Saturday, 26 January 2013

Circles of light

What are these strange lights effects on the walls of Avignon like above on the walls of the synagog? They come in the weirdest shapes such as crosses, arcs or circles. Science-oriented minds will easily explain that they're mere reflections of the sun on windows across the street - read here. But others refer to them as "circles of light"  and say they're a kind of signal coming from UFOs, much easier for aliens to produce than crop circles. Some say they are made either by the Space Brothers or by Maitreya, a sort of extraterrestrial master who will enlighten the world - learn more here. I have a firm opinion on this. What about you? Which version would you be more inclined to believe ? Have you ever seen circles of light in your town?
Que sont ces effets lumineux sur les façades des murs d'Avignon comme ci-dessus sur la façade de la synagogue ? Elles ont souvent des formes étranges, croix, jambages ou cercles. Bizarre, bizarre... Certains à l'esprit scientifique diront qu'il est facile de démontrer que ces lumières correspondent toujours à des reflets de fenêtres d'en face. D'autres les appellent "cercles de lumière" et disent qu'ils s'agit de marques laissées par des extraterrestres, bien plus faciles à réaliser que les cercles de cultures (ou crop circles) qu'on voit parfois dans les champs  (lire ici). Certains pensent qu'ils sont faits soit par les Space Brothers ou par Maitreya, une sorte de maître extraterrestre venu apporter la lumière à l'humanité.  Pour moi, mon opinion est faite. Et vous, quelle version seriez-vous les plus enclins à croire ? Avez-vous déjà vu des cercles de lumière dans votre ville ?

19 comments:

Chri said...

Crop circles... Parfait... Sinon, ils prennent quoi au petit déjeuner?

Norma Beishir said...

Such a lovely city!

Pierre BOYER said...

Il y a aussi de la poésie dans ces lumières...
Belle journée,

Pierre

claude said...

C'est très mystérieux ce matin chez toi, Nathali.
Les lunettes y seraient-elle pour qq chose ?
Bon wouik !

claude said...

Oups ! avec un s à elle.

│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ AVIGNON │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ said...

Ça me fait penser à cette histoire du jeune homme qui habite une maison sur le flanc d'une montagne.
Il est un beau jour émerveillé par la maison qui se trouve de l'autre côté de la vallée sur le flanc de la montagne d'en face.
Car cette maison a des fenêtres d'or !
Donc un jour il décide d'aller voir la maison aux fenêtres d'or.
Quelques heures plus tard, devant la maison aux fenêtres d'or, quelle n'est pas sa déception de constater que ses fenêtres ne sont pas d'or.
Alors, se retournant, il voit au loin sa propre maison : ses fenêtres sont d'or.

Dina said...

Wow, they look more like letters than "circles." In fact, some look like Hebrew letters.

Interesting, what you tell us here. I must go read those links.

jeandler said...

Inutile de se polariser sur ce phénomène. On se demande souvent d'où ces lumières proviennent... Presque une illusion. lanterne magisque.

Ici la synagogue est ronde; chez moi, à Orléans, c'est le Temple qui est rond...

jeandler said...

Très jolie, ton histoire, Michel.

Françoise Dumon said...

Oui, belle histoire Michel et qui colle bien au commentaire de Nathalie sur les cercles de lumière. La Nature nous gratifie de beaux effets, déjà bien assez extraordinaires à eux seuls, sans aller chercher d'autre malice. Merci de nous faire rêver Nathalie.

Tilia said...

Les fenêtres sont les yeux des maisons, dit-on.
Quand leurs yeux lancent des éclairs de lumière,
est-ce que les maisons se sont mises en colère ?
Ou ces éclairs sont-ils de jubilation ?

Nathalie, je pense que ces ronds de lumière sont les éclats de rire des maisons,
toutes joyeuses de refléter le soleil !

Tilia said...

Oups ! j'oubliais de remercier Michel pour son petit conte à la fois philosophique et poétique.

William Kendall said...

It's the way the light interacts with distant windows. Beautiful shots!

Muriel said...

le lien en anglais donne des informations plus larges que le lien en français! Je veux bien croire à des phénomènes paranormaux, mais seulement si aucune explication rationnelle ne peut être trouvée... et en attendant qu'on en trouve une.
Et là, les anglophones décrivent comment une légère courbure du verre sous l'effet de la chaleur du soleil pourrait induire des reflets étranges sur les murs en face: voila qui me convient. Alors les français feraient bien de chercher un peu dans la réalité avant de s'extasier.

mirae said...

bonjour chère Nathalie, bien moi je crois en les artistes et aussi les fractals mais autrement haha.

peut etre il y a une infinité de possibilité sur exactement comment la lumière frappera par reflets etc.je veux dire cela en sens de la physique.

je me souviens une fois je marchais dans notre tunnel de train, j'étais juste en bas de l'escalier et jai vu le petit papier d'oré d'une tablette de chocolat, laissé la par terre. et la lumière naturelle qui entrait par l'entrée de la tunnel, a fait un reflet du mini coin du papier et c'était projétais loin dans le tunnel- un vert brillant qui devenait presque undeux pieds de largeur.
et un autre temps,(je ne veux pas faire la compétition avec MIchel, il va gagner haha, mais je juste raconte.)un autre temps un Noel j'avais juste un petit mini sapin de noel juste 4 cm. de hauteur et puis mes amis me taquinaient en disant que c'était trop petit mais alors un matin,normal comme d'autre matin,haha c'était un petit miracle le soleil du matin a attrapé le mini guirlande et quel spectacle de lumière! à travers mon apartement.cétait vraiment incroyalbe la projection -plus de luminosité qu'un grand sapin.

je t'embrasse en cette lumière magique

Owen said...

Do they give off warmth ? That's what we need here in the North... some warmth... :-)

Bob Crowe said...

People will believe any looney notion they fancy. Heaven knows we have lots of that in this country. Me, I'm a hard science kind of guy.

Jack said...

Sorry, Nathalie, but I am one of those rational scientific types.

Thérèse said...


Des reflets qui ont su inspirer les lecteurs a juste titre et les ont transformes en poetes.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails