Saturday 19 January 2013

La Courroie

La Courroie est une ancienne usine désaffectée devenue lieu de spectacle située en rase campagne près d'Entraigues à quelques kilomètres d'Avignon. J'y suis allée le dimanche 30 décembre assister à un concert d'orgue à 11h du matin. J'ai trouvé que c'était une magnifique façon de finir l'année, surtout accompagné du petit déjeuner qui précédait. Les confitures d'abricot et de framboises maison servies avec des brioches et du pain frais étaient une merveille et la verrière permettait de profiter du soleil généreux malgré le mauvais mistral qui soufflait dehors.
C'était la première fois que j'allais à la Courroie mais je pense que ce ne sera pas la dernière. Le lieu présente un programme 2013 tout à fait éclectique : musique iranienne, grecque et turque en janvier, airs d'opéra d'André Capra en février, chansons des années folles et jazz en mars, chant traditionnel japonais en mai... est-ce que ça vous ferait envie ?


La Courroie is a disused factory turned concert hall located in the countryside near Entraigues a few kilometres east of Avignon. I attended a wonderful organ concert there at 11:00 am on Sunday 30th December. I found it was a brilliant way to finish the year, especially with the scrumptious breakfast that came before. Their apricot and raspberry home made jams served with brioche and fresh baguette were to die for. And although the mistral was blowing hard outside, the glass ceilings enabled us to enjoy the sunshine without feeling the cold.
This was my first visit but I believe I'll be back : the 2013 season at La courroie promises a wide range of experiences : Iranian, Greek and Turkish music in January, classic opera music by André Campra in February, jazz music and songs of the 1920s in March, traditional Japanese music in May... do you think you'd enjoy that?

13 comments:

jeandler said...

Et comment si cela me fait envie !
J'aime la belle chorégraphie des chaises sur un air des années folles, sans nul doute.

Cuisine de Provence said...

What a lovely space, I have to get the program - thanks for sharing this, Nathalie.

Michel Benoit said...

Logique.
Pour écouter de l'orgue :
lacourroie.org !
:D)

chri said...

Merci Nathalie, je ne connaissais pas le lieu... Mais je vais connaître!

claude said...

Le p'tit dej' fait envie, La musique aussi, Pour moi ce sera le concert d'orgue, la musique Turque car j'aime bien la musique orientale et les chansons des années folles.
Pour le jazz il faut que ce soit du jazz New Orleans.
C'est une belle reconversion pour cette ancienne usine.
Bon wouik, Nathalie .

Michel Benoit said...

Y a-t-il un lien entre "la courroie" et Isabelle Courroy, qui va bientôt y jouer de la flûte kaval ?

Unknown said...

Nathalie bonsoir!!!!
Je trouve que la Courrie est devenue une tres jolie place de spectacle...J'aime toute sorte de musique et la musique grecque biensur!!!!
Je te souaite d'avoir un bon weekend Dimitra from Greece!!!!

Norma said...

I've read so much about this area...would love to see it one day!

Bob Crowe said...

All of it, and the breakfast as well. We found traditional Japanese music to be difficult on Western ears at first but came to appreciate its beauty and subtleties.

Dianne said...

Oh! I certainly would enjoy that Nathalie .... Wonderful location and beautiful music ....I think I'd like best the classic opera.with music by André Campra.

"All Things French"

William Kendall said...

Oh, I do like the look of that place!

belle russe said...

Très bel endroit !

Gunn said...

Great place!
Love the different chairs and all the space.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails