Wednesday 2 June 2010

What else ?

(Why the warning above? Read here / Pourquoi l'avertissement ci-dessus ? Lire ici)
---------------------------
Villeneuve les Avignon
A dress made of plastic bags (I was told you can really wear it) ...
Une robe faite de sacs en plastique (il parait qu'on peut vraiment la porter) ...A sculpture made of plastic bottles...
Une sculpture en bouteilles en plastique...
And an installation called "Petit noir" (short black) but whose name could also have been "what else?" - you've seen these capsules before I imagine? All these works were displayed at Atelier Art Vivant's student works annual exhibition last weekend. The common theme was "daily but not ordinary". Does any of these pieces work for you?

Et une installation qui s'appelle "petit noir" - vous connaissez ces dosettes j'imagine ? Toutes ces oeuvres et bien d'autres étaient présentées à l'expo annuelle des travaux des élèves de l'Atelier Art Vivant. Le thème commun à tous était "quotidien mais pas banal". Etes-vous séduit(e) par l'une de ces pièces ?
nespressure.org
Speaking of George Clooney's favorite coffee, I'd like to draw your attention to a website called Stop Nespressure. What's Nespressure ? "Good food, good life and serial violations of workers' rights". If you don't want your coffee to have a bitter taste, click on image for more information.

A propos du café préféré de notre ami Georges Clooney, je voudrais vous signaler un site nommé Stop à la Nespression. Qu'est-ce que la Nespression ? "Bon café, belle vie et violations répétées des droits des travailleurs". Pour que votre café n'ait pas un goût amer, cliquez ici pour plus d'info.

18 comments:

Joan Elizabeth said...

I like short black.

crederae said...

oui c'est beau.Pourquoi payer l'argent pour faire l'art quand on peut recycler les matériaux et en même temps sauver la planète.
belle photo et beau reportage.

Brigetoun said...

je devrais plus souvent passer le pont.
Pas pour moi les robes sans manche

claude said...

J'aipe asssez la robe mais elle ne doit pas être facile à porter, Dans le sens du confort je veux dire. On peut faire des rideux de portes avec les capsules de George.

Gunn said...

Creative and nice!!

Nathalie H.D. said...

Claude, autrefois on faisait des rideaux anti-mouches avec les capsules de vin bon marché - maintenant c'est avec les capsules de café hors de prix.

Babzy.B said...

La robe est sympa , mais pas facile à porter ;)

Bergson said...

je suis pas fan des sculptures car le pense être capable de les faire


L'image pour le site de vol fonctionne il faudrait qu'il fasse 160 pixel de haut + 5 interlignes pour que ta photo ne soit pas sur leur site

Michel Benoit said...

Je suis pour (tout).

C'est jusqu'à quand l'expo ?

Nathalie H.D. said...

Michel, malheureusement c'est déjà fini, c'était juste pendant le week-end :-(

Nathalie H.D. said...

Bergson - tu avais fumé avant d'écrire tes instructions? C'est incompréhensible pour moi... :-)
(je te contacte en direct pour que tu m'expliques)

Ces créations tu serais capable de les faire ? Oui sans doute. Ce qu'il y a d'intéressant ici à mon avis c'est le recyclage. Je suis personnellement beaucoup plus sensible à la robe qui est une vraie création qu'aux rangées de capsules de café qui pour moi ne sont guère qu'un enfilage de perles.

Virginia said...

WEll that dress could come in handy in rainy Paris weather I suppose! LOVE the two photos in the in center. The lighting makes them so very special. Oui, I"d love to have the plastique bottles sculpture! And believe it or not, I recognized the little expresso cups as well! I have been schooled in the Nespresso "experience' while in Paris. :)
V

Olivier said...

la structure de "What else" un artiste d'evry a fait peut etre la meme, comme quoi c'est dans l'air du temps

crederae said...

Et oui Nathalie au sujet de Nespression, même en général on n'apprécie pas la peine et l'abus des récoltes qui produit notre table de diner.

It is really a world of haves and have nots and it is sad and if it is not levelled off some day it will cause everyone's destruction.

jeandler said...

Quelles imaginations!
Parmi les oeuvres présentées, j'ai un faible pour les bouteilles en jeu d'orgue de couleurs.

AnneduSud said...

Je suis très bon public, j'aime tout et je trouve que le thème est tellement bien illustré, du vraiment quotidien mais tellement pas banal!
Moi qui suis si peu créative, j'adore!

PeterParis said...

I should have thought of making use of my Nespresso capsules! I know, they are ecologically questioned, but the coffee is really good!

Cergie said...

Je me souviens d'une superbe portière anti-mouche que tu avais postée et n'était ce pas Courrèges qui faisait des robes métalliques ou en plastoc à moins que ce ne soit Paco Rabanne ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails