Sunday, 29 November 2009

The birds

Any thoughts?

Ca vous inspire ?

23 comments:

Chri said...

« On pourrait dire que le thème des Oiseaux est l'excès d'autosatisfac- tion qu'on observe dans le monde : les gens sont inconscients des catastrophes qui nous menacent. »
Alfred Hitchcock

yvelinoise said...

Il est superbe cet envol de pigeons !

Il me rappelle ces belles images du blog Brooklyn Parrots

http://www.brooklynparrots.com/2006/12/photo-essay-big-flock.html

Bon dimanche Nathalie.

jedaen said...

c'est une magnifique photo Nathalie.

mes pensées ok. le vol c'est le cadeau le plus précieux de la nature même si c'est un vol d'ombrages.

merci et belle journée magique comme d'habitude.

jedaen said...

ET aussi sur les mots de hier-liberté, égalité et fraternité-on peut seulement s'approcher.

Books and an espresso cup... said...

Bonjour! Nathalie,
Nathalie said,Any thoughts?

Alfred Hitchcock on the loose...in France(?!?)
(That is if he was alive or living.)

Merci de partager!
DeeDee ;-D

decorator to the stars said...

bon jour, "the birds" alfred hitchcock :) gio

Davine said...

yes - wouldn't it be great to just leap of the roof and fly to any where your heart desires.

Owen said...

Hi Nathalie, First thoughts are : Better get an umbrella out ! If it doesn't start raining soon from that dark gray looming sky, there are going to be other things falling from above with all those pigeons flying by...

Nice shot there, I love it when flocks of birds all take off at once. Sometimes you see a black cloud of birds from a distance wheeling and turning in flight all as one... that always amazes me...

Cheers Nath...

Mathilde said...

Ah les oiseaux, fantasme de l'Homme qui comme Icare...
Mais, sachant garder le fil d'une idée jamais lancée en l'air pour ne pas la retrouver écrasée comme ce même Icare, j'insiste pour la réunion de bloggeurs avignonnais au café le cid ! Soit, même s'il faut pour se faire revêtir le foulard de madame Irma et passer pour des fous dingos auprès de l'établissement, qu'il en soit ainsi ! Je vous laisse l'initiative de la date et de l'heure étant donné votre côte de popularité, en espérant bien-sûr que cela ne vous embêtera pas, sinon si vous préférez que ce soit moi qui propose une date et bien je m'en chargerais,mais forcément cela ne pourra se faire que par l'intermédiaire de votre blog ! A bientôt Nathalie.

Mathilde said...

P.S. : ah oui je tenais à préciser que personnellement je serais également d'accord pour chausser les bottes de 7 lieux et arpenter la ville afin d'y voir les vierges illuminées, à moins que ce ne soient nous qui le devenions avec tous ces délires virtuels, mais je veux bien jouer à ce jeu lumineux en vrai ! Pourquoi ne pas faire les deux ? Et boire un coup au chaud et faire une randonnée citadine, mais pas forcément le même jour ! Après tout, qu'est-ce qui nous en empêche ?! Notre soif de publier chacun de notre côté sur nos blogs ?! Créer du lien via le net bien-sûr, mais en vrai c'est encore mieux non ?

jeff said...

Beaucoup de fientes à l'horizon...:-)
Non, si je te dis Hitchcock, c'est trop vu, Shyamalan et son Phénomènes, c'est trop bidon,... et si c'était tout simplement des oiseaux qui volent au-dessus des toits ! ! !...:-)
Bisous Nathalie !
ça m'inspire aussi que l'hiver arrive lentement ! merde !

A bientôt...
Excellente journée sous la pluie ou les nuages, ou dans les nuages !

Jeff

Thérèse said...

J'ai surtout repéré qu'ils n'étaient pas tous d'accord sur la direction à prendre et j'aime... :-) preuve également qu'il n'y a aucune proie au sol.

Emm said...

What a lovely moody, dramatic scene!

Avignon said...

L'orage s'annonce...

Nathalie said...

Owen et Avignon oui, le parapluie était de rigueur aujourd'hui. J'ai réussi à passer entre les gouttes pour aller au marché mais la pluie a commencé dès mon retour à la maison ! Un après-midi à bricoler et à faire de la pâtisserie (mmmmh le crumble aux pommes !)

Mathilde said...

Avignon et Nathalie, n'essayez donc point de brouiller les pistes en parlant de la pluie et du beau temps pour esquiver un RDV qui pourrait être aussi savoureux que le crumble aux pommes de Nathalie !

valeria said...

Nathalie,
I am glad I found your blog on CDP portal. Your work is so very inspiring!

Nathalie said...

Mathilde, voir ma réponse dans les commentaires du 28 nov.

jeandler said...

Un envol, a priori, plus sympa que les oiseaux d'Alfred!

Peter said...

Comme (presuae) tout le monde, bien sur à Hitchcock! Tu n'as pas eu la même peur que Tippi Hedren?

jeandler said...

La nuit des vierges illuminées: cela va être une attraction, si je comprends bien.
Une grande question semble vous tracasser: chacun aura-t-il la sienne! Se feraient-elles si rares en cette bonne ville ou manquez-vous de bras pour tenir la chandelle?

Nathalie said...

Jeandler faut-il que les mains qui tiennent la chandelle soient celles de vierges aussi. Auquel cas on risque d'en manquer en effet, la virginité n'est plus ce qu'elle était :-)

richard said...

My thoughts? - pigeons. This ties in nicely with your comments a few days later. I too am amazed when you take pictures of pigeons, how often unrecognisable their forms are. Something the eye never sees

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails