Saturday 4 June 2011

Vincent Bauza

Théatre Au Bout Là-bas, AvignonVincent Bauza est un merveilleux contrebassiste. J'avais vraiment envie de faire des photos de lui la semaine dernière lorsqu'il accompagnait une lecture mais la lumière était très faible et je ne pouvais pas utiliser de flash ; j'ai donc choisi de m'éloigner de la réalité et de jouer avec le mouvement. J'aime beaucoup le résultat. Vous pourrez voir Vincent Bauza le mercredi 8 juin à 21h30 dans la cour carrée de la Charité à Carpentras : il accompagnera à la contrebasse le spectacle "Toi c'est la joie" de Marie-Anne Kergoet, une performance bouleversante qui mêle cirque, danse, théatre et musique. Tous les détails sur le site de la Compagnie du Fil : http://compagnie-du-fil.info/ - d'autres images ici.
L'entrée est gratuite mais les réservations sont conseillées :
Réservations Centre Culturel La Charité Carpentras : Tél. : 04 90 63 46 35

My camera is a Canon G10 point and shoot, not one with a sophisticated lens that will pick up every bit of light. I was faced with a challenge when I went to hear a reading last week: I dearly wanted to take pictures of Vincent Bauza playing the bass but the light was minimal and I couldn't use a flash. I chose to go wild and experiment with movement. I'm quite happy with the result. "Quite" is an understatement.

22 comments:

Bish Bosh Bash said...

Totally agree. Vibrates with rhythm. This is a Masterclass in jazz photo art style. Period.

Well worth the cost of printing and hanging. Truly love it.

Thérèse said...

Ah j'ai pensais que c'était les sons raisonnants dans ta tête qui se répercutaient sur ton appareil!
Une bonne méthode de nous présenter Vincent Bauza.

Jack said...

I'm going to pretend I didn't read your explanation. Instead I will praise your photographic virtuosity for capturing this performance in a way that matches the vibrations in his playing.

Penelope Potty Snooper said...

YOur "moving" photos reminded me of the photos I took at a jazz concert last year during a trip to Amsterdam. At that time I thought my pictures were due to my jet lag! I now realise that it was inevitable.

Leif Hagen said...

Two of our daughters play violin and I do too so I really like these bass player photos - especially the ones showing motion!
Fun to catch up on your blog and cool that you met JB from Mainz!

Unknown said...

bonjour chère magnifique Nathalie, actuellement, j'aime les deux chef d'oeuvres.

Les ficelles du base harmonise avec les ficelles du rythme de notre coeur.
Quel vibration de ligne et couleur qui devient un dans les photos.BRAVO.

Je trouve cette famille d'instrument est supérieure pour exprimer les émotions du coeur humain, peut-être c'est parceque ma mère jouait au violon..

belle journée magique
bises
merci.

Babzy.B said...

je suis d'accord le flou lui va tellement mieux !

Jilly said...

Oh yes! You know how I adore this style of photo and you do it so well. Bravo! it really gives us the feel of movement, of sound, the vibrancy, the excitement...

chri said...

Entièrement d'accord avec toi, Nathalie! Les deux images "vibrées" nous font entendre!

jeandler said...

Il y a du rythme dans les cordes...
Bravo pour le vibrato.

AnneduSud said...

C'est en regardant les photos floues que je réentends ses notes.
C'était une soirée d'exception qui m'a marquée.
Merci encore.

Delphinium said...

Une contrebasse ça vibre et ça a fait vibrer tes mains et donc ton appareil de photo et le résultat est tout à fait à la hauteur. J'aime beaucoup la première.

ratatouille's archives said...

Nathalie said,"I chose to go wild and experiment with movement. I'm quite happy with the result. By comparison my sharpest photo is below, I find it bland and boring."

Bonjour! Nathalie...
I like all four Of your photographs very much...Because I look at both [four] photographs Of an artist in "motion" [as he plays his instrument] and "non-motion" as he ["fine-tune" his instrument.]

Merci, for sharing!
DeeDee ;-D

Sharon said...

Oh yes, the top photo is perfect for the subject. I can feel the music.

Tilia said...

Des photos qui nous font vibrer tous en choeur !

Celle du bas n'est pas inintéressante. Au contraire, elle rend bien compte de la beauté du bois de cet instrument fabuleux.

Bon dimanche Nathalie

Michel Benoit said...

Elle a un corps de contrebasse
Qui joue pour lui tous les accords
D’un morceau glissé qu’il adore
Où se côtoient aigus et basses

Ses bras l’enlacent avec chaleur
Et ses mains se jouent de sa peur
Pour un face à dos enfiévré
Qui sans pudeur la fait vibrer.

Les notes de ce duo s’enlacent
Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do
La mélodie n’est pas fugace
Elle fait chanter la soprano

Qui d’un léger gémissement
Monte en puissance et en lutte
Afin qu’arrive intensément
Son beau et merveilleux contre-ut

Brumes

Frère Passeur said...

LA FEMME CONTREBASSE

Je suis la femme contrebasse
Tête haute et taille basse
Sur moi, on joue des sons graves
Bruits frappés dans mon entrave

Cordes pincées, sourdes, frottées
Courbes caressées et aimées
Musiciens s'y sont attardés
L'unique a su en jouer

Ses grandes mains filiformes
Instaurent des tons hors normes
Des airs joyeux et toniques
Dessus mes formes sphériques

Ses accords sont si harmonieux
Ses instants sont si prodigieux
« Lauréat » de mon « corps et âme »
Il a fait de moi sa femme

Chaque note de musique
Chacune est magnifique
merci, musicien de mon corps
De me faire vibrer encore

http://croc6240.skyrock.com/

Malgorzata Ingstad said...

I do not know him, but your pictures are very, very fine!

PeterParis said...

Des fois les photos ratées sont les meilleures! Cette impression de mouvement … on entend presque la musique !
Je me rappelle surtout un soir avec des danseurs de tango sur les bords de la Seine. Je suis rentré tout triste d’avoir tout raté et finalement je classe maintenant ces photos comme me meilleures – en tout modestie bien sur ! :-)

Bergson said...

j'entends mieux la musique sur tes photo floutées

Richard said...

Du flou qui donne à entendre.

Anonymous said...

love these!

warm & evocative

× × ×

/t.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails