Wednesday 16 June 2010

Night scenes

View from my windowI don't often do night shots. I should do more. My rooftop terrace provided a great vantage point last week for the fireworks in celebration of the Year of Russia.

Je ne fais pas souvent de photos de nuit. Je devrais en prendre davantage. Le feu d'artifice célébrait l'ouverture de l'année France-Russie. On le voyait très bien depuis ma terrasse.
A couple of evenings ago I went for an evening stroll on Popes Palace square - balmy, delightful.

Avant-hier soir je suis allée faire un tour sur la place du palais des papes.
La nuit était douce, délicieuse.


25 comments:

RedPat said...

Gorgeous shots - what a terrace you must have. Definitely do more night shots!

Brigetoun said...

et te l'envie ta terrasse, surtout pour ces silhouettes circulant écrasées sous la lumière, et parce que c'est tout de même plus beau (même si ma part à son charme) que les détonations proches et de vagues lueurs reflétées sur le haut d'une façade.
Admirables photos, toujours

Olivier said...

tres belles photos de nuit (c'est souvent les photos que je prefere) avec une grande attirance pour la derniere.

Amy said...

I think you should take more night shots, you've got an eye for them. These are lovely, striking photos!

lewi14@gmail.com said...

Wonderful shots. What a light. It's amazing.

Babzy.B said...

Et bien tu as une très belle vue depuis ta terrasse !

claude said...

Magnifiques ces photos de nuit !
Bergson est un père pour nous.

Julie from ProvencePost said...

Nathalie the fireworks shot is amazingly beautiful. Thanks for sharing! I've just rediscovered your blog and it's really fun. Best Wishes...

Fardoise said...

Idée plus simple en effet, c'est toujours les meilleures. je n'ai vu que des parcelles de feu d'artifice car j'étais dans les rues, ce n'est l'idéal.

jb said...

Glad to see you've found a work-around. But shhhhh - Google will find out and close us all down...!

Marie-Noyale said...

Cela donne envie de s'extasier comme les enfants qui sont autorises a rester veiller pour voir les feux..
Wouah... yehh...woooo!!

Ils ne te font pas peur ces 2 yeux qui fixent ta terrasse sur la gauche de la photo.. ;~)))

yvelinoise said...

La première photo est extrêmement bien pensée, dans le sens qu'elle est plus qu'une photo de feu d'artifice. Car justement, vu qu'il n'y a que deux fusées blanches, elle n'évoque pas d'emblée un feu d'artifice. Elle me fait plutôt penser à une sorte d'extras-terrestre prêt à envahir le Palais, ce qui me ravit :-))

Avec cette fichue menace de mort de ton blog, tes photos ont sacrément rétréci au lavage, Nathalie ! La solution de Bergson pourra peut-être leur autoriser une taille intermédiaire, entre celle des anciennes (qui étaient vraiment très grandes) et celle-ci un poil trop petite ?...

Thérèse said...

Qu'il est doux d'être chez soi quand tout s'agite et en même temps de pouvoir choisir d'ouvrir ou de fermer les yeux. Un grand faible pour cette dernière photo.

Bergson said...

merci les filles je rougis un peu sous la barbe

il eut été dommage de ne pas voir ces magnifiques photos de nuit

AnneduSud said...

Magnifique vue que celle que tu as de ta terrasse. J'imagine les douces soirées estivales.

Michel Benoit said...

J'arrive après Yvelinoise pour dire exactement la même chose. J'aime très beaucoup la première photo. Très.

Oui, pourquoi y a-t-il donc un lien sur chaque photo, alors que ce lien ne nous apporte qu'une image identique... ?

Prends de bonnes résolutions, il nous faut des hautes résolutions !
Sinon, nous ne pourrons plus les vendre tes photos... :-(

Virginia said...

Nathalie,
These are magical. I can hardly get my breath. I do think the bottom photo is my favorite but the others are spectacular as well. What a view from your flat.OH HOW I WISH I COULD VISIT YOU!

As to the Blogger thing. Now I have no clue but JB will be right here with me tomorrow in Paris and I will quiz him. He has a list of things to help me with and I'll add that to the list. I'm using a borrowed PC laptop and the French version of Blogger is giving me fits!

Send me your landline in Avignon and maybe we can chat from my flat!

V

Caroline said...

Amazing colours.

Anonymous said...

fantastic work. well done

ewarub said...

Avignon it's so beautiful place. I miss everyday.
Nathalie, your shots are wonderful! Don't stop :-))

Regards - ewa z Olsztyna

Olivier said...

"(je ne doute pas qu'avant traitement numérique tes photos à la base aient été très bonnes, alors ça fait un peu "gâchis pour le plaisir")" Il n'y a aucun traitement dans mes séries polaroids c'est du vrai polaroid (avec un film 600).

Anonymous said...

nathalie,

i am seeing
your blog for the first time
and am in awe of the beauty you capture and post here -- fantastic!

am following & have linked to you @ mo'po

/t.   ( llama dali ;)

Sandra said...

Bonsoir et bien de trés belles photos en effet rien à dire c'est magique merci

✿France✿ said...

Merci pour ces trés belles photos de nuit Avignon est si magique si beau. J'adore venir pour me balader un grand plaisir pour moi

Jilly said...

These are such beautiful night shots, Nathalie. Oh well done!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails