième et je la trouve assez rigolote même si le sujet est grave.

Tilia said...

Ton autoportrait, Nathalie, est moins souriant que ta nouvelle photo ;-)
Question de concentration, je pense.

Quant aux affiches que tu présentes, esthétiquement parlant, tu les as disposées dans le même ordre que je les classerais.
Le trait absolument magistral, et la parfaite adéquation entre graphisme et accroche de l'affiche Gainsbarre me la ferait même placer au dessus du panel.
Sauf que, comme Glaude, je n'aime guerre ce personnage phallo et déplaisant, gravement imbu de sa personne.

Les autres affiches du concours "Les jeunes parlent du sida" ne sont pas mal non plus.

Nathalie said...

Tilia,

J'ai mis l'affiche écolo en premier car 1. c'est ma sensibilité depuis longtemps, 2. j'adore le graphisme de l'escargot-arbre.
Quant à Gainsbourg, autant j'aime le graphisme de l'affiche (le fumeur de Gitanes) et ses chansons, autant je trouve le personnage insupportable, horripilant. Phallo et déplaisant oui, pour le moins. J'aimerais trouver des mots plus forts.

Nathalie said...

Quant à mes autoportraits, concentration oui certainement et aussi différence entre l'été et l'hiver. L'hiver, je deviens toute blanche, je me crispe. L'été je me sens libre et détendue. Allez, les jours rallongent... :-)

Michel Benoit said...

J'aime bien le dessin de la première.
J'ai un faible pour la seconde.
Je suis moins sensible à la troisième.

Et celle-là, vous la connaissez ?
Un escargot qui vient de se faire agresser par deux tortues témoigne au commissariat.
« Je ne me suis rendu compte de rien, vous comprenez, tout s'est passé trop vite ! »

Nous sommes tous des escargots !

Olivier said...

j'aime beaucoup la troisième affiche, cela amène le sujet de manière originale. bel autoportrait, c'etait donc la compagne cachée de Gainsbourg ;))

jeandler said...

L'affiche bleue, d'un graphisme épuré, me plaît assez.
Sensible à l'escargot grimpant dans l'arbre.
Dommage pour la troisième, un peu tristounette.

Je n'ai, ici, encore vu aucune de ces affiches!

Leif Hagen said...

Salut Nathalie! We both have a "Go Green Thursday" posting today! Thanks for your blog comments - they made my day!
Bonjour d'EAGAN

Thérèse said...

Debordement d'idees chez les createurs de ces affiches. J'aime beaucoup et bien sur "lentement mais surement" me plait pour cette premiere affiche. Ca bouge c'est le principal.

Bergson said...

superbe montage du duo Nathalie et Serge

Bish Bosh Bash said...

Who’s a clever street photographer then! Firing from the hip so skilfully. Great idea for a self capture Nathalie – especially the way the perspective of the road marking lines and buildings in the reflection part of the image, directly merge with the non reflected content of the rest of the image. Could almost be a piece of see through tinted glass with someone else having taken a picture of you here. Quite the teaser aren’t you. Hmmm.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails