Thursday 19 February 2009

Attempted murder

Luna Park, parking des Italiens
Entrance to the Ghost Train ride, Avignon Luna Park. Care to go?
Fellow Avignon blogger Michel Benoit suggested we set ourselves a challenge and post about the same topic on the same day. Today's theme is the Luna Park which has been set up on the Parking des Italiens for a month from February 7th to March 8th. I visited early morning when all the rides were closed - To see how Michel handled the theme click here. Do you enjoy scary rides?

Entrée du train fantôme au Luna Park d'Avignon. Ca vous dit d'y aller ?
Mon confrère blogueur avignonnais Michel Benoit m'a proposé un défi : poster tous les deux le même jour sur le même thème. Notre sujet du jour : le Luna Park qui s'est installé sur le parking des Italiens pour un mois du 7 février au 8 mars 2009. Moi je suis allée y faire un tour au petit matin quand tous les manèges étaient fermés. Pour savoir comment Michel a traité le thème, cliquez ici ! Vous aimez les attractions qui font peur ?

17 comments:

Bob Crowe said...

Back home from my travels and able to post comments again. I like the composition and point of view on this picture. The two figures look like they are about to try to assassinate the moon.

Brigetoun said...

très évocateur

Anonymous said...

Anathème jeté au soleil?
Wagnérien au possible.
J'en frémis.

claude said...

Môme je suis déjà monter sur un manège chenille qui passait sous un tunnel et j'avais eu un peu peur alors tu penses le train fantôme je n'ai jamais essayé. Qiant tu regarde le blog de ton ami Michel, on a envie d'y faire un tour.

Anonymous said...

Il est 10h26. Tu commentai chez moi à 1h26. Comme les zéros ne comptent pas, nous nous sommes commentés ensemble à la même heure.

Tes nuits doivent être courtes si tu surfe encore à 1h26 et que tu pars faire des photos au "petit matin" !!!

Au-delà de l'idée de "peur" dans la fête foraine, ton image pose le drame dans la joie... Est-ce révélateur ?

Désolé, mais je ne traduirais pas tout ceci en anglais sinon il sera 10h27 !!!

Anonymous said...

P.S. : à 14h00 je poste un second sujet sur le même endroit, et demain à 0h00 un troisième. Toi aussi ?

Anonymous said...

À propos de se faire peur, il y avait une attraction supplémentaire là-bas : la friche industrielle avec ses salles et hangars délabrés et glauques, pleins de déchets de toutes sortes, ses coins sombres, etc. Petite peur assurée pour personne seule (attraction gratuite) !
Peut-être cela fera un post supplémentaire...

Anonymous said...

J'oubliais l'essentiel : merci pour ce jeu parallèle. Je te souhaite une très bonne journée Nathalie. Et que mille soleils illuminent notre obscurité...

Anonymous said...

The contrasts are striking and placed well. Nice shot.

Abraham Lincoln
Brookville Daily Photo

Cergie said...

Les petites ampoules rouges : on dirait du caviar. Le train fantôme me fait penser à Amélie Poulain ! Impossible d'y avoir encore peur !
Le manège que je préfère est le palais des glaces, j'en sors à toute blinde.
En tout les cas c'est une bonne idée de montrer un thème développé sur des "espaces" différents. J'ai été au musée des Arts & Métiers et n'en ai pas sorti le même message que Peter. Peter a traité le Jardin du Luxembourg, j'ai mis aussi parfois des photos de ce jardin, Marguerite Marie l'a fait. Des messages différents car des personnalités différentes. C'est bien.

Jilly said...

A great idea to do this with Michel. The silhouettes are very 'Nathalie' - love the image. Works so well with those jewel colours and reflections on the right. Bit scary!

Now off to see Michel's blog.

PeterParis said...

I must admit that I was never a Luna Park fan, not even as a kid! As parent, of course I went, but not more than "necessary"! I find this kind of amusement somehow too artificial, but I know, I'm an exception on this matter!

Anyhow, I find your photo very nice indeed! It shows the Luna Park in a different way!

Anonymous said...

I am a Fred.

Maxime said...

On devrait lui retirer le couteau, je pense qu'il va se blesser...

Nathalie H.D. said...

Cergie - oui, c'est vraiment amusant ces projets communs

Maxime - Ou bien il va tuer son vautour LOL

Babzy.B said...

voici un post qui donne le frisson ;)

jordaenne said...

chère Nathalie,
C'est une puissante photo.
Les démons du jour d'un ciel bleu clair-mais -mais c'est tout une illusion.C'est tout une luna park.Maintenant nous sommes contente à savoir.
Passez le maïs soufflé s'il vous plaît.
Hugs.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails