Monday 8 February 2010

Mt Ventoux, half way up

Mont Ventoux, à mi-penteThe vineyards, orchards and hamlet you saw yesterday sit on the lower slopes of Mount Ventoux, the massive mountain whose white peak you clearly see in the distance when you are in Avignon. Drive a few kilometres up the mountain and you'll find yourself in the domanial forest of Beaumont du Ventoux. Hiking trails and picnic tables make the forest a great recreational area. In summer, altitude offers a welcome cool respite to the heat. In winter the region is no less attractive and families enjoy coming over for a play in the snow. Tomorrow I'll take you further up again, we'll see the summit.

Les vignes, les vergers et le hameau que je vous montrais hier couvrent le bas des pentes du mont Ventoux, cette impressionnante montagne dont voit clairement le sommet blanc depuis Avignon. En montant la route sur quelques kilomètres on atteint la grande forêt domaniale de Beaumont du Ventoux. Des sentiers de randonnée et des tables de pique nique en font un lieu apprécié des amateurs de nature. L'été, l'altitude offre une fraîcheur bienvenue face aux grosses chaleurs de la plaine. L'hiver, c'est la neige qui devient l'attraction pour les familles qui viennent avec luges et raquettes. Demain je vous emmène encore plus haut, nous verrons le sommet.

16 comments:

Nathalie H.D. said...

Mes excuses par avance à Mathilde, Chri, Michel et autres lecteurs locaux que mes images de neige irritent. Vivement le printemps, je suis d'accord. En même temps, s'exaspérer fin janvier que l'hiver ne soit pas derrière nous, c'est un peu illusoire, non ?

Le calendrier valide mes photos de neige, je suis désolée mais c'est comme ça. Je vous embrasse pour me faire pardonner.

Thérèse said...

Vive les saisons! Nous sommes en hiver jusqu'au 21 mars...

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,
I think that both "snowy" photographs are very... beautiful!

Nathalie said,"Tomorrow I'll take you further up again, almost to the very top.
I hope to return and comment on your photographs tomorrow too!

Merci de partager!
DeeDee ;-D

chri said...

Sommes nous vraiment irrités de tes images de neige? Pour ma part, non...
De l'hiver oui, un peu, maintenant... Et tout le monde semble l'être, il faut voir les terrasses prises d'assaut au moindre rayon dardant!
Plus que pardonnée!

Leon Sims said...

In my two trips to Avignon, I still have not visited Mt Ventoux.
I want to one day ride my bike to the top.
The closest I have come is from the window of the TGV.
Leon
http://melbourneourhome.blogspot.com/

Brigetoun said...

moi en tout cas je ne suis pas énervée, et très heureuse de monter un peu, comme ça, sur le Ventoux - une sortie dominicale virtuelle comme je les aime

Michel Benoit said...

Tu as raison, Nathalie, de ne pas faire sans blanc.

PeterParis said...

Il est bien beau ce paysage d’hiver (mais je vois que tu n’as pas eu le courage de sortir de la voiture – il faisait très froid ?)!

Fardoise said...

J'aime beaucoup les photos de neige, surtout lorsque le soleil est à la fenêtre. Et le géant de Provence sans neige...

Anonymous said...

It's so lovely being your passenger on this journey.
Can't wait till tomorrow.

Jim

Bergson said...

laisse les dire ils font un petit coup de jalousie ;-)

et puis ça me prépare psychologiquement pour la semaine prochaine
YESS !!!

MATHILDE PRIMAVERA said...

Mais je ne suis pas irritée non plus, tes photos sont superbes comme d'habitude, mais comme j'aime les bises j'accepte les tiennes avec plaisir et en retour tu en as aussi !
Mais...vivement le printemps quand même !

vera said...

des soleils d hiver qui reveillent les envies de vivre!!! et la série des arcs sous les ponts ave les jeux de contre lumière sont superbement bien réussis- ma série préférée- :-)) ( moins e temps pur les visites mais tjs avec plaisir ... )

Vera said...

As ever, you capture the essence of your subject so beautifully well. You are introducing me to Avignon, and thankyou for the pleasure this brings me.

jeff said...

Ces photos de neige me rappellent que nous sommes bel et bien encore en hiver ! ! !
Mais je préfère tes photos "boisées" comme celles que tu as postées hier ! Je les trouve d'un parfum très chaud et à la fois comment dire... emprunt d'une bizarre nostalgie ! C'est comme ça que ça résonne en moi Nathalie !
Mais au fait... tu parcours sans cesse la campagne tout autour de chez toi pour nous offrir de si belles vues, émotions, couleurs... Mais j'aimerais tant que tu nous proposes parfois un regard plus perso sur ce que tu vois...!

Bises Nathalie...:)
A bien tôt...;)

Davine said...

Maybe it's because I am in Australia - I so love the look of snow.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails