Thursday 23 October 2008

Hornet / frelon


20 comments:

ichandrae said...

Bonjour précieuse Nathalie.

Ah c'est tellement mignon encore dans la première photo.

Estce qu'il visite l'étoile au centre de la pomme?
Où est mon carnet encore ha ha.
C'est parceque vos photos sont enchanteresse.

magnifique photo du macrophotograpy.

merci.
hugs.

Louis la Vache said...

Here's another kind of Hornet, and here's yet another!

Olivier said...

un vrai reportage animalier, par contre je n'en veux pas dans ma tarte aux pommes ;o)

claude said...

Toutes ces pommes perdues ne le sont pas pour tout le monde !
Une de tes photos d'hier me fait penser à un cadeau que l'on nous a fait. 1 pomme et 1 poire en bois avec un vers dedans à la tronche rigolote.
Je n'aime pas trop les vers dans un fruit en core moins un frelon !

Babzy.B said...

brrr,j'aime pas ces bêtes là ;)

Linda said...

These are serious beasties! How far away were you zooming in from??

Nathalie H.D. said...

I wasn't zooming, lindab. On the first photo my camera was actually just a few centimeters away from the beast, and I only felt half comfortable with the exercise. But the hornet showed no sign of impatience or aggressivity and in the end flew away very casually.

Webradio said...

Elles sont belles Tes photos Nathalie...
Comment se fait-il que cette pomme soit aussi abimée alors qu'elle est encore dans l'arbre... La grêle ???

Anonymous said...

These are the ones whose sting is like a red-hot poker being pushed into the flesh.

Anonymous said...

Je vous le donne en mile! il y a un moto-club qui s'appelle le moto club des frelons.
allez voir:
http://mcfrelons.dynalias.net/

Maintenant je ne sais pas si les motos en question roulent sur les pommes. C'est la question du jour. Purée de patate et de pommes, on se les pèle ici ce matin, fait vraiment froid, 4 degrés au compteur et un vent affreux qui a soufflé dans mes pauvres oreilles. Tout le monde est en train de se demander pourquoi je raconte tout cela, et bien je vais vous répondre.
Habitants de la planète terre, sachez que les oreilles de delphinium sont affreusement sensibles au froid et aussi au bourdonnement des petits insectes ailés, genre frelon. Et maintenant tout le monde pousse un soupir de soulagement parce que je reviens sur le sujet du jour: la marche des frelons sur les pommes. Cela va être la révolution des frelons. Frelons de tous les pays, unissez vous!
Je raconte vraiment n'importe quoi et je n'ai pas pris d'apéro aujourd'hui. Par contre, ce soir, je vais peut-être bien m'envoyer quelques bibines.

Nathalie H.D. said...

Webradio, cette pomme (qui fait partie du champ montré hier) aurait dû être cueillie depuis longtemps.

Delphinium, n'abusez pas de la bibine ma chère, les frelons vous bourdonnent déjà bien assez aux oreilles !

hpy said...

Le frelon a les dents longues.

wild said...

very good macros, you have a nice blog, very nice! high quality photos! Kiss from Portugal!

Marie-Noyale said...

Je me suis faite piquee ilya quelques années par ces charmantes bestioles... et ta photo fait presque ressortir la douleur qui n'etait pas de la tarte!!!!

MmeBenaut said...

I love your close ups Nathalie!! I just wrote a long comment and lost it - we're having trouble running both computers at once for some reason.

Oh well, next time ... :(

PeterParis said...

I admire how you manage - I believe we have the same camera!

At least the abandoned apples make some happy, mostly insects!

claude said...

Quelques petits jus de pommes pour Delphinium ce soir ! C'est sans danger, sauf pour le transit !!!

Bergson said...

un frelon qui me semble encore bien vigoureux !!

Sharon said...

I love your apple photos. You made that old cliche of the worm in the apple come to life.

Anonymous said...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails