Wednesday 5 January 2011

Guest photographer

Pont St Benezet, AvignonTonight's photo is by guest photographer Nikole Pettit aka Koko, a young student from Oregon who just spent three months here studying with IAU, the Institute for American Universities in Avignon. On the last evening before she flew home for Christmas we took a walk together around town and where do you think it ended? At the famous Pont d'Avignon of course. Thanks for the gorgeous photo Koko - I hope you'll keep fond memories of our beautiful city.
IAU's Avignon branch, le Centre d'Avignon is a cultural integration program providing an opportunity for serious students to immerse themselves in French culture and pursue the study of language, literature and the civilization of contemporary France in a French-only environment : all subjects are taught in French and the students are hosted by local families. A challenging but very rewarding immersion program that Koko bravely tackled at the tender age of 19. Well done Koko!

Important update - January 16th, 2011 :
I have just been advised that after 35 years of operation IAU's base in Avignon is closing down. IAU's operations will now focus exclusively on their Aix en Provence center.

---------------------------------------------

Exceptionnellement la photo de ce soir n'est pas de moi mais de Nikole Pettit dite Koko, une jeune étudiante originaire de l'Oregon qui a passé trois mois ici à l'IAU, l'Institute for American Universities dans le cadre d'un programme d'études en partenariat avec sa fac en Californie. Le centre d'Avignon offre aux étudiants américains un programme d'intégration culturelle avec des cours de langue, de littérature et de civilisation contemporaine. Les cours sont en français et les étudiants sont logés dans des familles locales : un programme d'immersion totale à la fois efficace et passionnant mais qui demande de gros efforts d'adaptation : Koko s'y est jetée alors qu'elle n'avait que 19 ans, bravo !
Le dernier soir avant son départ, un peu avant Noël, Koko et moi avons arpenté une dernière fois les rues d'Avignon. Où croyez-vous que nos pas nous ont mené tout naturellement ? Au pont d'Avignon bien sûr. Bon retour chère Koko, et merci pour cette magnifique photo. J'espère que tu garderas un bon souvenir de notre ville.

Dernière nouvelle - 16 janvier 2011 :
Je viens d'être informée qu'après 35 ans de présence à Avignon, l'IAU a décidé de fermer son centre d'Avignon pour recentrer ses activités sur son centre d'Aix en Provence. Nous n'aurons donc plus d'étudiants de l'IAU ici. Je le regretterai car grâce à l'IAU j'ai rencontré quelques jeunes américains formidables : Luke, Mary, Brian, Koko... belle vie à vous tous !

14 comments:

Val said...

.. and that's a nice and pure shot! Thanks ! see you ;)

Owen said...

A very luminous vision she has, Nikole, and how lucky to be able to spend a few months in Avignon, and even luckier a day in your company appreciating Avignon at the side of a connaisseur, err, connaisseuse...

A photo which could inspire music, although some has already been written about this subject I guess...

Brigetoun said...

superbe

Olivier said...

mais je vois que l'on ne danse pas sur le pont, ah les traditions se perdent, je le dis moi, c’était mieux avant ;o)) belle photo et puis sympa ce programme etudiant

claude said...

Elle est spendide cette photo, Nathalie ! Bravo à Koko !

chri said...

Joli mariage jaune bleu...

Bergson said...

elle est chouette Koko
elle fait de belle photo

jeandler said...

Un souvenir en bleu...
Il ne peut de cette bonne ville que rester de bons souvenirs à Koko, n'est-ce pas? Et avec une aussi fervente accompagnatrice, c'est le top.

AnneduSud said...

Merci Koko pour ces couleurs inattendues de notre pont et bon retour dans l'Oregon.

Mary Howell Cromer said...

Purely Gorgeous!!!

Caro du Jallouvre said...

Splendide ! j'adore cette photo, mes félicitations à Koko; ça n'a pas l'air facile comme études, il doit falloir un sacré courage pour s'adapter !

Ineke said...

very nice shot indeed.

crederae said...

Bravo Koko!
J'habite au Canada mais j'apprécie cette nouvelle magnifique interprétation d'un pont dont je chantais dans mon enfance.

Ah vous me faites rever!
MERCI KOKO,
Madeleine

Kim said...

Dommage la fermeture de l'IAU à Avignon. Ça fait plus de 35 ans - j'y étais étudiante en 1971. C'était mon premier séjour en France, cette période de 6 mois à Avignon où j'ai découvert les tartes aux pommes et le bel accent du Midi.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails