Monday 4 July 2011

Aqua green

Sorgue & RhoneMore greens around Avignon : this month's theme was too good to let go of so quickly.
I like that color best when it's associated with water. Above is the Sorgue, the sparkling stream that emerges from the foothills in Fontaine de Vaucluse. Below is the riverside terrace of the Guinguette du Moulin restaurant in Villeneuve lès Avignon, just after lunch, when people relax, stretch out and enjoy their last sip of wine.
Encore du vert autour d'Avignon aujourd'hui : notre thème du 1er juillet méritait bien qu'on y revienne. J'aurais pu vous la jouer politique avec le 2ème tour des primaires d'Europe Ecologie les Verts (EELV) ou gourmande avec les glaces pistache ou menthe des différents glaciers d'Avignon mais j'ai choisi de rester bucolique. J'aime particulièrement le vert quand il est associé à l'eau : l'eau d'une clarté ahurissante de la Sorgue ci-dessus, celle qui rafraîchit la Guinguette du vieux moulin au bord du Rhône à Villeneuve les Avignon. Les photos ont été prises à l'heure du café, quand la conversation se fait molle et qu'on étend les jambes sous la table en finissant son verre de vin...

24 comments:

Olivier said...

merci de partager ce moment bucolique, cela est tres agreable et on s'imagine bien dans cette petite guinguette

Michel Benoit said...

Elles sont très tendance ces toiles triangulaires.

chri said...

Ah oui, on s'y voit bien, là assis, tranquille, au frais... On est pas bien, là?

Pour le "glitch", je me demande si ce n'est pas le daily calendar ou le live traffic feed les responsables... Puisqu'on arrive à leur hauteur...Pile, à chaque fois...

Mark said...

I would be lingering for a long time over a bottle (or 2) of wine in this place. Magnifique!!

Thérèse said...

Tu as bien raison de nous faire rever.

Libby said...

Lovely,lovely...oh to be there!

claude said...

J'aime beaucoup la première photo.

Bergson said...

j'y plongerais bien la tête

Anonymous said...

Now THAT looks familiar...

Nathalie H.D. said...

jb - oh really? :-)

jeandler said...

Les herbes dans le courant filent et ondulent, Ont-elles pris le café pour déjà ainsi étendre leurs jambes ?

PeterParis said...

It's not "fair" to show such images with an appealing text! Here, I'm sitting in front of my PC with a sandwich for lunch...

But soon, I will go southwards! :-)

Owen said...

Ah Nathalie, the eternal promenade... it seems you spend all your time walking in beautiful places... perhaps there are worse fates in life ?

Hope you enjoying the beginnings of summertime in the south...

Will be not far from you soon, in the Cévennes... if you'd like to go for a little photo shoot one day near Florac, just drop me a line, am going to be there exploring les Causses, which were just named Patrimoine Mondial very recently, and rightly so...

Bises,... mr Toad...

Brigetoun said...

oh ce vert !
en réponse à ton message affiches là c'étaient les premières dimanche - ça commence lentement je viens d'en voir sept dans ma rue
pour le billet sur les têtes, il est sur mon blog bis
http://brigetoun.wordpress.com

Michel Benoit said...

L'affichage Off était interdit avant lundi 1 heure du matin...
Certains ont passé outre.

nathalie said...

Sacrément passé outre, oui.
A 21h samedi soir, ça affichait déjà copieusement place des corps saints et même rue Thièrs. L'année dernière on grattait quelques heures, l'affichage commençait vers 22h dans les rues sombres au lieu de 1h du matin). Cette année c'est du grand n'importe quoi, on commence avec 24h d'avance. Je suggère que la mairie s'applique l'année prochaine à retirer immédiatement tout ce qui est affiché avant la date prescrite sinon ce sera l'escalade.

Michel Benoit said...

Ah ! C'est justement ce qui est passionnant dans l'art : l'escalade !

Genie -- Paris and Beyond said...

I have not been to this side of the river but have just added it to "the list." The first photo is positively dreamy with the old bridge and clear green waters.

Bises,
Genie

Kris McCracken said...

The weather looks lovely. Very cold here in Tasmania at the moment....

Unknown said...

ah Nathalie, j'adore la photo de la rivière en vert.cela me rappelle de mes méditations de les couleurs quand je plongeais en chaque couleur pendant ma méditation et ici la métaphor de plonger deviens une métaphor visuel-c'est magnifique.

je fais référence a votre commentaire sur le festival des pièces- quel plaisir d'entendre de cela en avignon-in-photos.que je chéris encore tes photos des personnages de Molière que tu m'a présentécomme cadeau
et j'ai hate de voir les photos du festival de cette année!
bises

Christophe Berget said...

Ben mince alors, je ne connaissais pas cet endroit, c'est beau, il me fait penser à l'Isle/Sorgues.... J'adore vous lire !

Jilly said...

Love that restaurant scene. Idyllic.

Caro du Jallouvre said...

J'adore la première photo: elle est superbe !

Leif Hagen said...

I looked closely to see if I could see you and Carine having lunch.....
I love the wooden bridge photo over the water!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails