Monday 21 May 2012

Rouge majeur


Il y a plusieurs billets que j'ai envie de faire sur de jolis événements qui se sont déroulés ce week-end mais je n'ai pas eu le temps de trier et de préparer mes photos, il faudra donc attendre un peu pour qu'elles sortent au fil de la semaine. En attendant voici une symphonie de printemps en rouge majeur. Je ne cesse de m'émerveiller à chaque fois que je vois une abeille collée à une fleur. Celle-ci avait du mal à décoller tant elle était chargée de pollen.
 There were several events over the weekend that I want to post about but I haven't had time to sort and process my photos so they will trickle through as I plough my way through a busy week. In the meantime here's a spring symphony in red. I never cease to marvel at bees digging into flowers. This one was so heavily loaded with pollen that it was having trouble taking off.

17 comments:

chri said...

L'abeille dans ses draps de coquelicot... Superbe!

Rae Walter said...

Beautiful captures.

jeandler said...

Nous donnons, l'un comme l'autre, dans le rouge et les abeilles. Seraient-elles attirées préférentiellement pas cette couleur que naturellement elle ne "voit" pas comme nous?

Michel Benoit said...

Téléscopage entre Nathalie et Jeandler !

PeterParis said...

Thanks dear bees for the job you are doing... and thank Nathalie for the photos! :-)

Virginia said...

Poppies in ROUGE. How divine. Great macro shot Nathalie!
V

Nathalie said...

Chri - l'abeille dans de beaux draps en somme ! :-)))

Tilia said...

Un peu shootée, l'abeille dans le pavot ! pas étonnant qu'elle ait du mal à redécoller, elle a du absorber quelques bribes de substance illicite :)

Unknown said...

ah oui c'est magnifique c'est les draps de la réalité pour l'abeille qui vibre de la musique de la vie.
merci chêre Nathalie,
je t'embrasse

AL said...

Well, you just know that when you post a shot like this you have a WINNER! Great pic Nathalie.

Unknown said...

WOW!!!!!!

Jack said...

Excellent, as always, Nathalie.

Thérèse said...

Quel bonheur de rencontrer toutes ces petites bêtes à l'oeuvre. Je ne peux m'en lasser. Sachons en profiter. Je suis à la recherche des bleuets de mon enfance mais je n'arrive pas à en dégoter. En as-tu autour de chez toi?

Unknown said...

What a beautiful composition (photos). An artist indeed!!!

cheers.

Linda said...

Lovely to see a bee so burdened with pollen. They are having a hard time what with viruses and a decline in pollen-bearing flowers.

Cergie said...

Quelle jolie abeille ! On dirait un bonbon, un berlingot posé sur un précieux cabochon.
Vois tu, des abeilles il en existe je ne sais plus combien de variétés déjà en France mais c'est beaucoup et "coquelicot" est un terme générique, j'en ai eu la puce à l'oreille en lisant ce livre :

http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-guide-des-fleurs-des-champs-9357.php

Unknown said...

Gorgeous macro shots!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails