Tuesday 17 February 2009

House colours

Winter walk along the Rhone river. Most house in Avignon are stone but some have some wonderful colours based on the natural yellow and red ochers found in the region. What colour is your house? Or what colour would your dream home be?

Ballade d'hiver au bord du Rhône. La plupart des maisons à Avignon sont en pierre mais certaines ont des crépis colorés à base d'ocres jaunes ou rouges naturellement présents dans la région. De quelle couleur est votre maison? Ou de quelle couleur serait celle de vos rêves ?

18 comments:

Olivier said...

l'important c'est la rose, j'aime bien la premiere, la deuxieme est plus traditionnelle. Cela donne des couleurs et de la vie dans les villes

alice said...

Et ces couleurs sont éclatantes sous ton soleil du Midi! Ma maison est bêtement blanche, avec aussi un peu de pierres et pas mal de bois. Nous devons nous plier à de nombreuses contraintes dans ce domaine, de façon à conserver un ensemble, les maisons étant traditionnellement blanches sous un toit d'ardoises en Bretagne. Mais depuis quelques années, à Belle-Ile, les maisons prennent des couleurs acidulées qui font penser à l'Irlande et je trouve cela très réussi.

Jilly said...

These are both beautiful. Love the colours but I am always drawn to your photographs, featuring that soft natural stone of Avignon.

My favourite colours for a house would be a weathered apricot that you see in your part of France, but often in a lone farmhouse. Perhaps it's not really apricot and is the way the light catches it.

I also adore the siennas of Italy.

Anonymous said...

Couleurs, les rapports cyan-magenta et bleu-orange son puissants, hein ?

En ce qui concerne le "Back-side of the madonna", je te jure que c'est involontaire, mais cela est très révélateur, car j'avais voulu titrer en français au départ : "La Vierge prise par derrière" !!! Je n'ai pas osé.

claude said...

Je vais essayer d'être moin olé olé que la dernière fois. Le crépi de ma maison est ton pierre. S'il fallait que je choisisse, je dirai plutôt la seconde.
Ce sont des couleurs très méridionales. Aux antilles aussi les maisons sont comme ça, hautes en couleurs avec volets et fenêtre en plus.
Dis Nathalie, tu n'es pas venue lire mon histoire d'hier et tu pourraqs lire la suite today.

Adam said...

Brick, brick, brick!

Babzy.B said...

Ma maison est jaune pâle , les maisons colorées c'est quelquefois réussi et d'autre fois c'est un peu la cata ;) Il y en a beaucoup en Alsace...

Anonymous said...

I also like these colors but the top one is too pinkish for my tastes. I like the bottom color the best.

Brookville Daily Photo

FotoMarg said...

Natural earth colours on buildings are really beautiful. One rarely sees that here. Mostly we see raw brick.

Anonymous said...

Elle est blanche mais celle de mes rêves serait de couleur ocre (d'un certain ocre, il y a tant de nuances!) avec des volets bleus. En un mot, elle serait donc provençale!

Anonymous said...

A bit too pink indeed for me too Abe, I think I would either go for a strong red ochre or a pale yellow one. I just love those colours of Provence.

Delphinium said...

les maisons les plus colorées que j'ai eu l'occasion de voir dans ma longue vie, elles étaient en Norvège. C'était un véritable enchantement pour les yeux. Mais bon, à la montagne, il me faut un petit chalet en bois. Avec un balcon pour y faire des grillades en été. Et une bonne cheminée pour griller les saucisses en hiver.

PeterParis said...

On trouve des traditions dans certaines régions, comme la tienne (actuelle) pour des maisons avec des belles couleurs, non seulement dans le sud ! Dans mon pays natal, on trouvait une autre tradition. Quand presque toutes les maisons étaient en bois - couleur rouge pour les petites fermes et pour les ouvriers, blanc ou jaune claire pour les plus grandes maisons des maîtres ou chefs. Quand mon grand-père maternel a avancé dans sa « carrière », la famille a déménagé d’une maison rouge à une maison jaune claire !

Marie said...

My house (mon HLM) is exactly the color of the house in the lower photo. Your photos are very beautiful.

Sally said...

Almost Italian! But that blue shutter - so Provencal n'est-ce pas?

My house: brick, with green and cream trim.

Starman said...

Aside from the daily soleil, the brilliant colors are one of the many things I love about the south of France.

Bergson said...

dans le sud c'est les fenêtres et les enduits que je préfère car ici elle restent toutes d'un crème monotone

jordaenne said...

chère Nathalie,
quelle belle signature du soleil de l'esprit brillant jaune a travers le ciel serein bleu clair.
c'est toujours votre vision de la beauté.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails