Tuesday 8 December 2009

Three bloggers and me

Cid Café, place de l'horloge
Last night I had a very nice time at the Cid Café meeting three fellow Avignon bloggers : Brigetoun of Paumée, Mathilde of Bien plus que des mots and Michel of Avignon. All three blog in French only (ooops, not true : Michel's post titles also come in English and Provençal). Between us all we drank a couple of beers, one perrier, one evian, one tea, one coffee, one hot chocolate, one mulled wine and one white martini. I'm afraid it was an unhealthy mix: for a while my vision became blurred...
PS - the Cid cafe's covered terrace proved unpleasantly noisy : we promised we'd meet again but in a more quiet location. We also hope that other bloggers who were unable to attend last night will join us next time.

Hier soir j'ai passé un excellent moment au Cid Café avec trois compagnons blogueurs avignonnais : Brigetoun de Paumée, Mathilde de Bien plus que des mots et Michel d'Avignon. Chacun d'entre eux a son style et sa personnalité, n'hésitez pas à aller les lire. A nous tous, nous avons bu deux bières, un perrier, un chocolat chaud, un thé, un café, un vin chaud, une évian et un martini blanc. Ce mélange n'était peut-être pas très heureux : pendant un moment il m'a brouillé la vue...
PS - La terrasse couverte du Cid s'est révélée trop bruyante pour une conversation agréable. On s'est promis de se revoir mais dans un lieu plus tranquille.On espère aussi que certains blogueurs qui n'ont pas pu venir hier soir se joindront à nous la prochaine fois.


32 comments:

ratatouille's archives said...

Bonjour! Nathalie,
What a very interesting post...three fellow bloggers meeting, drinking and chatting...
...at the Cid Café, place de l'horloge.

Nathalie said,"Between us all we drank a couple of beers, one perrier, one evian, one tea, one coffee, one hot chocolate, one mulled wine and one white martini. I'm afraid it was an unhealthy mix: for a while my vision became blurry..."
LOL! I hope that you are feeling better!
Merci de partager!
DeeDee ;-D

Marie-Noyale said...

La prochaine fois que je viens a Lauris on pourra peut etre essayer de se prendre un petit the..

PeterParis said...

The blurry pictures are sometimes the best!

... and to meet bloggers is really nice (we have some experience)! Today (now yesterday) I met another one; we concentrated on red wine only. No photos taken which may have been good!

Amanda said...

How fun! I wish I could meet all the people of my favorite blogs (and others too).

Owen said...

Sincerely hope to get down to Avignon and meet up with some bloggers and bloggeuses from the deep South one day before too long... although that sounds like quite a mix of drinks !

Thérèse said...

C'est tellement sympa de rencontrer de "visu" les blogueurs!

Bob Crowe said...

The first picture falls between impressionism and hallucination. Love it.

Brigetoun said...

c'est fort sympa de rencontrer de visu des bloggers, surtout beaux comme nous

Nathalie said...

Oui brigetoun, surtout beaux comme nous!
Et tu ne dors pas à 4h du matin ?

claude said...

Ce sont des moments bien agréables et quand on ne peut pas se rencontrer, on se contacte par bigophone, par mail et on s'envoie même des petits cadeaux. C'est sympa tout ça ! La rencontre at home fut très arrosée, Surtout le premier soir et entres les hommes.

chri said...

Une prochaine fois, sans doute...

J said...

That sounds like a nice time, regardless of blurred vision. :)

Olivier said...

moi tout les matins au petit dejeuner, je fais une rencontre avec tous les photos bloggeurs d'Evry ;o))
cela doit être sympa de pouvoir discuter photo et que chacun amene sa vision de sa ville

Jilly said...

Now how did you DO that? I love it.

Babzy.B said...

Sympa de se retrouver au delà de la toile ,j'aime bien la photo ;)

jeandler said...

Depuis le temps.
Même que je me demandais si vous habitiez la même ville. Je suis passé ici, hier, et moi, ce matin et toi ? Pas encore. Au jeu de cache-cache, on finit par se retrouver et c'est tellement sympa.

MATHILDE PRIMAVERA said...

Je me range du côté de Brigetoun pour les commentaires, alors...si vous vous trouvez beau...vous savez ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois, futurs amis blogueurs !
Blague à part, ce fut un moment absolument délicieux en étant certaine que les "vin chaud, eau minérale, martini, pastis, chocolat chaud, café (il doit manquer des trucs, j'ai la mémoire qui flanche et je ne serai donc jamais une serveuse de café) n'y étaient pour rien !
Je le rappelle tout de même pour mémoire car si elle flanche parfois, j'ai aussi quelques souvenirs, j'avais proposé le Cid café en hommage à l'article de Nathalie sur cette mystérieuse femme élégante qui souriait en découvrant on ne sait quoi ou on ne sait qui et qui justement sortait du Cid café. Elle nous avait bien fait rêver en nous autorisant à imaginer tout ce que notre esprit pouvait nous permettre sur le moment.
Si effectivement ce café est loin d'être un lieu accueillant pour les grands bavards que nous étions hier et surement encore aujourd'hui, cela n'a en rien altéré l'épaisseur de ce moment magique !

MATHILDE PRIMAVERA said...

P.S. : Nathalie, Brigetoun et moi-même, avons eu la joie et l'immense plaisir de découvrir en vrai, la fine vierge noire enceinte, dont la fabuleuse photo a été publiée il n'y a pas si longtemps que cela par notre ami Avignon, dès notre sortie du café !
Un autre moment magique !

Father Benedictus said...

Et n'oubliez pas que c'est ce soir la fête de l'Immaculée Conception.
Le soir où l'on peut mesurer la survivance de la foi chrétienne en traquant à travers les rues de la ville les dernières vierges dans leur niche qui soient éclairées par un lumignon ...

Michel Benoit said...

Il n'y en aura pas beaucoup sans doute !

Michel Benoit said...

L'ébriété enrichit les artistes : ta photo en est une belle illustration.

Pour la prochaine fois, je propose "Les Arts". C'est en face du Cid, de l'autre côté de la place. Il y a une salle à l'étage...

Madeleine Vedel said...

au prochain rendez-vous avec plaisir! mais je ferai gaffe de ne pas boire une telle selection be boissons!

MATHILDE PRIMAVERA said...

Avignon et tous ceux qui se sentiront concernés par son commentaire sur la proposition de se voir au café "les arts" prochainement, pour ma part j'insiste, je persiste et je signe TOUT DE SUITE !

Nathalie said...

Jilly, I left my camera on a 4-second exposure and made no effort to keep it steady. I also left my models free to move about as they please.

yvelinoise said...

Trop belle cette photo !
Hop ! dans ma musette ;-)

Michel Benoit said...

QQQUUUOOOIII ???

"All three blog in French only" !!!

Je demande réparation sur le champ.
J'accepte d'avance tes témoins.

Nathalie H.D. said...

Tu demandes réparation ?

Effectuée.

Avec excuses.

Les plus plates.

jeff said...

Mon dieu que c'est beau ! ! !
Vu sous cet angle là... ça donne, beaucoup, envie de rencontrer "tes amis" bloggers !... Mais je vois que les rencontres s'arrosent... et pas qu'avec de l'eau ! ! !

Va savoir Nathalie !

Mais tu dis trois blogger et j'en vois quatre ? ! ? Serait-ce les effets de la boisson qui agissent sur ma vision ?...;-)

Bises Nath !
A bientôt...:)

Nathalie said...

Ah Jeff, tu es formidable. Je commençais à me demander si quelqu'un poserait la question ! Oui mes trois mousquetaires étaient quatre car l'un d'entre eux était doublé de son conjoint.
Bravo Sherlock pour ton regard aiguisé :-)

joye said...

Mais vous êtes tous des stars ou quoi ?

Je vois sur la photo Jeanne Moreau, Juliette Greco, Leo Buscalia, et Simone Signoret.

Incroyable !!!

(joye aux Zuesses, blogamie ricaine de brigetoun)

Nathalie said...

LOL Joye !

Virginia said...

Nathalie,
LOVE the first photo because it says so much! :)
The bottom photo is great because I always enjoy seeing fellow bloggers as they really are! What fun you had. Hope you invite us along on more blog nights out!
V

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails