Wednesday 30 June 2010

La salamandre

La Salamandre, Place de Jérusalem
While on Place Pie supporters were avidly watching a world cup football match, some hundred metres up the street another event was taking place : the opening of the Salamander arts centre with a wonderful guitar and flamenco performance - a different spirit altogether! La Salamandre is a place where you can practice art therapy, follow art & dance classes, capoeira, music and drama master classes. On the ground floor is an art gallery open to the cultures of the world. In all its activities the association places the emphasis on cultural diversity and national and international networking. Just the kind of place I'll be happy to follow.Alors que place Pie un match de foot de la coupe du monde était avidement suivi par les supporters, à cent mètres de là se tenait un autre évènement : l'ouverture du Centre d'Expressions Artistiques la Salamandre avec un superbe spectacle de guitare et flamenco - un tout autre univers ! La Salamandre est une association culturelle qui rayonne autour de trois pôles : la formation, la création et la diffusion. On peut y suivre des cours de danse ou d'arts plastiques, des stages de capoeira, de l'art-thérapie et des master class de musique et de théatre. Au rez-de-chaussée se trouve un lieu d'exposition ouvert aux cultures du monde et aux réalisations des ateliers de formation. Dans toutes ses activités l'association recherche l'ouverture sur la diversité des cultures. Un lieu que j'ai envie de suivre...
Your flamenco teachers - Emilie & Christelle - vos professeurs de flamenco
Centre d'Expression Artistique La Salamandre, tel. 06 15 01 73 89

19 comments:

Brigetoun said...

tentant comme endroit - bon, je ne vais pas me lancer dans le flamenco à mon âge (sauf peut être dans ma cuisine) mais c'est séduisant

Stefan Jansson said...

What a great event to just walk into! That top photo is just great.

amaraentus said...

Bonjour chère Nathalie, c'est un souffle majestueux de l'esprit.

un instructeurs devrait toujours pratiquer ce qu'il instruit.

Je peux voir c'est une belle place pour toi qui a un esprit tellement ouvert...

merci

amar said...

et oui il y a les couleurs qui percent la luminosité de l'illusion

amaraentus said...

ce que je voulais dire comment est-ce que on peut aider les autres à s'épanouir si nous ne sommes pas là nous même.

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,
Thanks for sharing, the information
about La salamandre, and the photographs too.
DeeDee ;-D

Joop Zand said...

Bonjour Nathalie

Again some very nice pictures,
the colors are beautiful.

warm greetings from , Joop

Olivier said...

superbe lieu, qui donne en effet envie de faire "a suivre...."

jeandler said...

Ce peut-être un peu étroit une cuisine pour le flamenco?
Alors, pourquoi ne pas choisir ce centre de bel aloi?

MATHILDE PRIMAVERA said...

Comment ? J'ai encore loupé du flamenco ? Comment est-ce possible ?
Je constate que le monsieur et la dame vont l'enseigner ? Mon dieu, je serai bien tentée d'en refaire ! C'est clair, je vais aller voir la Salamandre de plus près, cela a l'air bien intéressant dans son ensemble ! Merci Nathalie pour cette info importante ! Encore de nouvelles initiatives sur Avignon et c'est tant mieux !

claude said...

C'est sûr que la gestuelle des mains dans le flamenco est plus expressive que la gestuelle des pieds de footeux, surtout quand il joue comme les peurs !

BLOGitse said...

I love that kind of art centers. Easy to go in and enjoy.
Thanks for sharing!

BLOGitse

Jilly said...

What a great place. I'm sure you'll be visiting this again. Love the movement of the dancers. You've really captured that flamenco feeling and I'm mad about the shadows in that last shot!

chri said...

Depuis des années je me dis: Cette année, je prends des cours de danse et puis venue la fin d'année, je me dis: En Septembre je prends des cours de danse...
En voyant les images de la Salamandre, je me dis...

Marie-Noyale said...

Je n'avais aucune idee que Mao etait danceur de Tango!!!

Lynne with an e said...

I love the movement and colour and passion in the photos. But then, I also love flamenco and the arts. What a wonderful centre to have! Sign me up, please!

Stickup Artist said...

Hi Nathalie,

Thank you for your recent visit and kind words! Avignon through your lens looks like an amazing place so full of life, joy, and beauty. I am uplifted.

Michel Benoit said...

La phrase d'Amar me plaît bien !
En tout cas, tout ça est très riche en couleurs !
Et, à l'instar de combien de publications, dont la précédente cerisesque, le rouge te suis...

jeff said...

Que dire de plus...
Olé ! Quelles belles femmes ! ! !
06 15 01 73 89... Heu oui, allo ! Je souhaiterais prendre quelques cours de flamenco sans la guitare mais avec les castagnettes ! ! !...(8[

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails