Thursday 26 January 2012

Wanted

Rue des teinturiers, AvignonDans la rue des teinturiers, une gouttière habillée d'une jupe bouffante, c'est une offre d'emploi : "URGENT - compagnie cherche comédien amateur 20/30 ans pour jouer dans "Pour ses Beaux Yeux" de René De Obaldia. Contact au numéro ci-dessous". Une des languettes a été arrachée. Je me demande si le poste a été pourvu. On trouve des offres d'emploi de ce genre dans votre ville ?

In rue des teinturiers, a drain pipe dressed up in a fluffy skirt, it's a job offer: "URGENT - theatre company seeks amateur comedian aged 20-30 to play in 'Pour ses beaux yeux' (For her beautiful eyes) by Rene De Obaldia. Contact phone below". One of the paper slips has been torn out. I wonder if the position has been filled. Do you see similar job offers in your city?

23 comments:

Brigetoun said...

mais le profil de l'homme cherché est dans la pierre ou l'enduit - tu ne vois pas ?

chri said...

Oui, habiller la gouttière et sculpter un visage dans le mur est une sacrée entreprise...

Asphodel said...

Aha! I knew I wasn't seeing things, I agree that the man in profile is the right person for the job!

Tilia said...

Pas vraiment le profil de Obaldia... étonnant tout de même !

Bob Crowe said...

Quel dommage. I'm too old and my French accent is terrible. I've had some improv training, though. We see these tear-off phone number ads for all sorts of things at universities but not on the street.

Jack said...

These tear-off sheets are very common for poorly paid jobs like babysitters, but I have never seen an ad for an actor before. Interesting.

Anonymous said...

can i
work from home?

× × ×

/t.

Unknown said...

chère magnifique Nathalie,merci pour un autre détail poignant et artistique de tes rues.

Ici on fait la plubicité pour les microphones ouverts pour la musique, la comédie,les poèmes et ca veut dire que tout le monde est bienvenu mais personne n'est payé.c'est notre chance pour etre vedette haha.

Moi j'ai fait beaucoup de série pour les poètes.et aussi un été je suis allée pour la comédie.et je portais les lunettes de soleil, comme ca si personne rit a mes mots de la comédie, mon regard est caché. C'était le fun- beaucoup d'amis et l'audience est toujours gentille.
mais je n'ai jamais remarqué une publicité pour appeller un acteur, peut etre parceque c'est relié aux écoles ou la drame est enseigné - comme par exemples les universités.

merci
bises de la nouvelle année.

Jilly said...

And the image of a man in the concrete. Yes we have this in Menton and for example, in the pharmacy - someone renting an apartment, for instance or looking for a lost dog.

jeandler said...

En robe ou non, à plat et sans couture, ces demandes fleurissent en certains points jugés stratégiques des rues et chezbon nombre de commerçants sans parler des facs...

jeandler said...

Le profil dessiné est d'âge plus que canonique ...pour jouer les barbons chez Molière, peut-être.

Rakesh Vanamali said...

What a different way to advertise ;-)

claude said...

Mes yeux se sont tout de suite portés sur la marque dans le mur. On dirait le profil d'une tête.
Ici aussi on trouve ce genre d'offres d'emplois chez les commerçants, mais c'est plutôt des jardiniers, des gardiennes d'enfants ou des femmes de ménages.

Nathalie said...

Jeandler tu as raison, il est pas beau ce candidat, je ne le mettrais pas comme jeune premier.

Karl said...

Such job offers are very common also here... for babysitters, translators, and and and... but not form a theatre company...

Well spotted Nathalie.

Fardoise said...

Pourvu qu'il ne pleuve pas ! Je ne vois pas du tout un homme âgé dans ce profil né du hasard.

PeterParis said...

Beaucoup de monde, comme moi, a vu la tête. Je me pose la question, si quelqu’un a « sculpté » ou si c’est le hasard.

Je pense que si tu repasses, d’autres fiches auront disparues, même si ce n’est pas pour la Comédie Française et probablement moyennement payé! :-)

Nathalie said...

Peter, je ne crois pas que quelqu'un ait sculpté la tête, en tout cas ce n'est pas moi ;)

Leovi said...

Beautiful photo, delicious composition, yes, you can see a face on that wall. Greetings.

Linda said...

At the university, yes, but not in the street (too wet!). I believe the custom is for the person putting up the notice to tear off one or two slips to give the impression that there's some demand.

Nathalie said...

Linda - I'd never thought of first tearing one of the slips yourself to make the offer appear more popular. It makes sense from a marketing point of view but I'd never thought of that. Thanks !

arabesque said...

yes, we do have it here too,
usually jobs that are temporary. mais pas cherche une comedien though.
interesting find. ^0^

PerthDailyPhoto said...

We do also use this system here in Perth, but I have never seen one where the main credential is beautiful eyes, it makes me love France even more when I see this!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails