Thursday 10 June 2010

La Petite Cuisine des Halles

Les Halles
Still at Les Halles, how about attending a cooking class with Concept Chef ? The class led by a renown French chef takes a maximum of 10 participants. It starts at 9:30 am and lasts for about 3 hours. First you will be taken to shop for all the fresh produce you need at the indoor food market, then it's a 2 hour hands-on cooking class where you'll learn to make delicious local recipes and finally you'll sit down to enjoy the wonderful meal you've prepared, having a chat to the locals in the process. Does that sound like fun ? The classes are taught in French and English, the cost is 70 euros per person. Watch a class in video here (in French only so you'll have to learn from watching or practice your French!). The menu is seasonal and changes every week.

Toujours aux Halles d'Avignon, ça vous dirait de suivre une cours de cuisine avec Concept Chef ? Ces ateliers de cuisine en petit groupe de 10 personnes maximum se déroulent le samedi matin et durent 3 heures environ : sous la houlette d'un chef réputé vous commencez par faire votre marché aux Halles, apprenant à choisir les bons produits, puis vous participez à la préparation des plats pour enfin vous asseoir pour déguster le délicieux déjeuner que vous avez préparé. Les recettes sont différentes chaque semaine. Vous pouvez suivre un cours en vidéo ici.
Dessert of the day here was a peach and almond Tarte amandine.
What if I stole one while everyone has their back turned?

Le dessert du jour était une tarte amandine aux pêches.
Et si j'en piquais une pendant que tout le monde a le dos tourné ? :-)

22 comments:

Olivier said...

moi je suis partant, mais que pour la partie degustation. beau reportage

Cergie said...

J'avoue ne pas être tentée par ce genre d'expérience mais j'ai eu la chance d'apprendre des savoir-faire et puis j'ai quelques recettes à mon actif et ça ne me fait pas fantasmer du tout, du tout
Par contre apprendre à focuser comme je veux avec mon réflex... Je serais preneuse.

Brigetoun said...

je devrais tenter le coup une foi, peut être arriveraient ils à m'apprendre ?
belles et vivantes photos, bien entendu

BlossomFlowerGirl said...

What a wonderful idea - a French cookery class. Those deserts are to die for! I love French food.
Cheers.
Melbourne Daily Photo

Anonymous said...

I read your post from stealing photos.
I just thought, could it help, if we could put a note into our photos. Flickr has this kind of possibility.
I will try it, how is it working.


Greetings from at last green, blooming and light Finland :))

Catherine said...

Ok ! Vas y, je fais le guet, je fais diversion s'ils se retournent. On se partage le butin à la sortie.....

Anonymous said...

Ouah les chapardeuses!!!

chri.

chri said...

Pour les "tours de mains" ce doit être extra!!!

Unknown said...

Una fotos muy bien cocinadas!!

crederae said...

magnifique jeu de lumières ici Nathalie.
Je suis ici pour le banquet des yeux et.... ca sent bon!

merci.

Bergson said...

et pourquoi une ??? on fait le gué aussi

Pedro D. H. said...

I want some!!!

Michel Benoit said...

Faute en intention est à moitié réalisée !

claude said...

Je bave devant ce dessert, moi qui ai ma bouteille d'eau à portée de main.
En vidéo, je suis tombée sur la recette des rillettes de lapin. Mon beau papa en faisant et je me régalais. Je suis très lapin.
Sympathiques ces réunions culinaires.

muriel said...

Je lancerais bien une version quotidienne de cet atelier en le faisant végétarien

jeandler said...

Apprendre et déguster
tout à la fois
Merveilleux samedis!
Halles gourmandes!
Pays de cocagne.

Anonymous said...

Speaking of Chefs...

I love BBC America's Gordon Ramsay
(Chef) television program and watched it last night.

Ténèbres à la lumière... said...

Bonjour! Nathalie,

Nathalie said,"You come on a Saturday, cook all morning and sit down to the wonderful lunch you made. Does that sound like fun?

Oh! yes, that sound like fun...Merci, for sharing the links too!

"How about stealing one while everyone has their back turned?"
Ha! Ha! (Laughter)
DeeDee ;-D

Kim said...

You couldn't have composed that top shot better if you'd posed all the people. It's wonderful and has such natural balance. I just wish your shots came with smell on this occasion :-). The class participants are very involved yet don't look intimidated by their tasks--a sign of a fun experience for them!
-Kim

Mo said...

Perfect way to spend the day. A perfect photo as well.

Owen said...

Hi Nathalie !
J'arrive un peu tard et je craigns qu'il n'y aura plus rien, autre que qqs miettes... mais bon, c'est marrant, hier soir on avait des amis à dîner chez nous, et la grenouille a fait une délicieuse tarte amandine aux nectarines... MYAM ! C'était bon... et puis je vois ceci ce matin... décidement, il y a des tartes amandine dans l'air... et dans le ventre !
:-)

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS said...

Pour suivre des cours non mais pour déguster les plats, oui.
Pour les photos, il y a aussi des leçons à prendre avec toi, car cette ambiance de cuisine est très bien rendue.

Roger

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails