Monday 20 June 2011

Simple as

Les Halles, AvignonFive fruit & veg a day. Simple as.
(Had you ever seen zucchini flowers before ? Have you ever had zucchini flower fritters ? Stuff the flowers with a mix of ricotta cheese and basel, dip in a batter and fry - it's divine ! Find the recipe here)

Cinq fruits et légumes par jour. Y'a pas plus simple.
(Aviez-vous déjà vu des fleurs de courgette ? Saviez-vous qu'on peut en faire des beignets et que c'est délicieux ? Voir une recette ici. Le meilleur est de farcir les fleurs avec un mélange de ricotta et de basilic avant de les tremper dans une pâte à beignets puis de les frire)

14 comments:

Olivier said...

Hummmm les beignets de courgettes , j'adore ça, ma maman m'en fait (mais pas assez souvent, je pense que je vais me plaindre ;o)). Belles photos de nourritures, ce qui n'est pas toujours aussi facile a faire que l'on le pense.

Dianne said...

Thank you for passing on the recipe Nathalie - I've eaten these delish stuffed zucchinni flowers before - but never made them!
Those strawberries look magnifique!

Owen said...

Ahhhhh, it is refreshing to see something as simple and basic and healthy and happy as this... What better than fresh fruit and vegetables ? We adore courgette flowers, when we can find them, they are delicious... And those cherries look like they would be perfect for a pie ! (we had a big Montmorency cherry tree in our yard growing up... lots of pies and cherry jelly came from it every year...)

Thérèse said...

Des photos qui font envie de par leur éclat!
Je ne suis en général pas cette règle sinon nous mangerions les mêmes légumes jour après jour... sauf bien sur si quelqu'un pouvait cuisiner pour nous...de dont je rêve de plus en plus.
"Simple, simple" comme tu dis si bien.

Jack said...

Beautiful, beautiful, beautiful!

Marie-Noyale said...

En faisant de tes photos de grands agrandissements On pourrait peut etre arriver a faire aimer les legumes aux enfants!!

A croquer!!

Leif Hagen said...

At what time will the yummy, fresh salad and sweet, fruity dessert be ready?! Scrumptious photos, Nathalie!
Bon appetit!

chri said...

On peut aussi les inclure dans les petits farcis niçois
Les images sont... appétissantes

Unknown said...

chère magnifique Nathalie, c'est une photo de la bonne santé physique alors c'est le bien etre de l'esprit aussi
magnifique la photo est si en équilibre c'est presque au centre de la réalité et l'idéal.

merci
belle journée.
ôlé!

jeandler said...

Cinq fruits et légumes par jour
et de couleurs différentes.
Très important la couleur...

ratatouille's archives said...

Nathalie said,
Had you ever seen zucchini flowers before?

No,
"Have you ever had zucchini flower fritters?"
No,
"Stuff the flowers with a mix of ricotta cheese and basel, dip in a batter and fry - it's divine!"
Hmmm and merci, for sharing the link and very beautiful photographs too!
deedee ;-D

PeterParis said...

Des fleurs de courgettes… J’ai bien peur que j’ai raté ça ! Mon marché ici ne vaut pas ceux du Sud ! :-)

claude said...

Je ne mets plus de courgettes dans le jardin, mon Chéri ne court pas avec. Mon médecin m'a mise au régime, alors pour les beignets ce sera pour plus tard.
Hier, on a acheté, pourtant en grande surface, des Burlats très belles et délicieuse et de beaux abricots du Roussilon.

Virginia said...

HA! I wondered how all my readers knew your recipe today on my B'ham blog. Now I see. I'm going to try it with our summer squash blossoms.
V

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails