Tuesday, 24 January 2012

Sparkling blonde

Restaurant Vert Citron, Place de l'horloge, Avignon
Using a blonde beauty as a selling trick for any type of product is a long-standing marketing trick. The twist here is to give it a vintage look. I've seen these adverts all over Avignon's cafes. Worth noting, the compulsory warning at the bottom of the ad: "Pour votre santé, évitez de manger entre les repas" - for your health, avoid nibbling between meals. Then comes a link to the www.mangerbouger.fr website, the national guide to healthy eating habits. The governement recently introduced a new tax on all soft drinks containing either added sugar or artificial sweeteners. Do you think it's a good idea? I do. I have no sympathy for junk food.

Se servir d'une jolie blonde pour faire vendre, les recettes éculées du marketing ressortent avec ces pubs que j'ai vues partout dans les cafés d'Avignon - l'astuce est de les faire passer sous couvert du charme des annonces 'vintage'.
Ce qui mérite d'être remarqué, c'est la mention obligatoire "Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas" et le lien vers le site www.mangerbouger.fr, le guide national des bonnes habitudes alimentaires. Lors du dernier vote budgétaire le gouvernement à décidé d'introduire en 2012 une nouvelle taxe sur les sodas, qu'ils contiennent des sucres ajoutés ou des édulcorants. Trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Moi oui. Je n'ai aucune sympathie pour la malbouffe.

13 comments:

Olivier said...

j'aime l'utilisation des publicites vintages qui sont plus agreables a l'oeil que les pubs modernes, après la taxe sur le soda, je la trouve totalement nulle...si on doit taxer tout ce qui contient du sucre et qui n'est pas bon pour la santé....J'attends que l’état taxe les viennoiseries par exemple (dans un verre de coca tu as 10,19 g de glucides, dans un pain aux chocolats tu as 20,60 g, dans un verre de jus d'orange concentre : 10,50 g)....on taxe les alcools, mais pas le vin....

Bon moi je m'en fous je déteste le coca and co, et je préfère le vin et les viennoiseries, donc ça me va très bien ;)

Virginia said...

NON, next it will be VIN!
V

Bergson said...

comme virginia je n'aime pas la pub pour ces détergeants

claude said...

Je suis un eu de l'avis d'Olivier. Libre à chacun de boire des sodas ou pas. Un petit ou un coca de temps n'a jamais fait de mal à personne.
C'est aussi aux parents d'éduquer leurs enfants à ne pas consommer à l'excès.
Bientôt, ils vont nous interdire le pinard et tout le reste.
Par contre, j'aime bien ces pubs vintage.

jeandler said...

L'état partout, omniprésent. Et je taxe, tu taxes, ils ou elles taxent... Et où passe donc tout cet argent ?

Que propose-t-on aux jeunes et à ceux qui se nourrissent sur le pouce parce qu'ils n'ont qu'une demi-heure pour le faire ? Le temps taxé, lui aussi.

Nathalie said...

Claude, une taxe n'est pas une interdiction. Le tabac est mauvais pour la santé, il est très taxé, je trouve ça normal. Je trouverais encore mieux qu'il y a une très forte campagne anti-tabac dans les écoles depuis le tout jeune âge, en Australie c'est très efficace, très peu de jeunes fument, mais c'est une autre question. Puisque les boissons sucrées favorisent le diabète et que le gouvernement aura des milliers de diabétiques à soigner, une taxe sur ces produits ne me choque pas du tout.

Nathalie said...

Jeandler- pas d'argent, les jeunes? Qu'ils arrêtent de fumer, ils doubleront leur budget déjeuner. Voir ma réponse à Claude ci-dessus.

Nathalie said...

Olivier - j'ai entendu une émission sur l'application des nouvelles taxes, c'était ubuesque : la TVA passe de 5,5% à 7% selon que le sandwich est jambon/beurre ou contient de la mayonnaise (moins cher avec la mayo), le croissant taxé différemment du pain au chocolat, et différemment si tu le manges sur place ou si tu l'emportes, la liste était effroyable et on se dit que c'est une usine à gaz que nos services on créé là. Je n'aimerais pas être boulanger aujourd'hui !

│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ AVIGNON │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ said...

La seule boisson vraiment vintage, est le... vin... !

Nathalie said...

vin d'âge bien sûr !

│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ AVIGNON │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ said...

Bingo !

/t. said...

tax this, tax that

or not

they get it all in the end anyway

i like the retro look and imagine them better fitting the character of your beautiful city

× × ×

/t.

mirae said...

chère magnifique Nathalie, belle photo et j'aime le vintage, ca rend les rues artistique et ca enrichit l'atmosphère déja historique de avignon.

Je suis d'accord c'est une bonne idée de taxer le soda.parceque le gouvernement doit trouver l'argent quelquepart alors pourquoi pas aider avec la santé.
Ce n'est pas juste le sucre dans le soda mais aussi il n'y a rien de nutritif. BRAVO Nathalie,

Oui ton gouvernement et tous les gouvernements sont les chasseurs les chiens qui cherchent ou trouver l'argent et ils vont dans la rigole et c'est une bonne place pour eux haha et moi je rigole en racontant cette blague haha.

bise de la nouvelle année.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails