Thursday 23 June 2011

Faites des gosses !

Pub Z, rue Bonneterie, AvignonAvignon's Pub Z has long been famous for its zebra theme and graffiti-friendly facade. Lately a cohort of babies and pin-ups have invaded the space all around its rainbow zebra, accompanied by the message 'faites des gosses' (procreate!). I'm not sure the vision is very tempting...

(Note on another subject: I believe I took a few good pics at the Fête de la Musique last night but I forgot my camera in a friend's car and will need to retrieve it before I can access my photos. Sorry for the delay)

Le Pub Z à Avignon, depuis longtemps connu pour sa déco Zèbre et sa façade accueillante aux graffitis, vient d'être envahi par une cohorte de bébés et de pin-ups. Le tout est accompagné du message "faites des gosses" ! (le lisez-vous ?). Le tout est vaguement inquiétant, je ne sais pas si ça fait très envie...
PS - je crois avoir pris quelques photos intéressantes à la fête de la musique la nuit dernière mais j'ai oublié mon APN dans une voiture amie et je vais devoir attendre de le récupérer pour avoir accès à mes photos. Un peu de patience...

12 comments:

Olivier said...

et pour ma retraite alors, allez faites des gosses ;))

Tilia said...

Les points de suspension du graffiti semblent indiquer que l'auteur lui aussi se pose la question et veut nous inviter à y réfléchir.

La surpopulation mondiale est peu évoquée dans les médias, pourtant le problème est bien là...

Marie-Noyale said...

Come l'on dit ici..:

"Been there...Done that!!!!"

Virginia said...

I didn't think anyone had to encourage the French in that direction! LOL
V

PS YOu are forgiven. we await your fine photos from the Fête!

Owen said...

I don't know about the babies, but I LOVE the zebra !!!

chri said...

Un petit bijou d'Allain Leprest:

Dès que l'enfant paraît, j'me casse
J'peux pas sentir les pue-la-pisse
J'leur mords les joues quand j'les embrasse
Et quand ils pleurent j'leur pince les cuisses
C'est mon truc, c'est mon sacerdo-o-ce
Je Hais Les Gosses

Fais dodo, p'tit con, si tu dors
J't'achet'rai un p'tit rat en p'luche
Viv'ment c't'hiver, qu'tu couches dehors
C't'été tu couch'ras dans la ruche
Avec le chat d'la Carab-o-o-sse
Je Hais Les Gosses

J'te chante des berceuses à tue-tête
T'as tes p'tits yeux bouffis d'sommeil
Demain, j't'endors à la trompette
Et pour qu'ça t'rentre mieux dans l'oreille
J'te coup'rai les cheveux en bro-o-sse
Je Hais Les Gosses

D'accord, tu veux un peu d'pognon
Normal, mais on l'joue au bras d'fer
Si tu gagnes, pour ta communion
J't'achet'rai une winchester
Avec mon prénom sur la crosse
Je Hais Les Gosses

On ira voir la tour Eiffel
Je nouerai tes deux groles ensemble
On descendra par les poutrelles
Ma parole, on dirait qu'tu trembles
Si tu tombes, ça m'f'ra des bosses
Je Hais Les Gosses

J'ai beau être dur, je suis pas chien
Comme on les a, on les nourrit
Mon maigrelet, j'vois bien qu't'as faim
Fini la gamelle de Kiki
Il reste un peu d'viande sur son o-o-os
Je Hais Les Gosses

Dès que l'enfant paraît, j'me casse
J'peux pas sentir les pue-la-pisse
J'leur mords les joues quand j'les embrasse
Et quand ils pleurent, j'leur pince les cuisses
C'est mon truc, c'est mon sacerdo-o-ce
Je Hais Les Gosses

claude said...

Moi, j'aime bien le zèbre. Pour le reste c'est déjà fait, je laisse le relai à qui veut. A ma petite et jolie belle fille, tiens, qui est en cloque.

Nathalie H.D. said...

Thérèse - moi aussi 'been there, done that' avec immensément de joie.

Claude - en cloque? J'aurais choisi un autre terme.

jeandler said...

Avez-vous une éprouvette ?
Elle manque ...

PeterParis said...

"En cloque", peut-être pas très joli, mais la chanson de Renaud...

Tu sais que j'aime bien le street art, mais en effet, il y a mieux! :-)

(Pour la musique, tu peux passer chez moi en attendant.) :-)

nathalie said...

Breaking news - My photo is superseded, the zebra was painted over last night. A new artwork has replaced it! I will show it shortly.

Dernière nouvelle : Ma photo est déja caduque ! La nuit dernière, un nouveau zèbre a remplacé l'ancien. J'y suis passée cet après-midi, je publierai des photos très vite.

Unknown said...

haha, peut etre c'est une facon subtile de faire rappeller les garcons dutiliser les préservatifs!
merci
bises

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails