Saturday 19 June 2010

Pick your melon

Les HallesThere's a melon festival on at Les Halles fresh produce market and school children have been invited to participate in an art competition with 'melon' as a theme. The best artworks are currently on display at les Halles and visitors are offered to vote for their favourite piece. The one above has been done by a Kindergarten class of "moyens-grands" aged 5-6. The one immediately below was produced by a class of 3 years olds (see the little men in the melon boats? Some are still 'potato men' i.e. with body and head represented as one single mass from which the arms and legs spring out).
Now look at all the art works - which one would you vote for? They are all numbered, pick yours!
Les Halles célèbrent en ce moment le Festival du Melon et les enfants des écoles ont été invités à participer à un concours de dessin sur le thème du melon. Une sélection d'oeuvres est actuellement présentée aux Halles et les visiteurs sont invités à voter pour élire la plus belle. J'ai fait une petite sélection pour vous. Le toute première a été réalisée par une classe de "moyens-grands" de maternelle (enfants de 5-6 ans), la suivante (juste ci-dessus) par une classe de petits (3 ans) : regardez les bonhommes dans les bateaux-melons, beaucoup sont encore des bonhommes-patate avec les bras et les jambes qui partent directement d'une masse unique qui réunit à la fois la tête et le corps - une représentation typique des enfants de trois ans. Les oeuvres sont numérotées, dites-moi pour laquelle vous auriez envie de voter ?


There are some pretty inspired and talented teachers out there, don't you think?
Il y a des enseignants inspirés et bien talentueux dans le lot, vous ne trouvez pas ?

14 comments:

Brigetoun said...

la 3 mais c'est peut être un choix trop classique, seulement je le troue aussi savoureux que le melon dans mon souvenir. Je ne veux pas y penser , interdiction maximum

Bob Crowe said...

Oh, and I've just had dinner. You are such a spoiler.

Babzy.B said...

Je vote pour le dessin n° 2 :)

ewarub said...

O, number 3 is my favourite :-)))
Teachers are greats!

chri said...

Mon vote s'en va au dessin 6!

Mo said...

Talented teachers and pupils. Great images.

Sharon said...

Pretty amazing artwork for such youngsters. I think I like the top one the best, but it would be hard to choose.

yvelinoise said...

Comme Chri !
Dessin N°6, j'adore ses couleurs.

Le thème du melon a été traité au sens large, puisqu'il s'agit de la citrouille de Cendrillon.
Et l'inspiration a sûrement été un peu téléguidée par l'enseignant(e)...
Mais le résultat est tellement beau !

yvelinoise said...

En plus je viens de réaliser que le carrosse rappelle de manière frappante le corsage d'osier de dame-jeanne voguant dans le billet précédent ;-)

Joan Elizabeth said...

No 5. And yes very talented teachers ... the kids could not manage this on their own!

Bergson said...

je vote pour tous
très bien fait

Owen said...

Wonderful... nice to know we are getting into melon season... looking forward to finding some good fresh melons at the market...

Anonymous said...

Je préfère le 1, suivi du 6 : il y a une histoire dans ces dessins, de l'imagination. Les autres sont des "natures mortes" (très jolies au demeurant).

Thérèse said...

Maman, les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes?... N° 1

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails