Wednesday 23 May 2012

Les bassins de l'abbaye

Jardins de l'abbaye Saint André, Villeneuve lès Avignon
The St Andre abbey gardens (entry 5 euros)  in Villeneuve lez Avignon are a delight year round but especially now that the roses and irises are in bloom. If you take a picture of the water lilies, which you most certainly will, I suggest you crouch low in order to catch not only the flowers but also their mirror reflection. Here my camera was almost touching the water.
;
Les jardins de l'abbaye Saint André à Villeneuve lez Avignon (entrée 5 euros) sont une merveille toute l'année mais en particulier maintenant que  les rosiers et les iris sont en fleur. Si vous prenez des photos des bassins et des nénuphars, ce que vous ferez certainement, essayez de vous baisser suffisamment pour voir non seulement les fleurs mais aussi leur reflet en miroir. Ici mon appareil touchait presque  l'eau.

19 comments:

Bob Crowe said...

Advice noted. Now I just need to find a way to improve my knees.

Jilly said...

How lovely. The closer-in you got the more I loved the photo.

Pierre BOYER said...

Très belle série...
J'aime beaucoup !
Belle journée,

Pierre

claude said...

Je suis envieuse car ce bassin n'arrive pas à la cheville du mien.
Depuis que mon Chéri a mis des carpes Amour pour qu'elles mangent le vert, elle mangent aussi les nénuphars dès qu'il commencent à pousser.
La dernière photo est sublime.

jeandler said...

La présence de l'eau dans un jardin le métamorphose.
Une source que ces jardins de l'Abbaye de Villeneuve.

Michel Benoit said...

Il est né
Il est nu
Il est phare
Le nénuphar

claude said...

Quel poète ce Bichel !
Contente que tu sois venue chez moi.
Le jour où nous avons visité Berder, La Trinité sur mer et Carnac il faisait un temps pas trop froid et pas trop chaud non plus pour marcher.
Ce fut effectivement un retour dans mon enfance. C'est un peu grâce à Marguerite-Marie que j'ai eu envie d'y retourner.

M. CHRISTOPHE said...

Bonjour Nathalie.
Merci pour votre passage et votre commentaire sur le blog. Si vous souhaitez faire une séance pas de souci....il me semble me souvenir que vous avez de la famille dans la région du coté de votre mari...cela peut être une occasion de faire des photos de famille. Cordialement - Laurent

Cergie said...

Quelle merveille que ces nénuphars, ils semblent énormes ! On attend presque que les feuilles servent de barque à un petit peuple de lutins. J'aime comme elles se redressent.

AL said...

Water lilies and reflections go hand-in-hand, and to have the wonderful building as a backdrop is the added bonus. Keep crouching down low for us Nathalie!

Tilia said...

La seconde photo est une merveille

PeterParis said...

Pour moi, surtout la deuxième photo est sublime! ... et je vais suivre tes conseils une prochaine fois. :-)

Kris McCracken said...

You've been blessed with some great weather to be armed with a camera for!

lireaujardin said...

Bonjour Nathalie,
on avait un peu discuté lors d'une expo cet hiver sur "le mur d'offrandes". Je n'arrive pas à te contacter par mail sur ton blog et je n'ai pas ton adresse. J'aurai aimé qq conseils techniques photographiques.

Si tu pouvais me joindre pour un premier contact par mail ce serait très sympa : ou_ailleurs@yahoo.fr

Martine de Lireaujardin

Unknown said...

j'adore le commentaire de Jeandler-"La présence de l'eau dans un jardin le métamorphose"
alors je seconde ca.oui l'eau devient une source fleurissante.
merci, je t'embrasse.

Chuck Pefley said...

Perfect advice, though I echo Bob's knee comment. Gorgeous!!

Unknown said...

As if the reflections were not enough to make a wonderful photo, we have the gorgeous water lilies as bonus!

Thérèse said...

Ravissant!

James said...

Les deux sont tout simplement magnifique!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails