Tuesday 18 August 2009

The wild veggie patch

L'isle sur la sorgue
Today I'm taking to a tour of my sister's garden. This year she's created what she calls a wild veggie patch. Instead of growing vegetable in neat rows, she's left beans, melons, corn and tomatoes grow wild along the hedge of her garden, all mixed with flowers. The result is quite beautiful in a disorderly sort of way. Her first melon will soon be ripe.Aujourd'hui je vous emmène faire un tour dans le jardin de ma soeur. Cette année pour la première fois elle a décidé de créer ce qu'elle appelle un potager sauvage. Ici, point de rangées sagement alignées et binées ; les haricots, les melons, les tomates et le maïs poussent en grand désordre parmi les fleurs, le long de la haie qui borde sa clôture. Le résultat est étonnament beau et joyeux. Son premier melon sera bientôt mûr.
On the other side of the house, grapes grow nicely and a mulberry tree provides a lovely shaded area for those long summer lunches.
De l'autre côté de la maison, la vigne s'épanouit sur une tonnelle, ouvrant vers la terrasse sur laquelle on déjeune à l'ombre du mûrier platane.

16 comments:

Unknown said...

c'est enchantant la maison de votre soeur-j'adore cette idée d'avoir le mix des légumes et fleurs c'est vraiment comme le mix de la musique

ew Nathalie... il faut que j'écrive un conte de fées sur votre reportage non mais ... mais peut-être.

Dis bonjour à votre soeur et demander si c'est une bonne idée d'écrire un conte de fées sur ce beau paysage..
en tout cas c'est dans mon carnet d'inspiration!!!!!

merci chère Nathalie.
belle journée magique.

claude said...

C'est chouette chez ta soeur !
J'aime bien le mélange des légumes et des fleurs. Bon le melon, avec une peu de porto peut-être.
Charmante cette petite terrasse.
J'aime bien le murier platane comme arbre.

Olivier said...

elle a un beau jardin "sauvage" ta soeur.

Unknown said...

It is lovely, what a great idea!

yvelinoise said...

Nathalie, votre soeur connait-elle les trois soeurs ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_s%C5%93urs_(agriculture)

Moi aussi j'aime bien l'idée du mélange fleurs-légumes-fruits.
Par ces temps de décroissance incontournable (où en dépit de toute évidence on nous rebat les oreilles avec des prix soit disant en baisse, alors que les chiffres sur les étiquettes ne cessent de gonfler...) il vaut mieux cultiver son jardin, is'nt it ?

Le parfum indélébile des oeillets d'Inde du jardin de mon enfance flotte toujours dans mon souvenir. C'est un plaisir de les voir voisiner avec des melons !

Michel Benoit said...

Une autre vision photographique du marché de l'Isle-sur-la-Sorgue :
http://1dedou84.centerblog.net/

Unknown said...

ET Nathalie vos photos sont super l'ombrage qui joue avec la lumière magique...

Amy said...

I love the idea of the garden being a little wild!

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,
I really like your photographs
as usual...I like your sister's "wild garden" too!
and what a beautiful photograph of her shaded patio...where grapes and
a mulberry tree...live in harmony.
Merci, for sharing!
DeeDee ;-D

Muriel said...

Waouh, mais c'est MON Potager sauvage! Yes, it is partly self-grown... the seeds sprew from le compost! C'est le compost qui a germé... je l'avais réalisé avec les épluchures de cuisine! J'ai cueilli le melon, il était mûr, et je l'ai dégusté. Non, il n'avait pas été fertilisé par une abeille porteuse de pollen de potiron, il avait bien un gout de melon.. il était delicious!
And the grape is about ripe too: come and eat it on the spot!

Nathalie's sister

Bergson said...

moi aussi je cultive en rang serré (un peu trop) et ensuite les légumes s'invite les uns chez les autres dès que je tourne le dos

Owen said...

Tout cela a l'air bien tranquil... des raisins pretes à cueillir, des melons, une table à l'ombre... que pourrait-on vouloir de plus??? Une vue sur la mer peut-être??? :-D

Unknown said...

chère Muriel, incroyable!merci pour votre note.Mon conte de fées est plus fertile maintenant.Vous êtes une inspiration.
hugs

kurara said...

Ivory wall and green grapes. Fantasutic contrast! It' so pretty.
It seems like to start something preasurable tale!

jeandler://jeandler.blog.lemonde.fr said...

Et par ce mélange de fleurs et de légumes, les parasites ne savent que choisir et s'en vont. L'occasion de rencontres (visuelles) superbes et inattendues.

California Girl said...

Where is your sister's home?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails