Friday 4 April 2008

Fruit? So soon?

Continuing my exploration of Avignon's orchards this week, I came upon these fruit - peaches? apricots? This tree was free standing on the edge of the row of apple trees I showed you yesterday. Fruit, so soon? They are still small, hard and green, but bear the promise of summer.

En continuant ma ballade dans les vergers d'Avignon cette semaine j'ai découvert ces fruits : pêches ? abricots ? Cet arbre seul de son espèce se trouvait au bout de la rangée de pommiers que je vous ai montrée hier. Des fruits, déjà ? Ils sont encore petits, verts et durs, mais contiennent déjà toute la promesse de l'été. photos avignon photos avignon amandiers abricots
I also went back to Fort Saint André in Villeneuve lez Avignon. The almond trees that I showed you naked in winter here and in full bloom in February here are now bearing fruit. But the almonds will only be ready to be picked in June.

Je suis aussi retournée au fort Saint André de Villeneuve lez Avignon. Les amandiers que je vous avais montré nus ici en hiver et en pleine floraison ici en février portent maintenant de belles amandes. Il est quand même encore trop tôt pour les cueillir, il faudra attendre le mois de juin.amandiers amandes Vaucluse

16 comments:

Anonymous said...

All these fruit trees are gorgeous. I don't know what fruit this is, how strange and fuzzy. I hope to be seeing flowering in the orchard in a few weeks, around the first of May.

Marie-Noyale said...

J'ecoute la pluie tomber... Dehors les jonquilles a peine ecloses se courbent sous le poids de l'eau tombant du ciel...Pas de vert a l'horizon..ni de bleu...
Et a l'interieur mes yeux savourent les floraisons d'un printemps deja bien avancé chez toi!!
Cette amande au teint de peche est superbe...

Jilly said...

They can't be a soft fruit - like say abricot. Maybe another sort of nut? I'm intrigued. Lovely photo.

Anonymous said...

Beaucoup de gens sur leur blog montrent l'éclosion du printemps sous toutes ses coutures. Des fleurs, des fruits. Et moi je regarde encore cette neige qui recouvre les montagnes et j'attends ce printemps, finalement le printemps c'est aussi un état d'esprit, je peux regarder des belles fleurs, mais là tout au fond, c'est encore l'hiver. Peut-être que je suis définitivement enfermée sous des tonnes de glace. Néanmoins, je continue à regarder et à trouver cela beau... et rien que pour cela merci.

ichandrae said...

précieuse Nathalie
belle méssagère D'Avignon
magnifique photo
c'est comme un rappel de notre bien être.

Your photo is like an evergreen reminder of our well being.

Anonymous said...

Love all the green and the beautiful blossoms! Terrific comparison images from February too. What a difference a couple of months make :-)

Felicia said...

Looks luscious! Whatever they are you are sure to enjoy them when they ripen. I missed your theme day post - your pelican was very clever!

claude said...

Je dirais des abricotd, mais ils sont bien en avance ! Il est vrai que par chez toi il n'y a pas le même climat qu'ici. Quanbt aux amandiers ici nothing !

Alex said...

Hummm, des amandes, j'adore ça. Très fruitiers tes derniers posts...
Bon week-end

Sally said...

They look like peaches to me. And the leaf shape seems right (we have a couple of peach trees down the coast, thought the birds get them before we ever do!)

Thérèse said...

Peut-être la crise des carburants relancera-t-elle l'économie de la pomme vauclusienne? La Normandie a t-elle une chance de prendre une revanche sur la Provence? Petite, pour me faire de l'argent de poche et perchée sur une échelle, j'enveloppais certaines pommes et certaines poires de sachets pour que le fruit murisse sans tache...
Merci pour cet exposé.
Probablement des abricots avec la petite raie qui les distingue sur le côté mais j'imaginais la recolte en juin/juillet! et les feuilles paraissent bien palottes et jeunes... En esperant que ce ne sont pas des "clonés."!

Anonymous said...

Une belle explosion de promesses végétales dans tes derniers clichés, douceur de vivre dans une des plus belles régions de France ... :-)

Anonymous said...

This can not be true or is it
and I am so proud, when I can introduce some small daffodils, not even flowering yet :))

Have a enjoyable spring weekend, Nathalie!

Anonymous said...

I got home.

Your photography is very nice, as usual.

I posted my hospital experiences this morning. Hope you can read them.

Abraham Lincoln in Brookville, Ohio

Lynne said...

I think they might be quince? When we lived near Lyon (many years ago) we had several quince trees and at first I had no idea what they were. They look the right shape.

I stop by often to gaze in wonder at your photos but don't comment!

PeterParis said...

I think we all (in the northern hemisphere where you now again belong) like to put flowers in our posts at the moment. You have gone even further: Fruit! Another way to make us jealous af your region!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails