Thursday 5 February 2009

Mon bar's waiter

Rue CarreterieI love the black and white metal cut-out silhouette of a waiter that dashes outside "Mon Bar" (my bar), a popular bar and café located in rue Carreterie. But for over a year I've been struggling with the challenge of photographing it so that it stands out against the street clutter. Here are my two best attempts so far. What do you think?
Addendum 6th February: after reading your comments I chose to replace my original photo above with a more tightly cropped one. Does it work better? I moved the original photo to small format below.


J'adore la silhouette noire et blanche du serveur en métal découpé qui s'élance devant la terrasse de "Mon Bar" rue Carreterie. Mais cela fait plus d'un an que je me débats avec la difficulté d'arriver à le photographier de façon à ce qu'il se détache nettement du paysage urbain alentour. Voici mes deux meilleurs essais. Qu'en pensez-vous ?
Addendum le 6 février: après avoir lu vos commentaires j'ai choisi de remplacer la photo du haut par une recadrée plus serré. Est-ce que ça marche mieux ? J'ai déplacé la photo d'origine en petit format
ci-dessous.
The top photo was taken at around 11 :00 am 12:30 am (see time on belltower), the bottom one very early morning when the sun was just starting to hit the wall behind on the corner of rue Campane.

La photo du haut a été prise vers 11 h00 12h30 (voir l'heure au clocher), la deuxième très tôt le matin alors que le soleil commençait à peine à frapper le mur au coin de la rue Campane.

35 comments:

Anonymous said...

j'aime bien la 1 mais le cadrage est un peu trop sage

Virginia said...

I love both, but bravo for getting up so early for us!
V

Marie-Noyale said...

J'aimerais bien voir ta position sur la 1ere photo...11h du matin et allongee sur le pavé!!!!
Je crois que je prefere la 2eme,mais qui suis je pour juger!! c'est le choix du photographe! donc le tien.

Unknown said...

Hola Nathalie, from Seguin, Texas. I am trying to visit some of my old favorites and so here I am, catching up. Hope you are well. Enjoying your photos and commentary. :)

Anonymous said...

Second. In the first one I probably wouldn't have noticed the waiter, not immediately anyway, unless you pointed it out to me. My eye was more interested in "artisan boulanger" but then I'm always thinking of food

Jilly said...

If you want the emphasis on the waiter, then the second photograph would be my preference. I also love the signs behind him.

What caught my eye first in the second photograph is the foreground, those beautiful cobbles. After that, the eye goes to the waiter and the tower and that blue sky - but my choice would be number two.

Of course I don't think you are capable of taking a bad photograph!

Jilly said...

Sorry, my second paragraph should read.... What caught my eye first in the FIRST photograph... etc. Duh!

Olivier said...

je ferais bien la première, mais en contre plongée. C'est amusant, j'ai le même problème que toi avec une statue d'Evry, j'arrive pas a faire le cadrage qui lui irait d'après moi, mais un jour comme toi j'y arriverais ;o))

claude said...

Je les aime bien youtes les deux mais dis moi, je te vois bien allongé à plat ventre pour prendre la première. J'espère que tu ne portais pas ta jolie robe blanche !

Testard84 said...

Bien, bien, trés bien. Toujours cette esthétique dans tes photos,, mais un peu trop sage, tout de même. Eclate toi, nom de Zeux...!

Anonymous said...

I am smiling, when I compare your street photo with mine today - it could not be more opposite :)

Sunny day to you!

Babzy.B said...

Moi j'aime bien les deux photos ,et j'ai un faible pour la première ,j'aime le côté ombre chinoise ...

Adam said...

I prefer the second as there is still a little bit too much clutter in the first. Two questions though:

1. Couldn't you pick him up and move him elsewhere for a photo?

2. Where is his head?

Anonymous said...

Moi j'aime bien la 2ème photo, mais il faudrait faire une peu de ménage autour(le poteau indicateur et autre...) car l'oeil ne peut pas se concentrer seulement sur la découpe gracile du waiter.
La rue Campane je connais me semble-t-il car je suis venue à un vernissage en 2002 ds la galerie Marina. Est- ce qu'elle existe tjrs d'ailleurs ?

Delphinium said...

La deuxième photo me fait rire. Pour la simple et bonne raison que l'on a l'impression que le serveur va servir les boissons aux élèves du lycée Aubanel. L'attrait du vin commence tôt chez les jeunes à Avignon.
:-)
J'aime bien le jeux des ombres sur la deuxième photo. Et j'apprends que tu as une robe blanche. C'est un grand jour.
Bises!

Linda said...

Beyond the call of duty to lie on the pavement to take the first photo!
Both are great, but I like the sense of urgency and motion in the second.

Anonymous said...

I like the backlit one as it stands out best and you can see the whole thing very well. Nice shots though of either way.

Thib said...

I prefer nr.2.
Did you try at night, with a flash?

PeterParis said...

... et mois je préfère la première! Je vois bien l'artiste (que j'ai vu en action à Venise) sur ses genoux!

Jane Hards Photography said...

Just so beautiful. Love the low ground image.

abc said...

Both are very nice. I like the top one for the view of the cosy street and characteristic tower. Looks like you had to almost lie down to get this shot.

Anonymous said...

Comme quoi le bar mène à l'art...
et l'art au bar m'aide.

Anonymous said...

En jonc tressé ? C'est pas un bobard ?

Bergson said...

Enfin un photographe qui n'hésite pas à se rouler par terre pour nous poster un barman en ferraille.

Je t'avais dit Nathalie de moins fréquenter les bistrots

Sur la deuxième un petit coup de photoshop pour enlever ce poteau de toute façon les lycées sont en grève.

Starman said...

I like both of them but I prefer the first.

Maxime said...

Ma solution à ce genre de problème, c'est d'attendre qu'il y ait du brouillard ;-)
Mais ce n'est peut être pas aussi fréquent en Avignon qu'en Limousin...

jordaenne said...

bonjour chère Nathalie

Quelle remarqable ambiance capturé par votre photo.

Enchantée une fois encore par votre photo.Pour moi ça représente la silhouette de toutes les soirées magiques dans les cafés et les rues.

merci
hugs.

jordaenne said...

bonjour chère Nathalie

Quelle remarqable ambiance capturé par votre photo.

Enchantée une fois encore par votre photo.Pour moi ça représente la silhouette de toutes les soirées magiques dans les cafés et les rues.

merci
hugs.

jordaenne said...

ET les restaurants bien sûr.

Seb! said...

J'adore la dernière au ras du pavé ;-)

Thérèse said...

Vive l'école et la grenadine (avec la crise je n'en trouve plus...)
La petite, tu devrais recommencer un jour dans la meme position et dans un format portrait (inverse du "landscape") pour celui qui part au boulot tot le matin et qui s'avale un "serré" pour attaquer sa journée. C'était moi à Paris dans le temps chaque matin.

Anonymous said...

just returning to say thanks for the link Nathalie :)

Anonymous said...

Le recadrage? Superbe!

Ruth said...

How clever. You must have been lying flat on your face for that last shot!

Anonymous said...

j'arrive sans doute après la bataille mais la deuxième , celle cadrée plus large me paraît beaucoup plus équilibrée.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails