Tuesday 12 July 2011

The opening parade

Rue de la république, Avignon
Each year the OFF festival begins with a huge opening parade. This year it was led by an amazing array of weird machines : the wings of this unusual steel flying bird were actioned by pulling ropes in each hand while the aviator pedalled in the air. The next guy, only held back by an elastic cord, was litterally throwing himself out of the his cane rickshaw in pursuit of a little rubber duck. Several other eccentric creations followed.

Chaque année le festival OFF s'ouvre sur une grande parade des compagnies. Cette année la parade était menée par une belle collection de machines : un énorme oiseau de fer dont les ailes étaient actionnées par les mains de l'aviateur, dont les jambes pédalaient dans le vide. L'autre aventurier plongeait littéralement hors de sa voiture en osier tressé à la poursuite de son petit canard de bain, seulement retenu par son harnais élastiqué. Plusieurs autres créations tout aussi excentriques suivaient.

13 comments:

Michel Benoit said...

Ah ! On les attendait celles-là !
Le style Mad Max revient doucement.
Il était très fort dans les années 70...

claude said...

Marrante le voiture en osier.
Je ne sais où c'était, mais, moi qui n'affectionne pas tellement de genre de machine plus ou moins farfelue, j'ai vu un chien en métal endormi qui se réveille doucement. C'était super chouette.
J'aimais bien aussi le géant Moussa.

Genie -- Paris and Beyond said...

Eclectic, creative, fascinating... all of these! The fabricated wings are stunning. I imagine that there is music in general but is there music associated with these unusual entries?

Love the photos you have brought us from the parade!

Bises,
Genie

Thérèse said...

Vive la Republique!
How fun!

Fardoise said...

Heureusement que tu fais ce reportage pour nous chaque année...

Sharon said...

I think you must have the most amazing arts events of anywhere in the world!

Unknown said...

magnifique cet vol qui ouvre le festival et merci l'inspiration de ta photo chère magnifique Nathalie que c'est fun.
Comme toujours tu as capturé l'essentiel du fun et la passion de l'imagination de OFF!

Nathalie tu nous a donné le visuel maintenant je te donne le son!

quack quack quack quack!

Unknown said...

ET ici on a le festival de rue. Ca peut être le fun mais couramment ca pleut alors pas grande chose arrive.

imagine il y a une femme qui est venue pour le festival, les gens voyagent de partout le monde, elle s'appelle "misinformation" et moi je circulais avec elle un peu pour faire les blagues,mais quelquefois c'est difficile de faire les blagues parceque au fond ce n'est pas drôle.

imagine chère Nathalie de voyager autour du monde avec un acte comme cela "misinformation" elle donnait comme blague l'information pas correcte, hahah mais en tout cas nous sommes tous comme ca! on voyage autour du monde en donnant l'information incorrecte! haha
bises
merci.

Tilia said...

Les machines délirantes font rêver, merci Nathalie.
Je trouve que tes photos ont un petit côté CMFVDLDDM, non ?
Le sauvetage du canard de bain, j'en connais une à qui ça va plaire !;-)

Bob Crowe said...

This so European. It makes me think of I Pagliacci and Commedia del Arte. We could do with a bit of this creative madness (not that we have a shortage of other kinds of madness in this sountry).

Olivier said...

voila une tres belle ouverture, un artiste complet, bon moi en fin d'apres midi je vais aller voir le defile du 13 juillet d'Evry, je suis pas certain que cela soit aussi creatif et anusant ;))

Nathalie said...

Oui Tilia, c'est tout à fait ça :-)))

house and lot for sale philippines said...

all of these are very fascinating and exciting! I so love it. I hope that someday I will experience living in a place like that. Thank you so much for sharing and may God bless you.

charles a

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails