Continuing on yesterday's post, some eye candy : another view of Popes Palace square, this time looking towards the Petit Palais, a museum showing paintings and sculptures from the 12th-16th centuries. Ali's raked work is there but less visible from this angle.
En complément de mon billet d'hier, pour le plaisir des yeux une autre vue de la place du palais avec en toile de fond le Petit Palais, musée qui abrite une collection de sculptures et peintures du XIIe au XVIe siècles. Le travail ratissé d'Ali est là mais moins visible sous cet angle.
15 comments:
wow
a stunning pic
with remarkable depth
gorgeous scene, too, of course
× × ×
/t.
I so love the view of this place.
Mary,MI
Bleu, vert, jaune, rouge.
Ou plutôt cyan, vert, ocre, magenta.
(Parce qu'il y a un petit peu de vrai rouge).
C'est curieux cette zone rectangulaire, seule de graviers. On dirait qu'elle a été prévue pour Ali. Mais comment se fait-il qu'il ne l'ai pas exploitée plus tôt ?
Michel, contrairement au Verger Urbain V où il y a une allée où les gens passent et où son travail n'est piétiné que par les gens qui viennent s'asseoir sur les bancs, ici les gens sont obligés de marcher sur son oeuvre pour accéder au Petit Palais. Son travail est ici beaucoup plus exposé - dans tous les sens du terme.
C'est vrai qu'on dirait ce rectangle vraiment fait pour lui !
Saurais-tu, Nathalie, quel est le nom de cet arbre qui fleurit rose et orne si bien la montée vers le jardin ?
C'est un arbre de Judée.
Il y en a plusieurs...
Beautiful Buildings - while I was travelling through Europe it made me so aware of just how young Australia is.
Just lovely - it looks like a painting!
Another great view of the place!
Mis à part le parvis du premier plan on pourrait très bien y voir une peinture anglaise de la fn du 19eme. Le même Ali que tu nous avais présenté l'année dernière? Mais si on voit son oeuvre.
Magnifique: j'aime ces espaces bien dégagés et l'arbre de Judée (il commencent à bourgeonner seulement ici) et la grille...!
ah spectaculaire c'est Ali. Il me fascine Nathalie.J'ai l'idée que l'art pour lui c'est naturel- c'est comme respirer c'est comme le foulard de l'arbre de Judée....
enchantée d'avoir fait la connaissance de Ali a travers tes visions magiques.
le 14 mai, pour la nuit des musées, au
Musée du Petit Palais
19:00 - 23:00
Un scientifique issu du domaine spatial et un historien de l'art attaché à la collection du musée, seront présents le soir du 14 mai 2011. Autour d'une thématique commune aux deux univers comme ciel, mesure, souveraineté, technologie, transport, ce scientifique et cet historien de l'art proposeront, une « double lecture » de plusieurs œuvres.
Visite libre et nocturne des collections
On y va?
oups, erreur, c'était le programme de 2011: comment on retire un commentaire?
Post a Comment